Comment réparer le code d'erreur d'installation de Windows 10 0x80070006

Comment réparer le code d'erreur d'installation de Windows 10 0x80070006

ATTENTION, S'IL VOUS PLAÎT!

Un logiciel malveillant peut s'installer plusieurs fois si vous ne supprimez pas ses fichiers principaux. Cela peut nécessiter de retrouver des dizaines de fichiers à différents endroits.

Nous vous recommandons de télécharger Restoro pour éradiquer les logiciels malveillants pour vous (l'ensemble du processus prend environ 15 minutes)

Comment réparer le code d'erreur d'installation de Windows 10 0x80070006

La configuration de Windows 10 est un peu compliquée, c'est pourquoi il est rare de rencontrer des erreurs en cours de route. L'une de ces erreurs que vous pouvez rencontrer lors de l'exécution du programme d'installation de Windows est le code d'erreur 0x80070006. Si vous essayez de corriger cette erreur, vous êtes au bon endroit car ce message vous guidera sur la façon de le faire.

Lorsque vous obtenez le code d'erreur 0x80070006, vous verrez le message d'erreur suivant:

«Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Des problèmes de réseau peuvent empêcher Windows d'accéder au fichier. Assurez-vous que l'ordinateur est connecté au réseau et redémarrez l'installation. Code d'erreur: 0x80070006. "

Comme indiqué dans le message d'erreur, ce type d'erreur dans le programme d'installation de Windows est dû à une connexion réseau instable ou peu fiable. Un tel problème peut également être déclenché par le matériel réseau qui comprend les adaptateurs réseau et les routeurs réseau. Pour corriger cette erreur, vous devez vérifier votre connexion Internet et votre routeur ou exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes réseau intégré. Vous pouvez également essayer d'utiliser un autre port USB ou recréer un lecteur USB amorçable ainsi que d'obtenir un nouveau fichier image Windows.

Option 1 - Essayez de vérifier votre connexion Internet et votre routeur

Comme mentionné, cette erreur de configuration de Windows 10 pourrait être due à une connexion Internet instable. Pour y remédier, la première chose que vous devez faire est de vérifier l'état de votre connexion Internet et de voir si elle est stable et a une vitesse suffisante pour exécuter la configuration. Si c'est lent, il n'est pas étonnant que le processus d'installation ait échoué. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de redémarrer votre routeur à partir de son panneau d'administration ou vous pouvez simplement l'éteindre manuellement, puis le rallumer après quelques secondes. De plus, vous devez également vérifier s'il est correctement branché.

Option 2 - Essayez d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de carte réseau

La prochaine chose que vous pouvez faire est d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de carte réseau. Cet utilitaire de résolution des problèmes intégré peut aider à résoudre tous les problèmes de réseau. Il peut réinitialiser les adaptateurs, supprimer les paramètres mis en cache et bien d'autres. Pour l'exécuter, procédez comme suit:

  • Accédez à Paramètres> Mise à jour et sécurité et à partir de là, sélectionnez Dépannage.
  • Ensuite, faites défiler vers le bas et sélectionnez l'option «Adaptateur réseau» dans le volet droit.
  • Cliquez ensuite sur le bouton Exécuter le dépannage ».

  • Après cela, votre ordinateur recherchera d'éventuelles erreurs et identifiera si possible la cause première du problème.

Option 3 - Essayez d'utiliser un autre port USB

Vous souhaiterez peut-être vérifier l'intégrité du port USB auquel le périphérique est connecté si vous utilisez un périphérique de stockage USB amorçable pour exécuter la configuration pour Windows 10. Tout ce que vous avez à faire est de changer de port USB ou d'essayer d'utiliser un autre périphérique USB amorçable et voyez si cela résout le problème.

Option 4 - Essayez de recréer l'USB d'installation de Windows 10

Recréer l'USB d'installation de Windows 10 peut aider à résoudre le problème. Vous pouvez utiliser un lecteur USB pour ce faire, mais assurez-vous qu'il a une grande vitesse de lecture-écriture. Suivez les étapes ci-dessous pour recréer l'installation USB de Windows 10 »

  • Cliquez ceci lien puis cliquez sur le bouton Télécharger l'outil maintenant.
  • Ensuite, cliquez sur l'option «Utiliser l'outil pour créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO)…» et suivez les instructions données à l'écran.
  • Sélectionnez maintenant l'option de fichier ISO à l'étape 5.
  • Après cela, vous devriez maintenant avoir un fichier ISO.
  • Ensuite, accédez à l'emplacement où vous avez téléchargé le fichier ISO.
  • Cliquez ensuite avec le bouton droit sur le fichier ISO de Windows 10 et sélectionnez l'option Ouvrir avec, puis sélectionnez Explorateur de fichiers.
  • Maintenant, cliquez sur "setup.exe" et suivez les prochaines instructions qui apparaissent à l'écran. Lorsque vous y êtes invité, vous devez sélectionner l'option Rien (installation propre) ou Conserver uniquement les fichiers personnels. Notez que vous ne devez pas sélectionner «Conserver les fichiers personnels, les applications et les paramètres Windows car cela ne fonctionne pas vraiment.

Option 5 - Essayez d'obtenir un nouveau fichier image Windows

Si aucune des quatre options ci-dessus ne fonctionne, vous souhaiterez peut-être obtenir une image d'installation plus récente à l'aide de l'outil de création de Windows Media. Après cela, créez le lecteur USB amorçable et une fois terminé, puis essayez d'exécuter à nouveau la configuration de Windows 10.

En plus du code d'erreur d'installation de Windows 10 0x80070006 dans votre PC Windows 10, si vous rencontrez également d'autres problèmes en ce moment concernant votre système informatique qui vous dérange depuis un certain temps, il existe une solution en un clic appelée Restoro vous peut utiliser. Ce programme est un outil utile qui pourrait réparer les registres corrompus et optimiser les performances globales de votre PC. En plus de cela, il nettoie également votre ordinateur pour tous les fichiers indésirables ou corrompus qui vous aident à éliminer tous les fichiers indésirables de votre système. Il s'agit essentiellement d'une solution à votre portée en un seul clic. Il est facile à utiliser car il est convivial. Pour un ensemble complet d'instructions de téléchargement et d'utilisation, reportez-vous aux étapes ci-dessous.

Effectuez une analyse complète du système à l'aide de Restoro. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Allumez votre ordinateur. S'il est déjà allumé, vous devez reboot

  1. Après cela, le BIOS s'affiche, mais si Windows apparaît à la place, redémarrez votre ordinateur et réessayez. Une fois que vous êtes sur l'écran du BIOS, répétez en appuyant sur F8, ce faisant, le Option avancée révéler.
  1. Pour naviguer dans le Option avancée utilisez les touches fléchées et sélectionnez Sûr Mode avec mise en réseau puis frapper
  1. Windows va maintenant charger le Sûr Mode avec mise en réseau.
  1. Appuyez et maintenez les deux R clé et Touche Windows.

  1. Si cela est fait correctement, le Boîte d'exécution de Windows apparaîtra.
  1. Entrez le Adresse URL dans la boîte de dialogue Exécuter, puis appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK.
  1. Après cela, il téléchargera le programme. Attendez la fin du téléchargement, puis ouvrez le lanceur pour installer le programme.
  1. Une fois le processus d'installation terminé, exécutez Restoro pour effectuer une analyse complète du système.

  1. Une fois l'analyse terminée, cliquez sur le bouton "Réparer, nettoyer et optimiser maintenant"Bouton.

How to Fix Windows 10 Setup Error code 0x80070006

How to Fix Windows 10 Setup Error code 0x80070006

ATTENTION, PLEASE!

Malware may install itself multiple times if you don't delete its core files. This may require tracking down dozend of files in different locations.

We recommend downloading Restoro to eradicate Malware for you (The entire process takes about 15 minutes)

How to Fix Windows 10 Setup Error code 0x80070006

Windows 10 setup is a bit complicated which is why it’s uncommon to encounter errors along the way. One of these errors you can encounter when running Windows Setup is the error code 0x80070006. If you are trying to fix this error, you’ve come to the right place as this post will guide you on how to do so.

When you get the error code 0x80070006, you will see the following error message:

“Windows cannot install required files. Network problems may be preventing Windows from accessing the file. Make sure the computer is connected to the network and restart the installation. Error code: 0x80070006.”

As stated in the error message, this kind of error in Windows Setup is due to an unstable or unreliable network connection. Such problem can also be triggered by network hardware which includes the network adapters and the network routers. To fix this error, you need to check your internet connection and router or run the built-in network troubleshooter. You could also try using a different USB port or recreate a bootable USB drive as well as get a new Windows image file.

Option 1 – Try checking your internet connection and router

As mentioned, this Windows 10 setup error could be due to an unstable internet connection. To fix it, the first thing you have to do is to check the status of your internet connection and see if it is stable and has enough speed to run the setup. If it’s slow, then it’s no wonder that the setup process failed. To fix that, you can try to reboot your router from its admin panel or you can just turn it off manually and then turn it back on after a couple of seconds. In addition, you also have to check if it’s plugged in properly.

Option 2 – Try to run the Network Adapter troubleshooter

The next thing you can do is to run the Network Adapter troubleshooter. This built-in troubleshooter can help resolve any network issues. It can reset the adapters, remove cached settings, and many more. To run it, follow these steps:

  • Go to Settings > Update & security and from there select Troubleshoot.
  • Next, scroll down and select the “Network Adapter” option from the right pane.
  • Then click on the Run Troubleshooter” button.

  • After that, your computer will check for any possible errors and will pinpoint the root cause of the problem if possible.

Option 3 – Try to use a different USB port

You might want to check the integrity of the USB port where connected the device if you are using a bootable USB storage device to run the setup for Windows 10. All you have to do is switch the USB port or try to use another bootable USB device and see if it fixes the problem.

Option 4 – Try recreating the Windows 10 installation USB

Recreating the Windows 10 installation USB might help in fixing the problem. You can use a USB drive to do so but make sure that it has a great read-write speed. Follow the steps below to recreate Windows 10 installation USB”

  • Click this link and then click the Download Tool Now button.
  • Next, click the “Use the tool to create installation media (USB flash drive, DVD, or ISO file)…” option and follow the next given instructions on the screen.
  • Now select the ISO file option in step 5.
  • After that, you should now have an ISO file.
  • Next, go to the location where you’ve downloaded the ISO file.
  • Then right click on the Windows 10 ISO file and select the Open with option and then select File Explorer.
  • Now click on “setup.exe” and follow the next instructions that appear on the screen. When asked, you have to select either Nothing (clean install) or Keep personal files only option. Take note that you must not select the “Keep personal files, apps, and Windows settings since it doesn’t really work.

Option 5 – Try getting a new Windows image file

If none of the four given option above worked, you might want to get a newer installation image using the Windows Media Creation tool. After that, create the bootable USB drive and once completed and then try to run the Windows 10 setup again.

In addition to the Windows 10 Setup error code 0x80070006 in your Windows 10 PC, if you are also facing other issues right now concerning your computer system which has been bothering you for quite some time, there is a one-click solution known as Restoro you can use. This program is a useful tool that could repair corrupted registries and optimize your PC’s overall performance. Aside from that, it also cleans out your computer for any junk or corrupted files that help you eliminate any unwanted files from your system. This is basically a solution that’s within your grasp with just a click. It’s easy to use as it is user-friendly. For complete set of instructions in downloading and using it, refer to the steps below.

Perform a full system scan using Restoro. To do so, follow these steps:

 

 

  1. Turn on your computer. If it’s already on, you have to reboot

  1. After that, the BIOS screen will be displayed, but if Windows pops up instead, reboot your computer and try again. Once you’re on the BIOS screen, repeat pressing F8, by doing so the Advanced Option shows up.
  1. To navigate the Advanced Option use the arrow keys and select Safe Mode with Networking then hit
  1. Windows will now load the Safe Mode with Networking.
  1. Press and hold both R key and Windows key.

  1. If done correctly, the Windows Run Box will show up.
  1. Type in the URL address in the Run dialog box and then tap Enter or click OK.
  1. After that, it will download the program. Wait for the download to finish and then open the launcher to install the program.
  1. Once the installation process is completed, run Restoro to perform a full system scan.

  1. After the scan is completed click the “Fix, Clean & Optimize Now” button.