Correction de «Windows ne peut pas trouver une image système sur cet ordinateur» Erreur dans Windows 10

Correction de «Windows ne peut pas trouver une image système sur cet ordinateur» Erreur dans Windows 10

ATTENTION, S'IL VOUS PLAÎT!

Un logiciel malveillant peut s'installer plusieurs fois si vous ne supprimez pas ses fichiers principaux. Cela peut nécessiter de retrouver des dizaines de fichiers à différents endroits.

Nous vous recommandons de télécharger Restoro pour éradiquer les logiciels malveillants pour vous (l'ensemble du processus prend environ 15 minutes)

Correction de «Windows ne peut pas trouver une image système sur cet ordinateur» Erreur dans Windows 10

Si vous essayez de restaurer votre ordinateur à l'aide d'une image système créée par l'outil de sauvegarde et de restauration de Windows, mais que vous avez rencontré un message d'erreur indiquant à la place: «Windows ne trouve pas d'image système sur cet ordinateur», vous êtes arrivé à la au bon endroit, car ce message vous guidera pour corriger cette erreur. Voici le contexte complet du message d'erreur:

«Windows ne trouve pas d'image système sur cet ordinateur, connectez le disque dur de sauvegarde ou insérez le DVD final à partir d'un jeu de sauvegarde et cliquez sur Réessayer. Vous pouvez également fermer cette boîte de dialogue pour plus d'options. »

Dans le message d'erreur, deux options vous sont proposées: Réessayer ou Annuler l'opération. Vous pouvez essayer de sélectionner Réessayer pour réessayer, mais vous obtiendrez probablement la même erreur si vous le faites. Ce type d'erreur peut se produire si le nom du dossier WindowsImageBackup ou de l'un de ses sous-dossiers a été modifié. D'un autre côté, cette erreur peut également apparaître si ce dossier ou l'un de ses sous-dossiers a disparu ou est corrompu. Pour résoudre l'erreur, vous pouvez essayer de déplacer le dossier WindowsImageBackup ou vérifier ses sous-dossiers. Vous pouvez également essayer d'isoler le fichier image système ou renommer le dossier image système ou supprimer tous les sous-dossiers indésirables ainsi que d'utiliser l'invite de commandes en mode réparation.

Option 1 - Essayez de déplacer le dossier WindowsImageBackup

Le dossier WindowsImageBackup doit être stocké à la racine du volume où il est stocké, conformément au fonctionnement de l'utilitaire de restauration du système. Par exemple, si le dossier WindowsImageBackup est stocké à l'emplacement «C: BackupsSystem Restore BackupsNew», vous devez également le déplacer vers le lecteur C :.

Option 2 - Essayez de vérifier les sous-dossiers du dossier WindowsImageBackup

La classification des dossiers et des fichiers joue un rôle important à restaurer lors de la restauration d'un ordinateur à partir d'un point de restauration système. Ainsi, si vous avez modifié les noms de fichiers ou de dossiers dans le dossier WindowsImageBackup, vous devez définir les valeurs par défaut. Après cela, exécutez à nouveau la restauration du système et vérifiez s'il corrige l'erreur.

Option 3 - Essayez d'isoler le fichier image système

Si le fichier d'image système est stocké sur un périphérique de stockage USB avec diverses images de restauration du système, il n'est pas étonnant que vous obteniez cette erreur. Pour bien faire les choses, vous devez vous assurer que l'image de restauration du système à partir de laquelle vous souhaitez restaurer votre ordinateur est la seule présente à la racine du périphérique de stockage USB.

Option 4 - Essayez de renommer le dossier System Image

Si vous avez renommé le dossier Image système avant d'exécuter la restauration du système, c'est probablement la raison pour laquelle vous obtenez l'erreur «Windows ne trouve pas d'image système sur cet ordinateur». Cette erreur apparaît car l'utilitaire de restauration du système dans Windows 10 recherche le dossier WindowsImageBackup, donc si vous l'avez renommé, vous devez modifier son nom pour revenir à ce qu'il était à l'origine pour corriger l'erreur.

Option 5 - Essayez de supprimer tous les sous-dossiers du dossier WindowsImageBackup

Si vous avez stocké des fichiers étrangers dans le dossier WindowsImageBackup, vous devez les supprimer immédiatement et remettre le dossier dans son état par défaut car ce dossier doit être laissé seul et ne doit pas être manipulé si vous souhaitez exécuter la restauration du système en douceur .

Option 6 - Essayez d'utiliser l'invite de commande en mode réparation

  • Ouvrez l'invite de commandes lorsque votre ordinateur est en mode réparation.
  • Ensuite, tapez et entrez cette commande où vous devez remplacer «<Lettre de partition>» par la lettre de votre lecteur: dir <lettre de partition>
  • Après avoir trouvé le dossier WindowsImageBackup dans l'une des partitions, tapez et entrez cette commande: dir <Lettre de partition> WindowsImageBackup / s
  • La commande que vous avez entrée affichera tout le contenu du dossier dépassant 10 Go en taille totale. Vous pouvez vérifier et confirmer l'intégrité du dossier et si vous constatez que l'intégrité est violée, c'est la raison pour laquelle vous obtenez l'erreur.

Et c'est à peu près tout, les suggestions ci-dessus devraient corriger l'erreur «Windows ne peut pas trouver une image système sur cet ordinateur». D'un autre côté, si vous avez des problèmes liés au système qui doivent être résolus dans votre PC Windows 10, il existe une solution en un clic connue sous le nom de Restoro que vous pouvez consulter pour les résoudre. Ce programme est un outil utile qui pourrait réparer les registres corrompus et optimiser les performances globales de votre PC. En plus de cela, il nettoie également votre ordinateur pour tous les fichiers indésirables ou corrompus qui vous aident à éliminer tous les fichiers indésirables de votre système. Il s'agit essentiellement d'une solution à votre portée en un seul clic. Il est facile à utiliser car il est convivial. Pour un ensemble complet d'instructions de téléchargement et d'utilisation, reportez-vous aux étapes ci-dessous.

Effectuez une analyse complète du système à l'aide de Restoro. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.

  1. Allumez votre ordinateur. S'il est déjà allumé, vous devez reboot

  1. Après cela, le BIOS s'affiche, mais si Windows apparaît à la place, redémarrez votre ordinateur et réessayez. Une fois que vous êtes sur l'écran du BIOS, répétez en appuyant sur F8, ce faisant, le Option avancée révéler.
  1. Pour naviguer dans le Option avancée utilisez les touches fléchées et sélectionnez Sûr Mode avec mise en réseau puis frapper
  1. Windows va maintenant charger le Sûr Mode avec mise en réseau.
  1. Appuyez et maintenez les deux R clé et Touche Windows.

  1. Si cela est fait correctement, le Boîte d'exécution de Windows apparaîtra.
  1. Entrez le Adresse URL dans la boîte de dialogue Exécuter, puis appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK.
  1. Après cela, il téléchargera le programme. Attendez la fin du téléchargement, puis ouvrez le lanceur pour installer le programme.
  1. Une fois le processus d'installation terminé, exécutez Restoro pour effectuer une analyse complète du système.

  1. Une fois l'analyse terminée, cliquez sur le bouton "Réparer, nettoyer et optimiser maintenant"Bouton.

Fixing “Windows cannot find a system image on this computer” Error in Windows 10

Fixing “Windows cannot find a system image on this computer” Error in Windows 10

ATTENTION, PLEASE!

Malware may install itself multiple times if you don't delete its core files. This may require tracking down dozend of files in different locations.

We recommend downloading Restoro to eradicate Malware for you (The entire process takes about 15 minutes)

Fixing “Windows cannot find a system image on this computer” Error in Windows 10

If you are trying to restore your computer using a System Image that has been created by the Windows Backup and Restore tool but encountered an error message instead that says, “Windows cannot find a system image on this computer”, you’ve come to the right place as this post will walk you through in fixing this error. Here’s the complete context of the error message:

“Windows cannot find a system image on this computer, Attach the backup hard disk or insert the final DVD from a backup set and click Retry. Alternatively, close this dialog for more options.”

In the error message, you are offered two choices – to either Retry or Cancel the operation. You can try to select Retry to try again but you will most likely get the same error if you do so. This kind of error can occur if the name of the WindowsImageBackup folder or any of its sub-folders has been modified. On the other hand, this error can also pop up if this folder or any of its sub-folders have gone missing or has become corrupted. To resolve the error, you can try to move the WindowsImageBackup folder or check its sub-folders. You can also try to isolate the System Image file or rename the System Image folder or remove all the unwanted sub-folders as well as use Command Prompt in Repair mode.

Option 1 – Try to move the WindowsImageBackup folder

The WindowsImageBackup folder must be stored in the root of the volume where it is stored, in line with the functioning of the System Restore utility. For example, if the WindowsImageBackup folder is stored in the “C:BackupsSystem Restore BackupsNew” location, then you have to move it to the C: drive as well.

Option 2 – Try to check the subfolders of the WindowsImageBackup folder

The classification of folders and files plays an important part to restore in restoring a computer from a System Restore point. Thus, if have modified the names of any files or folders inside the WindowsImageBackup folder, then you need to set the defaults. After that, run System Restore again and check if it fixes the error.

Option 3 – Try to isolate the System Image file

If the System Image file is stored in a USB storage device along with various System Restore images, then it’s no wonder why you’re getting this error. To set things right, you have to make sure that the System Restore image you wish to restore your computer from, is the only one that’s present in the root of the USB storage device.

Option 4 – Try renaming the System Image folder

If you have renamed the System Image folder prior to running System Restore, then it is most likely the reason why you’re getting the “Windows cannot find a system image on this computer” error. This error pops up because the System Restore utility in Windows 10 looks out for the WindowsImageBackup folder so if you have renamed it, you need to change its name back to what it originally was to fix the error.

Option 5 – Try to remove all the sub-folders of the WindowsImageBackup folder

If you have stored some foreign files inside the WindowsImageBackup folder, you need to get rid of them right away and return the folder to its default state as this folder must be left alone and should not be meddled with if you want to run System Restore smoothly.

Option 6 – Try to use Command Prompt in Repair Mode

  • Open Command Prompt while your computer is in the Repair Mode.
  • Next, type and enter this command where you need to replace “<Partition Letter>” with your drive’s letter: dir <Partition Letter>
  • After you’ve found the WindowsImageBackup folder in any of the partitions, type and enter this command: dir <Parition Letter>WindowsImageBackup /s
  • The command you entered will display all the contents of the folder exceeding 10 GB in total size. You can check and confirm the integrity of the folder and if you find that the integrity is violated, then it is the reason why you’re getting the error.

And that’s about it, the given suggestions above should fix the “Windows cannot find a system image on this computer” error. On the other hand, if you have some system-related issues that need to get fixed in your Windows 10 PC, there is a one-click solution known as Restoro you could check out to resolve them. This program is a useful tool that could repair corrupted registries and optimize your PC’s overall performance. Aside from that, it also cleans out your computer for any junk or corrupted files that help you eliminate any unwanted files from your system. This is basically a solution that’s within your grasp with just a click. It’s easy to use as it is user-friendly. For complete set of instructions in downloading and using it, refer to the steps below.

Perform a full system scan using Restoro. To do so, follow the instructions below.

 

  1. Turn on your computer. If it’s already on, you have to reboot

  1. After that, the BIOS screen will be displayed, but if Windows pops up instead, reboot your computer and try again. Once you’re on the BIOS screen, repeat pressing F8, by doing so the Advanced Option shows up.
  1. To navigate the Advanced Option use the arrow keys and select Safe Mode with Networking then hit
  1. Windows will now load the Safe Mode with Networking.
  1. Press and hold both R key and Windows key.

  1. If done correctly, the Windows Run Box will show up.
  1. Type in the URL address in the Run dialog box and then tap Enter or click OK.
  1. After that, it will download the program. Wait for the download to finish and then open the launcher to install the program.
  1. Once the installation process is completed, run Restoro to perform a full system scan.

  1. After the scan is completed click the “Fix, Clean & Optimize Now” button.