Comment résoudre le code d'erreur 0x80070422 sur Windows 10

Comment résoudre le code d'erreur 0x80070422 sur Windows 10

ATTENTION, S'IL VOUS PLAÎT!

Un logiciel malveillant peut s'installer plusieurs fois si vous ne supprimez pas ses fichiers principaux. Cela peut nécessiter de retrouver des dizaines de fichiers à différents endroits.

Nous vous recommandons de télécharger Restoro pour éradiquer les logiciels malveillants pour vous (l'ensemble du processus prend environ 15 minutes)

Code d'erreur 0x80070422

Le code d'erreur 0x80070422 est un code d'erreur basé sur Windows se produisant dans différentes versions de Windows, y compris Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 et Windows 10. Il se produit généralement lorsque les utilisateurs tentent de mettre à jour Windows. Une boîte de message apparaîtra indiquant que le code d'erreur s'est produit. Les utilisateurs remarqueront les symptômes courants suivants:

  • Incapacité à terminer les mises à jour Windows
  • Message d'erreur survenant lors de l'utilisation du service Windows Update

Le code d'erreur, s'il n'est pas résolu, peut entraîner de graves problèmes pour les utilisateurs de PC car ils ne pourront pas accéder aux dernières mises à jour du système d'exploitation Windows. Une telle situation peut exposer leur système à des vulnérabilités. Ainsi, la correction du code d'erreur Windows 10 est de la plus haute importance.

Solution

Téléchargement disponible pour réparer complètement 0x80070422 Code d'erreur

Recommandé: téléchargez l'utilitaire de réparation automatique pour corriger les problèmes de performances de son ordinateur et d'autres.

TÉLÉCHARGER

Téléchargement sécurisé sans virus certifié. Choix de l'éditeur d'outils d'erreur.

Causes d'erreur

Parmi les nombreuses raisons pour lesquelles le code d'erreur 0x80070422 est rencontré, citons:

  • Registre et fichiers DLL corrompus ou manquants
  • Logiciels mal ou mal installés. Le logiciel peut également être infecté par un virus ou un cheval de Troie
  • Pilotes obsolètes ou mal installés

Informations complémentaires et réparation manuelle

La correction des codes d'erreur basés sur Windows peut être un processus simple. Cependant, dans certains cas, cela nécessite des compétences spécialisées. Dans le cas du code d'erreur Windows 10 0x80070422, considérez les deux (2) principales solutions disponibles via une réparation manuelle. Vous devrez peut-être également envisager l'aide d'un technicien de réparation Windows agréé ou l'utilisation d'un outil automatisé si vous n'êtes pas sûr d'avoir les compétences nécessaires pour exécuter les solutions ci-dessous.

Méthode 1: vérifier si Windows Update s'exécute correctement

L'une des principales raisons du code d'erreur 0x80070422 est un service Windows Update qui ne s'exécute pas avec les bons paramètres. Pour vérifier si un problème avec votre service Windows Update est à l'origine du problème, appliquez les étapes suivantes:

  1. Tapez "Windows Update" dans la barre de recherche près du bouton d'accueil de Windows.
  2. Sélectionnez «Paramètres Windows Update» lorsque cette option apparaît. (Vous pouvez également cliquer sur le bouton d'accueil, puis sur "Paramètres" puis sur "Mise à jour et sécurité".)
  3. Sélectionnez «Options avancées»
  4. (Vous aurez la possibilité de choisir le mode d'installation des mises à jour.) Sélectionnez Automatique.
  5. Enregistrez les paramètres et redémarrez l'ordinateur.

Une fois ces paramètres en place, Windows pourra télécharger automatiquement les mises à jour. Cela permet à votre machine de fonctionner plus facilement. Cependant, si après avoir appliqué les étapes ci-dessus, le code d'erreur Windows 10 0x80070422 n'est pas résolu, vous pouvez passer à la solution deux (2).

Méthode 2: désactiver le protocole Internet version 6 (IPv6)

IPv6 est la version la plus récente ou la plus récente du protocole Internet (IP). Cela donne à votre machine une adresse IP, un aspect crucial de toutes les communications liées à Internet. En désactivant cette IP, certains utilisateurs ont réussi à résoudre le code d'erreur Windows 10 0x80070422.

Comme pour de nombreuses tâches impliquant Windows, il existe plusieurs manières de désactiver IPv6. Celles-ci nécessitent différents types de compétences et doivent être abordées avec soin, car les erreurs peuvent entraîner de graves problèmes avec votre machine. Les méthodes incluent l'utilisation de l'invite de commandes, de l'Éditeur du Registre ou du Panneau de configuration.

Si votre expérience avec Windows 10 est assez limitée et que vous n'êtes pas certain de vos compétences, choisissez l'approche la plus simple indiquée ci-dessous.

  1. Sélectionnez le panneau de commande.
  2. Choisissez «Réseau et Internet», puis «Centre Réseau et partage».
  3. Faites un clic droit sur votre connexion Internet. Le nom de votre connexion sera répertorié sous le titre - «Afficher votre connexion réseau de base et configurer les connexions».
  4. Sélectionnez «Propriétés» puis décochez la case Protocole Internet version 6 (IPv6)
  5. Enregistrez les paramètres en cliquant sur OK.
  6. Redémarrez l'ordinateur et vérifiez si le code d'erreur 0x80070422 a été corrigé.

Méthode 3: utiliser un outil automatisé

Si le problème persiste malgré les solutions ci-dessus, la meilleure étape à suivre consiste à utiliser un outil automatisé. Ce n'est peut-être pas votre plan d'action préféré, d'autant plus qu'il peut être difficile de vérifier la sécurité de certains outils disponibles en ligne. Pour cette raison, choisissez une source fiable offrant des outils automatisés conçus pour corriger spécifiquement le code d'erreur Windows 10, y compris le code d'erreur 0x80070422.

Téléchargez et installez un puissant outil automatisé pour accéder aux meilleures solutions de code d'erreur Windows 10. Le processus est simple et comprend des instructions claires qui permettent même aux utilisateurs Windows moyens de résoudre complètement les erreurs compliquées sur leur machine.

Code d'erreur 0x80070422

Comment empêcher l'apparition de futurs codes d'erreur

Bien qu'il soit difficile de prédire quand un code d'erreur se produira, chaque utilisateur de Windows 10 peut prendre des mesures de précaution pour éviter que d'autres erreurs ne se produisent. Cela comprend les éléments suivants:

  • Assurez-vous de télécharger des logiciels à partir de sources fiables pour éviter les virus et autres formes de logiciels malveillants.
  • Nettoyez votre registre souvent. Le registre stocke les paramètres dans toutes les applications. Un nettoyage régulier permettra à votre machine de fonctionner plus efficacement car elle réduit la probabilité de problèmes tels que des plantages ou des erreurs système.

Pour plus d'informations, vous pourriez être intéressé par ces problèmes similaires:

Comment réparer le code d'erreur Windows 10 0x8007001

Comment réparer le code d'erreur Windows 10 0x80004002

Comment réparer le code d'erreur Windows 10 0x80070070

Repair Error Code 0x80070422

Error Code 0x80070422

Error code 0x80070422 is a Windows-based error code occurring in various versions of Windows including Windows 7, Windows 8 and Windows 8.1 and Windows 10. It usually occurs when users attempt to update Windows. A message box will appear stating that the error code has occurred.  Users will notice the following common symptoms:

  • Inability to complete Windows updates
  • Error message occurring during use of Windows Update service

The error code, if left unresolved, can cause serious problems for PC users as they will be unable to access the latest updates to the Windows operating system. Such a situation can expose their system to vulnerabilities. Thus, fixing Windows 10 error code is of utmost importance.

Solution

Download Available to Completely Repair 0x80070422 Error Code

Recommended: Download the Automatic Repair Utility to correct his and other PC performance issues.

Download

Certified safe, virus free download. Error Tools Editor’s Choice.

Error Causes

Among the many reasons Error code 0x80070422  is encountered includes:

  • Corrupted or missing registry and dll files
  • Badly or poorly installed software. Software could also be infected by virus or Trojan
  • Outdated or poorly installed drivers

Further Information and Manual Repair

Fixing Windows-based error codes can be a simple process. However, in some cases, it requires specialized skills. In the case of Windows 10 error code 0x80070422 consider the two (2) main solutions available through manual repair. You may also need to consider help from a certified Windows repair technician or the use of an automated tool if you are not confident you have the skills to perform the solutions below.

Method 1: Check if Windows Update is Running Properly

One of the main reasons for error code 0x80070422 is a Windows Update service that is not running on the right settings. To verify if an issue with your Windows Update service is the source of the problem apply the following steps:

  1. Type “Windows Update” in the search bar near the Windows home button.
  2. Select “Windows Update settings” when this option appears. (You may also click the home button, then “Settings” followed by “Update and Security”.)
  3. Select “Advanced Options”
  4. (You will be given an option to choose how updates are installed.) Select Automatic.
  5. Save settings and restart computer.

Once these settings are in place Windows will be able to download updates automatically. This enables your machine to run more smoothly. However, if after applying the steps above, Windows 10 error code 0x80070422 is not resolved, you may proceed to solution two (2).

Method 2: Disable Internet Protocol Version 6 (IPv6)

IPv6 is the latest or most current version of Internet Protocol (IP). This provides your machine with an IP address, a crucial aspect of all communications related to the Internet. By disabling this IP some users have been able to successfully resolve Windows 10 error code 0x80070422.

Like many tasks involving Windows, there are more than one ways in which you can attempt to disable IPv6. These require different types of skills and must be approached with care, as mistakes can lead to serious issues with your machine. Methods include using Command Prompt, Registry Editor or Control Panel.

If your experience with Windows 10 is quite limited and you are not certain of your skills choose the simplest approach as listed below.

  1. Select Command Panel.
  2. Choose “Network and Internet”, then “Network and Sharing Center”.
  3. Right click your Internet Connection. The name of your connection will be listed underneath the heading – “View your basic network connection and set up connections”.
  4. Select “Properties” then uncheck Internet Protocol version 6 (IPv6)
  5. Save settings by clicking OK.
  6. Restart computer and check if the 0x80070422 error code has been corrected.

Method 3: Using An Automated Tool

If the issue persists despite following the solutions above, the best step to take is to use an automated tool. This may not be your preferred course of action, especially since it can be difficult to ascertain the safety of certain tools found online. For this reason, choose a reputable source offering automated tools which are designed to specifically fix Windows 10 error code including error code 0x80070422.

Download and install a powerful automated tool to access the best Windows 10 error code solutions. The process is simple and includes clear instructions which enable even average Windows users to completely resolve complicated errors on their machine.

Error Code 0x80070422

How to Stop Future Error Codes from Occurring

Though it is hard to predict when an error code will occur, each Windows 10 user can take precautionary steps to prevent other errors from occurring. This includes the following:

  • Ensure you download software from reputable sources to avoid viruses and other forms of malware.
  • Clean your registry often. The registry stores settings across all application. Regular cleaning will your machine to function more efficiently as it reduces the likelihood of issues such as crashes or system errors.

For further information you may be interested in these similar issues:

How to Fix Windows 10 Error Code 0x8007001

How to Fix Windows 10 Error Code 0x80004002

How to Fix Windows 10 Error Code 0x80070070