Désactiver le volume absolu dans Windows 10

Désactiver le volume absolu dans Windows 10

ATTENTION, S'IL VOUS PLAÎT!

Un logiciel malveillant peut s'installer plusieurs fois si vous ne supprimez pas ses fichiers principaux. Cela peut nécessiter de retrouver des dizaines de fichiers à différents endroits.

Nous vous recommandons de télécharger Restoro pour éradiquer les logiciels malveillants pour vous (l'ensemble du processus prend environ 15 minutes)

Désactiver le volume absolu dans Windows 10

Comme vous le savez, les écouteurs Bluetooth permettent aux utilisateurs de se connecter à votre appareil mobile sans fil. Cela vous permet de parler sur votre appareil mobile ou d'écouter de la musique sans avoir à connecter de cordons ou de fils. De plus, il vous permet même de régler le volume d'un haut-parleur gauche ou droit. Cependant, les écouteurs Bluetooth dans Windows 10 sont une autre histoire car leur portée est limitée. Par exemple, les pièces gauche et droite ne peuvent pas avoir des niveaux de volume différents. Mais si vous voulez toujours changer le double contrôle du volume des écouteurs séparément dans Windows 10. Et dans ce post, vous serez guidé sur la façon exacte dont vous pouvez le faire.

De plus, dans cet article, vous serez également guidé sur ce que vous pouvez faire si Windows Update gâche le contrôle du volume Bluetooth et sur ce que vous pouvez faire pour désactiver le volume absolu dans Windows 10. Si vous ne le savez pas, le La fonction Volume absolu est en fait incompatible avec un certain nombre d'appareils Bluetooth, ce qui peut entraîner l'incapacité de l'appareil Bluetooth à régler son volume. Ainsi, si vous rencontrez ce type de problème, vous remarquerez que le curseur de volume dans la barre des tâches et le contrôle du volume de l'appareil n'ont aucun effet sur le réglage du volume. Et chaque fois que vous essayez d'ajuster le volume d'un haut-parleur, le volume d'un autre haut-parleur change également automatiquement. Dans un tel cas, il vous serait difficile de changer séparément le casque à double contrôle de volume. Ne vous inquiétez pas car il existe un ajustement simple du registre que vous pouvez essayer de rendre possible. Mais avant de poursuivre avec les instructions fournies ci-dessous, assurez-vous de créer d'abord une restauration du système. Une fois que vous avez couvert cela, suivez attentivement les étapes ci-dessous.

Étape 1: Appuyez sur les touches Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter et tapez "regedit" dans le champ et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'Éditeur du Registre.

Étape 2: Ensuite, accédez à ce chemin de registre: HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ControlBluetoothAudioAVRCPCT

Étape 3: Après cela, recherchez l'entrée nommée «DisableAbsoluteVolume» qui devrait se trouver dans le volet droit. Mais si vous ne parvenez pas à trouver cette entrée, vous pouvez simplement la créer en cliquant avec le bouton droit sur la touche CT et en sélectionnant Nouveau> Valeur DWORD (32 bits), puis attribuez "DisableAbsoluteVolume" comme nom.

Étape 4: Une fois terminé, double-cliquez sur le DWORD «DisableAbsoluteVolume» et définissez sa valeur de 0 à 1.

Étape 5: Maintenant, quittez l'Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur.

D'autre part, vous pouvez également désactiver ou activer la fonctionnalité de volume absolu en exécutant une commande dans l'invite de commandes.

  • Si vous souhaitez désactiver la fonction de volume absolu, exécutez simplement cette commande: reg add HKLMSYSTEMControlSet001ControlBluetoothAudioAVRCPCT / v DisableAbsoluteVolume / t REG_DWORD / d 1 / f
  • Si vous souhaitez activer la fonction Volume absolu, exécutez simplement cette commande: reg add HKLMSYSTEMControlSet001ControlBluetoothAudioAVRCPCT / v DisableAbsoluteVolume / t REG_DWORD / d 0 / f

Après avoir exécuté la commande, redémarrez simplement votre ordinateur.

Après le redémarrage de votre ordinateur.

Une fois que vous avez terminé d'exécuter les instructions ci-dessus, vous devez cliquer avec le bouton droit sur l'icône du haut-parleur située dans la barre d'état système et sélectionner Ouvrir les paramètres audio et cliquer sur Gérer les paramètres de l'appareil - les mêmes commandes vous seront visibles comme précédemment. Désormais, lorsque vous modifiez le volume d'un haut-parleur, l'autre haut-parleur doit maintenant rester tel quel et ne changera pas à côté du haut-parleur.

Et c'est tout. Si votre ordinateur Windows 10 a des problèmes liés au système qui doivent être résolus, il existe une solution en un clic connue sous le nom de Restoro que vous pouvez consulter pour les résoudre. Ce programme est un outil utile qui pourrait réparer les registres corrompus et optimiser les performances globales de votre PC. En plus de cela, il nettoie également votre ordinateur pour tous les fichiers indésirables ou corrompus qui vous aident à éliminer tous les fichiers indésirables de votre système. Il s'agit essentiellement d'une solution à votre portée en un seul clic. Il est facile à utiliser car il est convivial. Pour un ensemble complet d'instructions de téléchargement et d'utilisation, reportez-vous aux étapes ci-dessous.

Effectuez une analyse complète du système à l'aide de Restoro. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous. Allumez votre ordinateur. S'il est déjà allumé, vous devez reboot

  1. Après cela, le BIOS L'écran sera affiché, mais si Windows apparaît à la place, redémarrez votre ordinateur et réessayez. Une fois que vous êtes sur l'écran du BIOS, répétez en appuyant sur F8, ce faisant, le Option avancée révéler.
  1. Pour naviguer dans le Option avancée utilisez les touches fléchées et sélectionnez Sûr Mode avec mise en réseau puis frapper
  1. Windows va maintenant charger le Sûr Mode avec mise en réseau.
  1. Appuyez et maintenez les deux R clé et Touche Windows.

  1. Si cela est fait correctement, le Boîte d'exécution de Windows apparaîtra.
  1. Entrez le Adresse URL dans la boîte de dialogue Exécuter, puis appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK.
  1. Après cela, il téléchargera le programme. Attendez la fin du téléchargement, puis ouvrez le lanceur pour installer le programme.
  1. Une fois le processus d'installation terminé, exécutez Restoro pour effectuer une analyse complète du système.

  1. Une fois l'analyse terminée, cliquez sur le bouton "Réparer, nettoyer et optimiser maintenant" bouton.

As you know, the Bluetooth headphones allow users to connect to your mobile device wirelessly. This allows you to talk on your mobile device or listen to music without having to connect any cords or wires. Additionally, it even allows you to adjust the volume of a left or right speaker. However, Bluetooth headphones in Windows 10 are another story as its scope is limited. For instance, the left and right pieces can’t have different volume levels. But if you still want to change the dual control of the volume of headphones separately in Windows 10. And in this post, you will be guided on how exactly you can do that.

In addition, in this post, you will also be guided on what you can do if the Windows Update messed with the Bluetooth volume control and what you can do to disable the absolute volume in Windows 10. In case you don’t know, the Absolute Volume feature is actually incompatible with a number of Bluetooth devices which can result to the inability of the Bluetooth device to adjust its volume. Thus, if you experience this kind of issue, you’ll notice that the volume slider in the taskbar and the device volume control neither have any effect in adjusting the volume. And each time you try to adjust the volume level for one speaker, the volume of another speaker also automatically changes. In such a case, it would be difficult for you to separately change the dual volume control headphones. Worry not for there is an easy registry tweak you can try to make this possible to do. But before you proceed with the instructions provided below, make sure that you create a System Restore first. Once you have that covered, follow the steps below carefully.

Step 1: Tap the Win + R keys to open the Run dialog box and type “regedit” in the field and hit Enter to open the Registry Editor.

Step 2: Next, navigate to this registry path: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Bluetooth\Audio\AVRCP\CT

Step 3: After that, look for the entry named “DisableAbsoluteVolume” which should be located in the right pane. But if you’re unable to find this entry, you can just create it by right-clicking on the CT key and selecting New > DWORD (32-bit) value and then assign “DisableAbsoluteVolume” as its name.

Step 4: Once done, double click on the “DisableAbsoluteVolume” DWORD and set its value from 0 to 1.

Step 5: Now exit the Registry Editor and restart your computer.

On the other hand, you can also disable or enable the Absolute Volume feature by executing a command in the Command Prompt.

  • If you want to disable the Absolute Volume feature, just execute this command: reg add HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Bluetooth\Audio\AVRCP\CT /v DisableAbsoluteVolume /t REG_DWORD /d 1 /f
  • If you want to enable the Absolute Volume feature, just execute this command: reg add HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Bluetooth\Audio\AVRCP\CT /v DisableAbsoluteVolume /t REG_DWORD /d 0 /f

After you execute the command, just restart your computer.

Once you’re done executing the given instructions above, you have to right-click on the speaker icon located in the system tray and select Open Sound Settings and click on Manage device settings – the same controls will be visible to you like earlier. Now when you change the volume level for one speaker, the other speaker should now remain as it is and won’t change alongside the speaker.

And that’s about it. If your Windows 10 computer has some system-related issues that need to get fixed, there is a one-click solution known as Advanced System Repair you could check out to resolve them. This program is a useful tool that could repair corrupted registries and optimize your PC’s overall performance. Aside from that, it also cleans out your computer for any junk or corrupted files that help you eliminate any unwanted files from your system. This is basically a solution that’s within your grasp with just a click. It’s easy to use as it is user-friendly. For a complete set of instructions in downloading and using it, refer to the steps below.

Perform a full system scan using ASR. To do so, follow the instructions below.Turn on your computer. If it’s already on, you have to reboot

  1. After that, the BIOS screen will be displayed, but if Windows pops up instead, reboot your computer and try again. Once you’re on the BIOS screen, repeat pressing F8, by doing so the Advanced Option shows up.
  1. To navigate the Advanced Option use the arrow keys and select Safe Mode with Networking then hit
  1. Windows will now load the Safe Mode with Networking.
  1. Press and hold both R key and Windows key.

  1. If done correctly, the Windows Run Box will show up.
  1. Type in the URL address in the Run dialog box and then tap Enter or click OK.
  1. After that, it will download the program. Wait for the download to finish and then open the launcher to install the program.
  1. Once the installation process is completed, run ASR to perform a full system scan.

  1. After the scan is completed click the “Fix, Clean & Optimize Now” button.