Comment réparer le code d'erreur Windows 8 0x80070490

Comment réparer le code d'erreur Windows 8 0x80070490

ATTENTION, S'IL VOUS PLAÎT!

Un logiciel malveillant peut s'installer plusieurs fois si vous ne supprimez pas ses fichiers principaux. Cela peut nécessiter de retrouver des dizaines de fichiers à différents endroits.

Nous vous recommandons de télécharger Restoro pour éradiquer les logiciels malveillants pour vous (l'ensemble du processus prend environ 15 minutes)

Code d'erreur 0x80070490 - Qu'est-ce que c'est?

Le code d'erreur 0x80070490 se produit dans les versions de Windows, y compris Windows 8 ou 8.1 et Windows 7 ou Windows Vista. Cette erreur survient souvent lorsque les utilisateurs tentent d'installer des mises à jour via Windows Update ou Microsoft Update.

La principale raison de l'erreur est liée au manifeste de maintenance basée sur les composants (CBS) qui a été endommagé. Lorsque l'erreur se produit, le périphérique Windows ne parvient pas à installer correctement les mises à jour.

Solution

Téléchargement disponible pour réparer complètement 0x80070490 Code d'erreur

Recommandé: téléchargez l'utilitaire de réparation automatique pour corriger les problèmes de performances de son ordinateur et d'autres.

TÉLÉCHARGER

Téléchargement sécurisé sans virus certifié. Choix de l'éditeur d'outils d'erreur.

Causes d'erreur

Le code d'erreur 0x80070490 peut apparaître pour diverses raisons, mais il est surtout visible dans les cas suivants:

  • Tente d'installer Windows 8 ou 8.1
  • Un service basé sur les composants corrompu (CBS)

Informations complémentaires et réparation manuelle

Les solutions pour le code d'erreur 0x80070490 varient, les utilisateurs peuvent donc devoir essayer chaque solution pour trouver les meilleurs résultats.

  1. Réparer les fichiers Windows corrompus avec le vérificateur de fichiers système

Le vérificateur de fichiers système (SFC.exe) est un utilitaire Windows qui permet aux utilisateurs de vérifier et de réparer les fichiers système corrompus ou endommagés. Il peut également restaurer les fichiers système manquants qui peuvent être à l'origine d'erreurs telles que le code d'erreur 0x80070490.

Pour réparer des fichiers, commencez l'analyse en balayant le bord droit de l'écran puis en ouvrant la boîte de recherche. Type Invite de commandes, cliquez avec le bouton droit sur cette option, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Une fois l'analyse commencée, attendez la fin du processus, puis redémarrez votre appareil. Vérifiez si l'erreur est résolue en réessayant les mises à jour. Si le code d'erreur 0x80070490 dans Windows 8 ou 8.1 persiste sur votre appareil, passez à la solution ci-dessous.

  1. Effectuer un démarrage en mode minimal

Un démarrage propre est l'un des meilleurs moyens de réduire les conflits entre les fichiers - un problème qui peut survenir lorsque les utilisateurs mettent à jour, installent ou exécutent des programmes sur leur appareil Windows.

Pour exécuter un démarrage minimal, votre appareil redémarre à l'aide de lecteurs et de programmes limités. Le processus vous permet d'identifier le conflit entre les programmes qui provoque des erreurs sur votre appareil Windows.

Vous pouvez accéder à l'outil de démarrage propre en entrant msconfig dans la zone de recherche. Sélectionner Services, puis Configuration du système. Vérifier la Cachez tous les services Microsoft case à cocher puis sélectionnez Désactiver tous les. Ensuite, allez à Démarrage onglet, cliquez et ouvrez Gestionnaire des tâches. Après avoir sélectionné Démarrage , assurez-vous de cliquer avec le bouton droit sur chaque programme de démarrage. Cliquez sur Désactiver dans le menu contextuel puis fermez Gestionnaire des tâches lorsque vous avez terminé. Sélectionner OK dans le menu Configuration système, puis redémarrez votre ordinateur pour nettoyer le démarrage de Windows 8 ou 8.1.

Si le démarrage minimal identifie et résout les problèmes avec des fichiers corrompus, vous pourrez accéder aux mises à jour à l'aide de Windows Update ou Microsoft Update. Le code d'erreur 0x80070490 ne se produira plus. Mais si cela échoue, d'autres options sont disponibles ci-dessous, notamment l'exécution de l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update.

  1. Exécuter le dépannage de Windows Update

Cette méthode peut fournir une solution simple aux utilisateurs car elle vérifie si votre connexion Internet, votre carte réseau et les services Windows Update fonctionnent correctement. Toutefois, si vous n'êtes pas sûr de pouvoir dépanner, demandez l'aide d'un technicien Microsoft qualifié.

Pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update, téléchargez simplement à partir du site Web de Microsoft. Assurez-vous de télécharger l'outil recommandé pour votre système d'exploitation, dans ce cas Windows 8 ou 8.1. Après avoir téléchargé l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update, exécutez-le pour permettre à l'outil de rechercher et de résoudre les problèmes de mise à jour sur votre appareil.

  1. Utiliser DSIM ou l'outil de préparation de mise à jour du système

L'outil de préparation du système ou DSIM est une autre méthode que vous pouvez utiliser pour corriger les problèmes liés au code d'erreur 0x80070490. Cet outil vérifie les problèmes sur votre système qui pourraient empêcher votre ordinateur d'effectuer des mises à jour Windows, y compris les problèmes liés aux fichiers système endommagés.

Une fois que vous aurez téléchargé et installé cet outil, il pourra s'exécuter automatiquement. Le processus peut cependant être technique, nécessitant des connaissances spécialisées pour télécharger et exécuter l'outil avec succès. Dans ce cas, pensez à demander l'aide d'un professionnel de l'informatique. Consultez également les ressources en ligne de Microsoft pour télécharger l'outil.

  1. Utilisez un outil automatisé

Avoir un outil automatisé à portée de main permettra aux utilisateurs d'être toujours prêts. Téléchargez un puissant utilitaire automatisé pour fournir des solutions chaque fois que des codes d'erreur ou d'autres problèmes affectent votre appareil Windows 8.

code d'erreur 0x80070490

Pour plus d'informations, vous pourriez être intéressé par ces problèmes similaires:

Comment réparer le code d'erreur Windows 10 0x80004002

Comment réparer le code d'erreur Windows 10 0x8007001

Comment résoudre le code d'erreur 0x80070422 sur Windows 10

Repair Error Code 0x80070490

Error Code 0x80070490 – What is it?

Error code 0x80070490 occurs in versions of Windows including Window 8 or 8.1 and Windows 7 or Windows Vista. This error often arises when users attempt to install updates via Windows Update or Microsoft Update.

The main reason for the error relates to the Component-Based Servicing (CBS) manifest which has become damaged. When the error occurs, the Windows device is unable to successfully install updates.

Solution

Download Available to Completely Repair 0x80070490 Error Code

Recommended: Download the Automatic Repair Utility to correct his and other PC performance issues.

Download

Certified safe, virus free download. Error Tools Editor’s Choice.

Error Causes

Error code 0x80070490 might appear for various reasons but is mostly prominent in the following cases:

  • Attempts to install Windows 8 or 8.1
  • A corrupted Component-Based Servicing (CBS)

Further Information and Manual Repair

The solutions for error code 0x80070490 vary so users may need to attempt each solution to find the best results.

  1. Repair Corrupted Windows Files with System File Checker

The System File Checker (SFC.exe) is a Windows-based utility which enables users to check and repair corrupted or damages system files. It can also restore missing systems files which can be the cause of errors such as error code 0x80070490.

To repair files, begin scan by swiping the right edge of the screen then opening the search box. Type Command Prompt, right-click this option, then select Run as Administrator. Once the scan begins, wait for the process to be completed then restart your device. Check if the error is resolved by reattempting updates. If error code 0x80070490 in Windows 8 or 8.1 persists on your device, proceed to the solution below.

  1. Perform Clean Boot

A clean boot is one of the best ways to reduce conflict among files – an issue that may arise whenever users update, install or run programs on their Windows device.

To run a clean boot, your device reboots using limited drives and programs. The process allows you to identify which conflict among programs is causing errors on your Windows device.

You can access the clean boot tool by entering msconfig in the search box. Select Services, then System Configuration. Check the Hide all Microsoft services checkbox then select Disable all. Next, go to Startup tab, click and open Task Manager. After selecting Startup tab, make sure you right-click each startup program. Click Disable from the context menu then close Task Manager when done. Select OK on System Configuration menu then restart your machine to clean boot Windows 8 or 8.1.

If the clean boot successfully identifies and resolves issues with corrupted files, you will be able to access updates using Windows Update or Microsoft Update. Error code 0x80070490 will no longer occur. But if that proves unsuccessful, other options are available below including running Windows Update Troubleshooter.

  1. Run Windows Update Troubleshooter

This method can provide a simple solution for users as it verifies whether your Internet connection, network adapter and Windows Update services are functioning properly. However, if you are uncertain as to whether you will be able to troubleshoot, seek assistance from a qualified Microsoft technician.

To run Windows Update Troubleshooter, simply download from Microsoft’s website. Be sure you are downloading the tool recommended for your operating system, in this case Windows 8 or 8.1. After you download Windows Update Troubleshooter, run it to enable the tool to check for and resolve update issues on your device.

  1. Use DSIM or System Update Readiness Tool

The System Readiness Tool or DSIM is another method you can use to correct issues related to error code 0x80070490. This tool checks problems on your system that might prevent your computer from performing Windows updates including issues related to damaged system files.

Once you download and install this tool, it will be able to run automatically. The process may be technical however, requiring specialized knowledge to successfully download and run the tool. Consider getting assistance form an IT professional in this case. Also check Microsoft online resources to download the tool.

  1. Use an Automated Tool

Having an automated tool at hand will enable users to always be prepared. Download a powerful automated utility tool to provide solutions whenever error codes or other problems affect your Windows 8 device.

error code 0x80070490

For further information you may be interested in these similar issues:

How to Fix Windows 10 Error Code 0x80004002

How to Fix Windows 10 Error Code 0x8007001

How to Resolve Error Code 0x80070422 on Windows 10