Correction «Impossible de trouver cet élément. Ce n'est plus situé dans [Chemin]. Vérifiez l'emplacement de l'élément et réessayez »Erreur dans Windows 10

Correction «Impossible de trouver cet élément. Ce n'est plus situé dans [Chemin]. Vérifiez l'emplacement de l'élément et réessayez »Erreur dans Windows 10

ATTENTION, S'IL VOUS PLAÎT!

Un logiciel malveillant peut s'installer plusieurs fois si vous ne supprimez pas ses fichiers principaux. Cela peut nécessiter de retrouver des dizaines de fichiers à différents endroits.

Nous vous recommandons de télécharger Restoro pour éradiquer les logiciels malveillants pour vous (l'ensemble du processus prend environ 15 minutes)

Correction «Impossible de trouver cet élément. Il ne se trouve plus dans <Path>. Vérifiez l'emplacement de l'élément et réessayez »Erreur dans Windows 10

Si vous essayez d'accéder à un fichier particulier sur votre ordinateur Windows 10 pour l'ouvrir, le renommer ou le supprimer, et que vous rencontrez soudainement une erreur indiquant: «Impossible de trouver cet élément. Ce n'est plus situé dans [Chemin]. Vérifiez l'emplacement de l'élément et réessayez », lisez la suite pour cet article vous aidera à résoudre ce problème.

Si vous pouvez trouver et afficher un fichier sur votre ordinateur, vous devez y avoir un accès clair. Et puisque vous voyez un message d'erreur lorsque vous essayez de faire quelque chose à propos de ce fichier, vous ne pouvez rien faire avec le fichier. Il y a des moments où cette erreur apparaît avec les fichiers créés par des services tiers et que l'extension du fichier n'est pas définie correctement. D'un autre côté, il existe également d'autres causes obscures de cette erreur. Pour y remédier, voici quelques suggestions que vous pouvez essayer.

1 Option - Supprimer le fichier à l'aide de l'invite de commandes

Si vous souhaitez supprimer le fichier problématique et que vous ne l'avez pas fait, vous pouvez utiliser l'invite de commande.

  • Dans le menu Démarrer, saisissez «Invite de commandes» pour le rechercher ou vous pouvez également cliquer sur le bouton de recherche juste à côté du menu Démarrer, puis cliquer avec le bouton droit sur le résultat associé et sélectionner l'option «Exécuter en tant qu'administrateur».
  • Une fois que vous avez ouvert l'invite de commandes, copiez et collez la commande indiquée ci-dessous et appuyez sur Entre après cela. Vous devez également vous assurer que vous saisissez le chemin d'accès correct où se trouve le fichier ainsi que son nom.

rd / s \? X: badfolderpath

Remarque: Dans la commande ci-dessus, «X» est la lettre d'espace réservé, vous devez donc entrer la lettre qui correspond à la lettre du lecteur où se trouve le fichier.

  • Après cela, vous verrez le message «Opération terminée avec succès» sur votre écran. Si ce n'est pas le cas, vérifiez si vous avez vraiment entré l'emplacement correct du fichier ou son nom.

2 Option - Utilisez un ajustement d'invite de commandes pour renommer le fichier

Si vous ne souhaitez pas supprimer le fichier et uniquement le renommer, vous pouvez appliquer quelques modifications à l'aide de l'invite de commandes. Assurez-vous de suivre attentivement les étapes.

  • Dans le menu Démarrer, saisissez «Invite de commandes» pour le rechercher ou vous pouvez également cliquer sur le bouton de recherche juste à côté du menu Démarrer, puis cliquer avec le bouton droit sur le résultat associé et sélectionner l'option «Exécuter en tant qu'administrateur».
  • Après avoir ouvert l'invite de commandes, tapez «cd» suivi du chemin d'accès au fichier avec ce format - «C: Folder1Folder2Folder3». Cependant, vous devez omettre cette fois le fichier problématique. Pour le dire simplement, le dernier dossier de la commande doit être le dossier où se trouve le fichier.
  • Après avoir entré la commande, appuyez sur Entrée sur votre clavier, puis utilisez l'ensemble de commandes ci-dessous. Notez que chaque commande est une nouvelle ligne, vous devez donc appuyer sur Entrée après avoir copié chaque ligne.
    • DIR / A / X / P
    • RENAME (le nom actuel du fichier problématique) (un nom non problématique)
    • EXIT

Remarque: assurez-vous de ne saisir que le nom actuel et le nouveau nom séparés par un espace. Vous ne devez pas écrire les crochets dans la commande. Si tout se passe bien, vous pourrez désormais utiliser le fichier comme vous le faisiez auparavant.

3 Option - Utilisez l'invite de commande pour supprimer le fichier sans aucune extension

Cette option s'applique aux cas où le fichier affecté n'a pas d'extension viable, ce qui signifie que Windows ne sait pas vraiment quoi en faire et qu'il affiche uniquement le message «Impossible de trouver cet élément. Ce n'est plus situé dans [Chemin]. Vérifiez l'emplacement de l'élément et réessayez »message d'erreur. Cela se produit généralement avec les fichiers créés par des plugins de navigateur qui proviennent principalement de Mozilla Firefox. Pour supprimer ces types de fichiers, voici ce que vous devez faire:

  • Suivez les deux premières étapes de l'option précédente ci-dessus afin de pouvoir naviguer avec précision vers l'emplacement du fichier, soyez prudent lors de la saisie des dossiers.
  • N'oubliez pas d'appuyer sur Entrée juste après chaque commande, puis utilisez la commande suivante ci-dessous pour supprimer le fichier affecté sans extension:

del *. *

  • Une fois que vous avez terminé, ouvrez l'explorateur de fichiers, puis vérifiez si le fichier est maintenant supprimé ou non.

4 Option - Essayez d'utiliser une autre solution de contournement sans utiliser l'invite de commandes

Cette option ressemble beaucoup à une solution de contournement, mais elle fait définitivement le travail pour vous. Il est idéal pour vous si vous ne voulez pas traiter l'invite de commandes et ne voulez tout faire que dans un environnement graphique. Pour commencer, suivez les étapes ci-dessous.

  • Recherchez le fichier ou le dossier affecté sur votre PC à l'aide de l'explorateur de fichiers. Une fois que vous l'avez trouvé, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'option "Ajouter aux archives" dans le menu contextuel.
  • Une fois que la fenêtre d'options d'archivage apparaît, recherchez le
    Option «Supprimer les fichiers après l'archivage» et assurez-vous de la sélectionner, puis cliquez sur OK pour démarrer l'archivage du dossier ou du fichier. Après cela, vous devriez maintenant remarquer que le fichier n'existe plus.
  • Après cela, supprimez également le fichier d'archive.

Si rien ne fonctionne vraiment dans la correction de «Impossible de trouver cet élément. Ce n'est plus situé dans [Chemin]. Vérifiez l'emplacement de l'élément et réessayez ". Il existe également une solution en un clic que vous pouvez consulter. Ce programme est appelé Restoro et est un outil utile qui pourrait réparer les registres corrompus et optimiser les performances globales de votre PC. En plus de cela, il nettoie également votre ordinateur pour tous les fichiers indésirables ou corrompus qui vous aident à éliminer tous les fichiers indésirables de votre système. Il s'agit essentiellement d'une solution à votre portée en un seul clic. Il est facile à utiliser car il est convivial. Pour un ensemble complet d'instructions pour le télécharger et l'utiliser, reportez-vous aux étapes ci-dessous.

Effectuez une analyse complète du système à l'aide de Restoro. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.

  1. Allumez votre ordinateur. S'il est déjà allumé, vous devez reboot
  2. Après cela, le BIOS s'affiche, mais si Windows apparaît à la place, redémarrez votre ordinateur et réessayez. Une fois que vous êtes sur l'écran du BIOS, répétez en appuyant sur F8, ce faisant, le Option avancée révéler.

  1. Pour naviguer dans le Option avancée utilisez les touches fléchées et sélectionnez Sûr Mode avec mise en réseau puis frapper
  2. Windows va maintenant charger le SûrMode avec mise en réseau.
  3. Appuyez et maintenez les deux R clé et Touche Windows.

  1. Si cela est fait correctement, le Boîte d'exécution de Windows apparaîtra.
  2. Tapez l'adresse URL, https://errortools.com/download/restoro dans la boîte de dialogue Exécuter, puis appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK.
  3. Après cela, il téléchargera le programme. Attendez la fin du téléchargement, puis ouvrez le lanceur pour installer le programme.
  4. Une fois le processus d'installation terminé, exécutez Restoro pour effectuer une analyse complète du système.

  1. Une fois l'analyse terminée, cliquez sur le bouton "Réparer, nettoyer et optimiser maintenant »bouton.

Fixing “Could not find this item. This is no longer located in [Path]. Verify the item’s location and try again” Error in Windows 10

Fixing “Could not find this item. This is no longer located in [Path]. Verify the item’s location and try again” Error in Windows 10

ATTENTION, PLEASE!

Malware may install itself multiple times if you don't delete its core files. This may require tracking down dozend of files in different locations.

We recommend downloading Restoro to eradicate Malware for you (The entire process takes about 15 minutes)

Fixing “Could not find this item. This is no longer located in <Path>. Verify the item’s location and try again” Error in Windows 10

If you are trying to access a particular file on your Windows 10 computer either to open, rename or delete it, and you suddenly encounter an error stating, “Could not find this item. This is no longer located in [Path]. Verify the item’s location and try again”, read on for this post will help you out in resolving this issue.

If you are able to find and view a file on your computer, you should have clear access to it. And since you are seeing an error message when you try to do something about this file, you are not able to do anything with the file. There are times when this error pops up with the files created by third-party services and that the file’s extension is not defined properly. On the other hand, there are also other obscure causes for this error. To fix it, here are some suggestions you can try.

Option 1 – Delete the file using Command Prompt

If you wish to delete the problematic file and weren’t to, you can use Command Prompt.

  • In the Start menu, type in “Command Prompt” to search for it or you could also click the search button right next to the Start menu and then right-click on the related result and select the option “Run as administrator”.
  • Once you’ve opened Command Prompt, copy and paste the command given below and tap Entre after you do so. You also have to make sure that you key in the correct path where the file is located as well as its name.

rd /s \?X:badfolderpath

Note: In the command above, “X” is the placeholder letter so you must input the letter that corresponds to the drive’s letter where the file is located.

  • After that, you will see the “Operation completed successfully” message on your screen. If you don’t, check if you’ve really inputted the correct location of the file or its name.

Option 2 – Use a Command Prompt tweak to rename the file

If you don’t want to delete the file and only want to rename it, you can apply some tweaks using the Command Prompt. Make sure to follow the steps carefully.

  • In the Start menu, type in “Command Prompt” to search for it or you could also click the search button right next to the Start menu and then right-click on the related result and select the option “Run as administrator”.
  • After opening Command Prompt, type in “cd” followed by the path where the file is located with this format – “C:Folder1Folder2Folder3”. However, you have to omit the problematic file this time. To put it simply, the last folder in the command must be the folder where the file is located.
  • After inputting the command, tap Enter on your keyboard and then use the set of commands given below. Note that each command is a new line so you need to tap Enter after copying each line.
    • DIR /A /X /P
    • RENAME (the current name of the problematic file) (a non-problematic name)
    • EXIT

Note: Make sure that you only input the current name and the new name separated by a space. You must not write the brackets in the command. If everything goes well, you will now be able to operate the file like you used to before.

Option 3 – Use Command Prompt to delete the file without any extension

This option applies to cases where the affected file does not have any viable extension which means that Windows does not really know what to do with it and it only displays the “Could not find this item. This is no longer located in [Path]. Verify the item’s location and try again” error message. It usually occurs with the files created by browser plugins that are mostly from Mozilla Firefox. To delete these kinds of files, here’s what you have to do:

  • Follow the first two steps from the previous option above so you can navigate to the location of the file accurately just be careful in inputting the folders.
  • Don’t forget to tap Enter right after each command and then use the next command below so you can delete the affected file which has no extension:

del *.*

  • After you’re done, open the File Explorer and then check if the file is now deleted or not.

Option 4 – Try using another workaround without using Command Prompt

This option is a lot like a workaround but it definitely gets the job done for you. It’s ideal for you if you do not want to deal with Command Prompt and only want to do everything in a graphical environment. To get started, follow the steps below.

  • Look for the affected file or folder on your PC using the File Explorer. Once you found it, right click on it and select the “Add to archive” option from the context menu.
  • Once the archiving options window pops up, look for the
    “Delete files after archiving” option and make sure that you select it then click OK to start archiving the folder or file. After that, you should now notice the file no longer exists.
  • After that, delete the archive file as well.

If nothing really works in fixing the “Could not find this item. This is no longer located in [Path]. Verify the item’s location and try again” error, there is also a one-click solution you can check out. This program is known as Restoro and is a useful tool that could repair corrupted registries and optimize your PC’s overall performance. Aside from that, it also cleans out your computer for any junk or corrupted files that help you eliminate any unwanted files from your system. This is basically a solution that’s within your grasp with just a click. It’s easy to use as it is user-friendly. For a complete set of instructions for downloading and using it, refer to the steps below.

Perform a full system scan using Restoro. To do so, follow the instructions below.

  1. Turn on your computer. If it’s already on, you have to reboot
  2. After that, the BIOS screen will be displayed, but if Windows pops up instead, reboot your computer and try again. Once you’re on the BIOS screen, repeat pressing F8, by doing so the Advanced Option shows up.

  1. To navigate the Advanced Option use the arrow keys and select Safe Mode with Networking then hit
  2. Windows will now load the SafeMode with Networking.
  3. Press and hold both R key and Windows key.

  1. If done correctly, the Windows Run Box will show up.
  2. Type in the URL address, https://errortools.com/download/restoro in the Run dialog box and then tap Enter or click OK.
  3. After that, it will download the program. Wait for the download to finish and then open the launcher to install the program.
  4. Once the installation process is completed, run Restoro to perform a full system scan.

  1. After the scan is completed click the “Fix, Clean & Optimize Nowbutton.