Comment réparer l'erreur 0x80070422 de Windows Update dans Windows 10

Comment réparer l'erreur 0x80070422 de Windows Update dans Windows 10

ATTENTION, S'IL VOUS PLAÎT!

Un logiciel malveillant peut s'installer plusieurs fois si vous ne supprimez pas ses fichiers principaux. Cela peut nécessiter de retrouver des dizaines de fichiers à différents endroits.

Nous vous recommandons de télécharger Restoro pour éradiquer les logiciels malveillants pour vous (l'ensemble du processus prend environ 15 minutes)

Comment réparer l'erreur 0x80070422 de Windows Update dans Windows 10

Si vous tentiez d'exécuter Windows Update ou d'activer le pare-feu Windows ou de le télécharger à partir du Windows Store mais rencontrez plutôt l'erreur Windows Update 0x80070422, lisez la suite car cette publication vous montrera comment vous pouvez résoudre le problème.

Ce type d'erreur Windows Update se produit lorsque Windows Update ou WUAUSERVE n'est pas démarré ou lorsque le service de transfert intelligent en arrière-plan ou BITS ne peut pas être démarré. Il se peut qu'ils soient désactivés ou qu'ils ne soient associés à aucun appareil activé. Quel que soit le cas, vous pouvez consulter les options ci-dessous pour corriger l'erreur de mise à jour Windows 0x80070422 et assurez-vous de créer un point de restauration du système avant de commencer.

1 Option - Vérifier l'état de certains services Windows Update

  • Appuyez sur les touches Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  • Ensuite, tapez "services.msc" dans le champ et appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK pour ouvrir les services.
  • Dans la liste des services, recherchez les services suivants et assurez-vous que leur type de démarrage est le suivant:
    • Windows Update - Manuel (déclenché)
    • Service de transfert intelligent en arrière-plan - Manuel
  • Après cela, vérifiez si l'état du service des services répertoriés ci-dessus est défini sur En cours d'exécution. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur le bouton Démarrer pour démarrer ces services, puis vérifiez si vous pouvez maintenant activer ou non le service Windows Update.

2 Option - Essayez de désactiver IPv6 dans le Centre réseau

Vous pouvez également désactiver IPv6 dans le Centre réseau afin de corriger l'erreur de mise à jour Windows 0x80070422. Comment? Suivez ces étapes:

  • Appuyez sur la combinaison de touches Win + X sur votre clavier et cliquez sur Connexions réseau.
  • Cela ouvrira la section Connexions réseau sous l'application Paramètres. De là, cliquez sur le lien Centre Réseau et partage situé sur le côté droit du panneau qui ouvrira une version Win32 des paramètres Windows connus sous le nom de Panneau de configuration.
  • Dans le Panneau de configuration, cliquez sur le réseau auquel votre ordinateur est connecté.
  • Une mini fenêtre apparaîtra et dans cette fenêtre cliquez sur Propriétés qui ouvrira une autre mini fenêtre qui fournira une liste.
  • Dans cette liste, décochez l'option qui dit «Internet Protocol Version 6 (TCP / IPv6)».
  • Maintenant, cliquez sur OK et fermez toutes les autres fenêtres et voyez si cela corrige l'erreur Windows Update.

Option 3– Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update

Si la désactivation d'IPv6 ne fonctionne pas, vous pouvez également essayer d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update, car il peut également aider à résoudre les problèmes liés à Windows Update, y compris l'erreur de mise à jour Windows 0x80070422. Pour l'exécuter, accédez à Paramètres, puis sélectionnez Dépannage dans les options. À partir de là, cliquez sur Windows Update puis cliquez sur le bouton «Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes». Après cela, suivez les prochaines instructions à l'écran et vous devriez être prêt à partir.

Option 4 - Essayez d'exécuter l'outil DISM

Vous pouvez également essayer d'exécuter l'outil de gestion de l'imagerie et du service de déploiement ou DISM pour corriger l'erreur de mise à niveau Windows. À l'aide de cet outil intégré, vous disposez de diverses options telles que «/ ScanHealth», «/ CheckHealth» et «/ RestoreHealth».

  • Ouvrez l'invite de commandes avec des privilèges d'administrateur.
  • Tapez ensuite les commandes suivantes et assurez-vous d'appuyer sur Entrée juste après avoir tapé chacune d'elles:
    • Dism / Online / Nettoyage-Image / CheckHealth
    • Dism / Online / Nettoyage-Image / ScanHealth
    • exe / En ligne / Cleanup-image / Restorehealth
  • Ne fermez pas la fenêtre si le processus prend un certain temps car il faudra probablement quelques minutes pour terminer.

5 Option - Exécutez l'outil de dépannage en ligne de Microsoft

L'exécution de l'utilitaire de résolution des problèmes en ligne de Microsoft peut également vous aider à corriger l'erreur de mise à jour Windows 0x80070422. Cet utilitaire de résolution des problèmes en ligne est connu pour aider à corriger les erreurs de mise à jour de Windows, il analyse votre ordinateur pour les problèmes qui pourraient être à l'origine du problème, puis les corrige automatiquement.

Mis à part les erreurs de mise à jour Windows telles que l'erreur 0x80070422, si votre ordinateur rencontre d'autres problèmes liés au système, il existe une solution en un clic connue sous le nom de Restoro que vous pouvez utiliser. Ce programme est un outil utile qui pourrait réparer les registres corrompus et optimiser les performances globales de votre PC. En plus de cela, il nettoie également votre ordinateur pour tous les fichiers indésirables ou corrompus qui vous aident à éliminer tous les fichiers indésirables de votre système. Il s'agit essentiellement d'une solution à votre portée en un seul clic. Il est facile à utiliser car il est convivial. Pour un ensemble complet d'instructions de téléchargement et d'utilisation, reportez-vous aux étapes ci-dessous.

Effectuez une analyse complète du système à l'aide de Restoro. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Allumez votre ordinateur. S'il est déjà allumé, vous devez reboot

  1. Après cela, le BIOS s'affiche, mais si Windows apparaît à la place, redémarrez votre ordinateur et réessayez. Une fois que vous êtes sur l'écran du BIOS, répétez en appuyant sur F8, ce faisant, le Option avancée révéler.
  1. Pour naviguer dans le Option avancée utilisez les touches fléchées et sélectionnez Sûr Mode avec mise en réseau puis frapper
  1. Windows va maintenant charger le Sûr Mode avec mise en réseau.
  1. Appuyez et maintenez les deux R clé et Touche Windows.

  1. Si cela est fait correctement, le Boîte d'exécution de Windows apparaîtra.
  1. Entrez le Adresse URL dans la boîte de dialogue Exécuter, puis appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK.
  1. Après cela, il téléchargera le programme. Attendez la fin du téléchargement, puis ouvrez le lanceur pour installer le programme.
  1. Une fois le processus d'installation terminé, exécutez Restoro pour effectuer une analyse complète du système.

  1. Une fois l'analyse terminée, cliquez sur le bouton "Réparer, nettoyer et optimiser maintenant"Bouton.

If you were trying to run Windows Update or activate Windows Firewall or download from the Windows Store but encounter the Windows Update Error 0x80070422 instead, read on as this post will show you how you can resolve the problem.

This kind of Windows Update error occurs when the Windows Update or WUAUSERVE is not started or when the Background Intelligent Transfer Service or BITS can’t be started. It could be that they are disabled or because they have no enabled devices associated with them. Whichever the case is, you can check out the options given below to fix the Windows Update Error 0x80070422 and make sure that you create a System Restore point first before you start.

Option 1 – Check the status of some Windows Update Services

  • Tap the Win + R keys to open the Run dialog box.
  • Next, type “services.msc” in the field and hit Enter or click OK to open Services.
  • From the list of Services, look for the following services and make sure that their Startup type is as follows:
    • Windows Update – Manual (Triggered)
    • Background Intelligent Transfer Service – Manual
  • After that, check if the Service status of the listed services above are set to Running. If they’re not, click on the Start button to start these services and then check if you can now enable the Windows Update service or not.

Option 2 – Try to disable IPv6 in the Network Center

You might also want to disable IPv6 in the Network Center in order to fix the Windows Update Error 0x80070422. How? Follow these steps:

  • Tap the Win + X key combination on your keyboard and click on Network Connections.
  • This will open the Network Connections section under the Setting app. From there, click on the Network and Sharing Center link located at the right side of the panel which will open a Win32 version of the Windows settings known as Control Panel.
  • In the Control Panel, click on the network your computer is connected to.
  • A mini window will appear and in that window click on Properties which will open another mini window which will provide a list.
  • From this list, uncheck the option that says, “Internet Protocol Version 6 (TCP/IPv6)”.
  • Now click on OK and close all the other windows and see if it fixes the Windows Update error.

Option 3– Run the Windows Update Troubleshooter

If disabling IPv6 didn’t work, you could also try running the Windows Update Troubleshooter as it could also help in fixing any issues related to Windows Update including the Windows Update Error 0x80070422. To run it, go to Settings and then select Troubleshoot from the options. From there, click on Windows Update and then click the “Run the troubleshooter” button. After that, follow the next on-screen instructions and you should be good to go.

Option 4 – Try running the DISM tool

You can also try to run the Deployment Imaging and Servicing Management or DISM tool to fix the Windows Upgrade error. Using this built-in tool, you have various options such as the “/ScanHealth”, “/CheckHealth”, and “/RestoreHealth”.

  • Open the Command Prompt with admin privileges.
  • Then type in the following commands and make sure to hit Enter right after you type each one of them:
    • Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
    • Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
    • exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
  • Do not close the window if the process takes a while as it will probably take a few minutes to finish.

Option 5 – Run Microsoft’s online troubleshooter

Running Microsoft’s online troubleshooter might also help you fix the Windows Update Error 0x80070422. This online troubleshooter is known to help in fixing Windows Update errors, it scans your computer for issues that might be causing the problem and then fixes them automatically.

Aside from Windows Update errors like Error 0x80070422, if your computer is going through other system-related issues, there is a one-click solution known as Advanced System Repair you can use. This program is a useful tool that could repair corrupted registries and optimize your PC’s overall performance. Aside from that, it also cleans out your computer for any junk or corrupted files that help you eliminate any unwanted files from your system. This is basically a solution that’s within your grasp with just a click. It’s easy to use as it is user-friendly. For complete set of instructions in downloading and using it, refer to the steps below.

Perform a full system scan using ASR. To do so, follow these steps:

  1. Turn on your computer. If it’s already on, you have to reboot

  1. After that, the BIOS screen will be displayed, but if Windows pops up instead, reboot your computer and try again. Once you’re on the BIOS screen, repeat pressing F8, by doing so the Advanced Option shows up.
  1. To navigate the Advanced Option use the arrow keys and select Safe Mode with Networking then hit
  1. Windows will now load the Safe Mode with Networking.
  1. Press and hold both R key and Windows key.

  1. If done correctly, the Windows Run Box will show up.
  1. Type in the URL address in the Run dialog box and then tap Enter or click OK.
  1. After that, it will download the program. Wait for the download to finish and then open the launcher to install the program.
  1. Once the installation process is completed, run ASR to perform a full system scan.

  1. After the scan is completed click the “Fix, Clean & Optimize Now” button.