Comment réparer le code d'erreur d'activation de Windows 10 0xC004F078 dans Windows 10

Comment réparer le code d'erreur d'activation de Windows 10 0xC004F078 dans Windows 10

ATTENTION, S'IL VOUS PLAÎT!

Un logiciel malveillant peut s'installer plusieurs fois si vous ne supprimez pas ses fichiers principaux. Cela peut nécessiter de retrouver des dizaines de fichiers à différents endroits.

Nous vous recommandons de télécharger Restoro pour éradiquer les logiciels malveillants pour vous (l'ensemble du processus prend environ 15 minutes)

Comment réparer le code d'erreur d'activation de Windows 10 0xC004F078 dans Windows 10

Comme vous le savez, Windows 10 possède un mécanisme d'activation compliqué qui aide à vérifier une copie authentique de Windows 10. Cependant, il peut arriver que vous rencontriez des erreurs lors du processus d'activation. L'une de ces erreurs est le code d'erreur 0xc000f074. Ce type d'erreur peut être dû au service de gestion des clés ou KMS qui n'est pas accessible par l'ordinateur client ou si la clé utilisée dans l'appel de fonction SLSetAuthenticationData est incorrecte.

Ce type d'erreur affecte principalement les surfaces des ordinateurs qui sont mis à niveau de Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10. Dans de tels cas, vous pouvez rencontrer l'un des messages d'erreur suivants:

  • "Windows n'est pas en mesure d'accéder au service d'activation de votre entreprise. Veuillez vous connecter à votre réseau d'entreprise. Si vous êtes connecté et continuez à voir l'erreur, contactez votre administrateur système. Vous pouvez également cliquer sur le détail de l'erreur pour trouver l'erreur exacte. Code d'erreur: 0xC004F074. ”
  • "Activation de Windows (R),

(Hachage de clé)…

Erreur: 0xC004F074 Le service de licences logicielles a signalé que l'ordinateur n'a pas pu être activé. Aucun service de gestion des clés (KMS) n'a pu être contacté.

Veuillez consulter le journal des événements d'application pour plus d'informations. »

  • "Erreur 0xC004F074, SL_E_AUTHN_MISMATCHED_KEY, le service de licences logicielles a signalé que la clé n'était pas compatible."

Pour corriger l'erreur d'activation de Windows 10 0xC004F078, vous devez utiliser la clé appropriée pour votre type de copie Windows ou utiliser l'invite de commande pour réinstaller la clé ou vous pouvez également essayer d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes d'activation.

1 Option - Essayez d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes d'activation de Windows 10

La première chose que vous pouvez faire pour résoudre le code d'erreur d'activation 0xc000f074 est d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes d'activation de Windows 10. Pour ce faire, procédez comme suit:

  • Accédez à Paramètres, puis sélectionnez Activation.
  • Après cela, cliquez sur l'activation de Windows, puis dépannez. Cela vous aidera à résoudre la plupart des problèmes d'activation fréquemment rencontrés sur les appareils Windows.

L'utilitaire de résolution des problèmes d'activation de Windows 10 déterminera si votre clé de licence est une licence numérique Windows 10 valide pour une édition qui n'est pas actuellement installée. S'il s'avère que ce n'est pas le cas, l'utilitaire de résolution des problèmes vous montrera comment installer la bonne édition.

2 Option - Essayez d'utiliser la bonne clé pour le type de version de Windows que vous avez

Si l'utilitaire de résolution des problèmes d'activation de Windows n'a pas pu résoudre l'erreur, vous pouvez essayer d'utiliser la bonne clé pour votre type de version de Windows. Tout ce que vous avez à faire est de vérifier le type de votre copie Windows, qu'il s'agisse d'OEM, de vente au détail ou de volume. Et assurez-vous que vous disposez de la clé de produit correcte et valide pour votre système d'exploitation.

3 Option - Essayez d'utiliser l'invite de commandes pour réinstaller la clé

  • Dans Démarrer la recherche, tapez «invite de commande» et cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes dans les résultats de la recherche, puis sélectionnez «Exécuter en tant qu'administrateur».
  • Après cela, exécutez cette commande pour désinstaller la clé existante: vbs / upk
  • Ensuite, vous devez installer la clé de produit KMS en exécutant cette commande: vbs / ipk <La clé de produit KMS>

  • Une fois que vous avez terminé, vous verrez une invite qui vous dira si l'opération a réussi ou non.
  • Pour activer la clé de produit KMS en ligne, utilisez cette commande: vbs / ato
  • Utilisez cette commande pour activer la clé à l'aide du téléphone: exe 4
  • Après avoir activé la clé de produit KMS, redémarrez le service de protection logicielle. Vous pouvez également vérifier l'état d'activation pour vérifier si votre correction a réussi ou non.

4 Option - Contactez l'assistance Microsoft pour obtenir de l'aide

Si vous êtes à bout de souffle en essayant de mettre à niveau votre ordinateur, vous devriez envisager de contacter le support Microsoft pour obtenir de l'aide car ils peuvent vous proposer diverses options qui rendraient la réparation du code d'erreur d'activation de Windows 0xc000f074 beaucoup plus facile et plus rapide.

Si votre ordinateur Windows 10 rencontre d'autres problèmes système en dehors du code d'erreur d'activation de Windows 0xc000f074, il existe une solution en un clic connue sous le nom de Restoro que vous pouvez consulter pour les résoudre. Ce programme est un outil utile qui pourrait réparer les registres corrompus et optimiser les performances globales de votre PC. En plus de cela, il nettoie également votre ordinateur pour tous les fichiers indésirables ou corrompus qui vous aident à éliminer tous les fichiers indésirables de votre système. Il s'agit essentiellement d'une solution à votre portée en un seul clic. Il est facile à utiliser car il est convivial. Pour un ensemble complet d'instructions de téléchargement et d'utilisation, reportez-vous aux étapes ci-dessous.

  1. Allumez votre ordinateur. S'il est déjà allumé, vous devez reboot

  1. Après cela, le BIOS s'affiche, mais si Windows apparaît à la place, redémarrez votre ordinateur et réessayez. Une fois que vous êtes sur l'écran du BIOS, répétez en appuyant sur F8, ce faisant, le Option avancée révéler.
  1. Pour naviguer dans le Option avancée utilisez les touches fléchées et sélectionnez Sûr Mode avec mise en réseau puis frapper
  1. Windows va maintenant charger le Sûr Mode avec mise en réseau.
  1. Appuyez et maintenez les deux R clé et Touche Windows.

  1. Si cela est fait correctement, le Windows Run Box apparaîtra.
  1. Entrez le Adresse URL dans la boîte de dialogue Exécuter, puis appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK.
  1. Après cela, il téléchargera le programme. Attendez la fin du téléchargement, puis ouvrez le lanceur pour installer le programme.
  1. Une fois le processus d'installation terminé, exécutez Restoro pour effectuer une analyse complète du système.

  1. Une fois l'analyse terminée, cliquez sur le bouton "Réparer, nettoyer et optimiser maintenant"Bouton.

As you know, Windows 10 has a complicated mechanism for Activation which helps in the verification of a genuine copy of Windows 10. However, there are times when you might encounter some error during the activation process. One of these errors is the error code 0xc000f074. This kind of error could be due to the Key Management Service or KMS which is unreachable by the client computer or if the key used in the SLSetAuthenticationData function call is incorrect.

This kind of error mostly affects surfaces on computers that are upgraded from either Windows 7 or Windows 8.1 to Windows 10. In such cases, you may encounter any of the following error messages:

  • “Windows is unable to reach your company’s activation service. Please connect to your corporate network. If you are connected and continue to see the error, contact your system administrator. You can also click on the error detail to find the exact error. Error code: 0xC004F074.”
  • “Activating Windows(R),

(Key hash)…

Error: 0xC004F074 The Software Licensing Service reported that the computer could not be activated. No Key Management Service (KMS) could be contacted.

Please see the Application Event Log for additional information.”

  • “Error 0xC004F074, SL_E_AUTHN_MISMATCHED_KEY, The Software Licensing Service reported that the key is mismatched.”

To fix the Windows 10 Activation error 0xC004F078, you have to use the correct key for your type of Windows copy or use Command Prompt to reinstall the key or you could also try running the Activation troubleshooter.

Option 1 – Try running the Windows 10 Activation Troubleshooter

The first thing you can do to resolve the Activation error code 0xc000f074 is to run the Windows 10 Activation Troubleshooter. To do so, follow these steps:

  • Go to Settings and then select Activation.
  • After that, click on the Windows Activation and then troubleshoot. This will help you address most of the commonly found activation issues in Windows devices.

The Windows 10 Activation Troubleshooter will determine if your license key is a valid Windows 10 digital license for an edition which is not currently installed. If it turns out that it’s not, then the troubleshooter will show you how to install the correct edition.

Option 2 – Try to use the correct key for the type of Windows version you have

If the Windows Activation troubleshooter wasn’t able to resolve the error, then you can try using the correct key for your type of Windows version. All you have to do so is check the type of your Windows copy, if it’s OEM, retail or volume. And make sure that you have the correct, valid product key for your operating system.

Option 3 – Try to use Command Prompt to reinstall the key

  • In the Start Search, type “command prompt” and right click on Command Prompt from the search results and then select “Run as administrator”.
  • After that, execute this command to uninstall the existing key: vbs /upk
  • Next, you need to install the KMS product key by executing this command: vbs /ipk <The KMS Product Key>

  • Once you’re done, you will see a prompt that’ll tell you whether the operation was either successful or not.
  • To active the KMS product key online, use this command: vbs /ato
  • Use this command to activate the key using the telephone: exe 4
  • After you’ve activated the KMS product key, restart the Software Protection Service. You can also verify the Activation Status to check if your fix was successful or not.

Option 4 – Contact Microsoft Support for assistance

If you’re at your wits’ end in trying to upgrade your computer, you should consider contacting Microsoft Support for help as they can offer you various options that would make fixing Windows Activation error code 0xc000f074 a lot easier and faster.

If your Windows 10 computer is experiencing other system issues aside from the Windows Activation error code 0xc000f074, there is a one-click solution known as Advanced System Repair you could check out to resolve them. This program is a useful tool that could repair corrupted registries and optimize your PC’s overall performance. Aside from that, it also cleans out your computer for any junk or corrupted files that help you eliminate any unwanted files from your system. This is basically a solution that’s within your grasp with just a click. It’s easy to use as it is user-friendly. For complete set of instructions in downloading and using it, refer to the steps below.

  1. Turn on your computer. If it’s already on, you have to reboot

  1. After that, the BIOS screen will be displayed, but if Windows pops up instead, reboot your computer and try again. Once you’re on the BIOS screen, repeat pressing F8, by doing so the Advanced Option shows up.
  1. To navigate the Advanced Option use the arrow keys and select Safe Mode with Networking then hit
  1. Windows will now load the Safe Mode with Networking.
  1. Press and hold both R key and Windows key.

  1. If done correctly, the Windows Run Box will show up.
  1. Type in the URL address in the Run dialog box and then tap Enter or click OK.
  1. After that, it will download the program. Wait for the download to finish and then open the launcher to install the program.
  1. Once the installation process is completed, run ASR to perform a full system scan.

  1. After the scan is completed click the “Fix, Clean & Optimize Now” button.