Code d'erreur de réparation 0x800ccc0f

Code d'erreur 0x800ccc0f – Qu'est-ce que c'est?

Le code d'erreur 0x800ccc0f est une erreur qui se produit lorsque les utilisateurs tentent d'envoyer / recevoir des courriels dans Outlook ou Outlook Express. Bien que les informations concernant l'erreur soient limitées et parfois difficiles à déchiffrer à celles qui ne sont pas familières avec les problèmes de code d'erreur, les symptômes suivants peuvent être attendus lorsque l'erreur se produit:

  • Arrêt inattendu de la connexion
  • Incapacité d'accéder aux messages électroniques envoyés à son compte
  • Incapacité d'envoyer des messages électroniques

Solution

Télécharger disponible pour réparer complètement les fichiers PST corrompus rapidement

Recommandé: Téléchargez l'utilitaire de réparation Outlook PST pour récupérer vos courriels, vos contacts de calendrier et toutes les données PST.

Télécharger

Sécurité certifiée, téléchargement sans virus. Le choix de l'éditeur d'outils d'erreur.

Causes d'erreur

Des erreurs dans Outlook ou Outlook Express peuvent se produire en raison de plusieurs raisons. Cela peut être dû à un problème avec votre connexion réseau ou le serveur. Vous pouvez également rencontrer ce problème après une longue période d'inactivité.

Étant donné que l'erreur pourrait être due à l'un des nombreux problèmes, plusieurs solutions sont recommandées. Cependant, notez que ces suggestions vous obligent à apporter des modifications qui comportent différents risques. Assurez-vous d'appliquer ces instructions correctement afin d'éviter d'entraîner d'autres problèmes.

Si vous n'êtes pas convaincu que vous serez en mesure de mettre en œuvre avec succès les solutions ci-dessous, obtenir de l'aide d'un technicien Windows certifié ou d'un professionnel de l'informatique.

Informations complémentaires et réparation manuelle

Comme pour les autres codes d'erreur, des procédures manuelles sont disponibles que les utilisateurs peuvent prendre pour corriger le problème. Pour mettre en œuvre la réparation manuelle, suivez les méthodes proposées ci-dessous:

Méthode un: Dépanner votre connexion Internet

Étant donné que le code d'erreur 0x800ccc0f peut se manifester en raison d'un problème avec votre réseau, vous pouvez essayer de corriger le problème en vérifiant d'abord votre connexion. Pour ce faire, ouvrez un navigateur Internet. Tapez une adresse Web valide dans la barre d'adresse et cliquez sur Entrée.

Si vous ne parvenez pas à accéder au site Web, vous pourrez ensuite résoudre le problème de la connectivité sur Internet en utilisant Microsoft Automated Troubleshooting Services. Ces outils gratuits sont disponibles pour téléchargement sur le site Web de Microsoft.

Non seulement ces outils peuvent-ils réparer votre pare-feu Windows – si cela est à l'origine de vos problèmes de connectivité. Ces outils automatisés de résolution de problèmes peuvent également résoudre d'autres problèmes liés à votre navigateur Internet ou votre réseau.

Cependant, si après avoir téléchargé et exécuté ces outils, le code d'erreur 0x800ccc0f persiste encore dans Outlook ou Outlook Express, mettez en œuvre la solution ci-dessous.

Méthode 2: Vérifiez votre connexion réseau

Vérifier votre connexion réseau est une autre façon de résoudre vos problèmes Outlook, c'est-à-dire lorsque le problème est en fait un problème basé sur le réseau.

Pour vérifier votre connexion réseau, assurez-vous que les périphériques réseau de votre ordinateur sont allumés et fonctionnent complètement. Assurez-vous également que les câbles qui connectent votre ordinateur à un réseau sont sécurisés. Vous pouvez également contacter votre fournisseur de services Internet (FAI) pour vérifier votre connexion.

S'il n'y a aucun problème avec votre réseau et que le code d'erreur 0x800ccc0f persiste, vous devrez mettre en œuvre la méthode trois.

Méthode trois: Vérifiez vos paramètres de pare-feu ou de routeur

Les problèmes d'envoi ou de réception de messages électroniques basés sur le code d'erreur 0x800ccc0f peuvent également être attribuables à des problèmes de configuration pour les personnes qui se connectent à l'aide d'un routeur. S'il s'agit d'un problème de mauvaise configuration, vous pouvez résoudre le problème en contournant le routeur et en vous connectant via votre modem.

Avant de faire cela, assurez-vous de vérifier si votre pare-feu est activé car la connexion directement peut rendre votre machine vulnérable. Empêchez les attaques en vérifiant le paramètre de votre Pare-feu Windows. Après avoir effectué des ajustements si nécessaire pour vous assurer que le pare-feu est activé, testez votre connectivité pour vous assurer d'avoir accès à une connexion. Vérifiez également Outlook pour voir si le message d'erreur a été résolu. Si l'erreur persiste, considérez la solution suivante.

Méthode 4: désactiver les applications tierces de sécurité

Les applications tierces comme les logiciels anti-virus peuvent parfois provoquer des interférences, ce qui entraîne des erreurs. Pour cette raison, vérifiez si l'antivirus sur votre appareil est la source du problème. Commencez par désactiver le logiciel antivirus. Vous pouvez également désactiver la fonction de numérisation des e-mails du logiciel pour vérifier si cela est ou non la cause de l'erreur.

Notez que la désactivation de votre antivirus n'est qu'une solution temporaire car il n'est pas recommandé d'utiliser votre ordinateur sans cette protection en place. Envisagez de remplacer votre antivirus ou de le désinstaller et de le réinstaller pour un correctif permanent si, en effet, votre problème avec le code d'erreur 0x800ccc0f était causé par des interférences provenant d'applications tierces.

Méthode 5: Outil automatisé

Aussi, envisagez de télécharger un puissant outil automatisé pour protéger votre machine contre d' éventuelles erreurs dans le futur.

Code d'erreur 0x800ccc0f

Pour plus d'informations, vous pouvez être intéressé par ces problèmes similaires:

Comment réparer le code d'erreur Windows 8 0x80070490

Comment réparer le code d'erreur Windows 10 0x8007001

Comment résoudre le code d'erreur 0x80070422 sur Windows 10

Repair Error code 0x800ccc0f

Error code 0x800ccc0f – What is it?

Error code 0x800ccc0f is an error that occurs when users attempt to send/receive emails in Outlook or Outlook Express. Though information regarding the error is limited and sometimes difficult to decipher to those unfamiliar with error code issues, the following are possible symptoms users can expect when this error occurs:

  • Unexpected termination of connection
  • Inability to access email messages sent to one’s account
  • Inability to send email messages

Solution

Download Available to Completely Repair Corrupted PST Files Quick

Recommended: Download the Outlook PST Repair Utility to safely recover email, calendar contacts and all PST data.

Download

Certified safe, virus free download. Error Tools Editor’s Choice.

Error Causes

Errors in Outlook or Outlook Express may occur due to a multiplicity of reasons. It may be due to a problem with your network connection or the server. You may also encounter this problem after an extended period of inactivity.

Since the error could be due to one of many issues, several solutions are recommended. However, note that these suggestions require you make changes that come with various risks. Be sure to implement these instructions correctly to avoid causing more problems to occur.

If you are not confident that you will be able to successfully implement the solutions below, get help from a certified Windows technician or IT professional.

Further Information and Manual Repair

As with other error codes, manual procedures are available which users can take to correct the problem. To implement manual repair, follow the methods suggested below:

Method one: Troubleshoot your Internet Connection

Since error code 0x800ccc0f may manifest itself due to an issue with your network, you can seek to rectify the problem by first checking your connection. To do this, open an Internet browser. Type a valid web address in the address bar and click Enter.

If you are unable to access the website, you may then seek to fix the Internet connectivity issue by using Microsoft Automated Troubleshooting Services. These free tools are available for download on Microsoft’s website.

Not only can these tools fix your Windows Firewall – if this is the cause of your connectivity issues. These automated troubleshooting tools can also resolve other issues related to your Internet browser or network.

However, if after downloading and running these tools error code 0x800ccc0f still persists in Outlook or Outlook Express, implement the solution below.

Method two: Verify your Network Connection

Verifying your network connection is another way you can resolve your Outlook issues, i.e. once the issue is in fact a network-based problem.

To verify your network connection, make sure your computer’s network devices are turned on and fully functioning. Also ensure that the cables that connect your computer to a network are secure. You may also contact your Internet Service Provider (ISP) to verify your connection.

If there is no issue with your network and error code 0x800ccc0f persists, you will need to implement method three.

Method three: Check your Firewall or Router Settings

Problems with sending or receiving email messages based on the 0x800ccc0f error code could also be due to configuration issues for individuals who connect using a router. If this is a misconfiguration issue, you may be able to resolve the problem by bypassing the router and connecting through your modem.

Before doing this, however, be sure to check if your firewall is turned on as connecting directly can leave your machine vulnerable. Prevent attacks by checking your Windows Firewall setting. After making adjustments where necessary to ensure the firewall is turned on, test your connectivity to ensure you can access a connection. Also check Outlook to see whether the error message has been resolved. If the error persists, consider the next solution.

Method four: Disable Third-party Security Apps

Third-party apps like anti-virus software can sometimes cause interference, leading to errors. For this reason, check if the antivirus on your device is the source of the issue. Start by disabling the antivirus software. You may also turn off the software’s email scanning feature to verify whether or not that is the cause of the error.

Note that disabling your antivirus is only a temporary solution as it is not recommended that you use your computer without such protection in place. Consider replacing your antivirus or uninstalling and reinstalling for a permanent fix if indeed your issue with error code 0x800ccc0f was caused by interference from third-party apps.

Method five: Automated Tool 

Also, consider downloading a powerful automated tool to protect your machine from possible errors in the future.

 Error Code 0x800ccc0f

For further information you may be interested in these similar issues:

How to Fix Windows 8 Error Code 0x80070490

How to Fix Windows 10 Error Code 0x8007001

How to Resolve Error Code 0x80070422 on Windows 10