Comment réparer le segment d'enregistrement de fichier est une erreur illisible dans Windows 10

Comment réparer le segment d'enregistrement de fichier est une erreur illisible dans Windows 10

ATTENTION, S'IL VOUS PLAÎT!

Un logiciel malveillant peut s'installer plusieurs fois si vous ne supprimez pas ses fichiers principaux. Cela peut nécessiter de retrouver des dizaines de fichiers à différents endroits.

Nous vous recommandons de télécharger Restoro pour éradiquer les logiciels malveillants pour vous (l'ensemble du processus prend environ 15 minutes)

Comment réparer le segment d'enregistrement de fichier est une erreur illisible dans Windows 10

Si vous rencontrez soudainement un message d'erreur indiquant «Le segment d'enregistrement de fichier est illisible» sur un écran bleu lors du démarrage de votre PC, cela signifie que votre disque dur est dans un état d'erreur. Cet écran bleu particulier d'erreur de mort pourrait avoir beaucoup de mauvais secteurs ou pourrait avoir atteint sa fin.

Les solutions de contournement que vous pouvez essayer de résoudre le problème sont en localisant les secteurs défectueux ou en vérifiant votre disque dur pour toute anomalie dans le mappage et les corriger. Suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ces solutions de contournement.

Option 1 - Essayez de rechercher les mauvais secteurs et les mauvaises configurations sur votre disque dur

La première chose que vous devez vérifier est les fichiers de démarrage de votre PC. Comme vous le savez, votre PC démarre à partir de ces fichiers et s'il y a un problème avec l'un d'eux ou si l'un d'eux finit par être corrompu, vous verrez très probablement l'écran bleu de l'erreur de mort ou une invite avec un message d'erreur disant , «Le segment d'enregistrement de fichier est illisible». Selon certains utilisateurs qui ont signalé ce problème, les nouveaux disques durs ne sont pas exemptés de cette erreur. C'est pourquoi il est recommandé d'appliquer cette solution, quel que soit le type de scénario dans lequel vous vous trouvez. Vous devrez lancer l'invite de commande en mode de récupération et voir si vous pouvez résoudre le problème en exécutant les commandes de vérification du disque.

  • Au démarrage, redémarrez votre PC et appuyez sur F11 pour accéder à l'environnement de récupération, puis sélectionnez Dépanner.
  • Ensuite, cliquez sur Avancé dans les options données et sélectionnez Invite de commandes.
  • Après avoir ouvert l'invite de commandes, exécutez les commandes répertoriées ci-dessous et n'oubliez pas d'appuyer sur Entrée juste après avoir tapé chacun d'entre eux et si vous avez installé Windows dans un répertoire différent, vous devez remplacer «C» par le nom du lecteur vous avez installé Windows avec.
  • chkdsk C: / r / x
  • chkdsk C: / f

Remarque: La fonction Chkdsk peut prendre un certain temps avant de terminer ses opérations, vous devez donc être patient et attendre la fin du processus. Et selon la situation, cela peut même prendre un jour au maximum, donc la patience est vraiment la clé ici.

Option 2 - Essayez de connecter le disque dur à un autre ordinateur

Si l'option 1 ne fonctionnait pas pour vous et que vous voyez toujours l'erreur, vous pouvez essayer de connecter le disque dur à un autre ordinateur, puis copiez d'abord les données. Faites-en une priorité pour récupérer les données au cas où le disque dur ne le ferait pas à l'avenir.

Après avoir répliqué votre disque dur, vous pouvez ensuite essayer d'exécuter les commandes chkdsk répertoriées dans l'option 1 ci-dessus sur le nouvel ordinateur auquel vous connectez votre disque dur et assurez-vous de saisir la lettre de lecteur correcte affectée au disque dur vous utilisez. Après avoir exécuté les commandes chkdsk, rebranchez votre disque dur sur l'ordinateur précédent, puis vérifiez si vous pouvez maintenant le démarrer sans aucun problème.

Outre les solutions mentionnées ci-dessus, vous pouvez également essayer un correctif qui pourrait vous aider à corriger non seulement l'erreur «Le segment d'enregistrement de fichier est illisible», mais également d'autres problèmes système dans votre PC Windows 10. Ce programme est un outil utile qui pourrait réparer les registres corrompus et optimiser les performances globales de votre PC. En plus de cela, il nettoie également votre ordinateur pour tous les fichiers indésirables ou corrompus qui vous aident à éliminer tous les fichiers indésirables de votre système. Il s'agit essentiellement d'une solution à votre portée en un seul clic. Il est facile à utiliser car il est convivial. Pour un ensemble complet d'instructions pour le télécharger et l'utiliser, reportez-vous aux étapes ci-dessous.

Effectuez une analyse complète du système à l'aide de Restoro. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Allumez votre ordinateur. S'il est déjà allumé, vous devez le redémarrer.
  2. Après cela, l'écran du BIOS s'affichera, mais si Windows apparaît à la place, redémarrez votre ordinateur et réessayez. Une fois que vous êtes sur l'écran du BIOS, répétez en appuyant sur F8, ce faisant, l'option avancée apparaît.

  1. Pour naviguer dans l'option avancée, utilisez les touches fléchées et sélectionnez Mode sans échec avec réseau, puis appuyez sur Entrée.
  2. Windows va maintenant charger le mode sans échec avec mise en réseau.
  3. Appuyez et maintenez la touche R et la touche Windows.

  1. Si c'est fait correctement, Windows Run Box apparaîtra.
  2. Tapez l'adresse URL, https://errortools.com/download/restoro dans la boîte de dialogue Exécuter, puis appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK.
  3. Après cela, il téléchargera le programme. Attendez la fin du téléchargement, puis ouvrez le lanceur pour installer le programme.
  4. Une fois le processus d'installation terminé, exécutez Restoro pour effectuer une analyse complète du système.

  1. Une fois l'analyse terminée, cliquez sur le bouton «Réparer, nettoyer et optimiser maintenant».

Option 4 - Remplacez le disque dur défectueux

Si aucune des options fournies ci-dessus n'a vraiment fonctionné, il est peut-être temps d'envisager de remplacer votre disque dur. Dans environ 50% des cas concernant cette erreur, certains utilisateurs malheureux n'ont eu d'autre choix que de remplacer le disque dur car le problème vient du disque dur lui-même. Les disques durs ont un mécanisme de fonctionnement complexe qui comprend une tête et le disque qui tourne en conséquence afin que vous puissiez vérifier si les câbles connectés au disque dur sont correctement connectés et s'il est dans une position correcte ou non. De plus, vous devez également vous assurer que les adaptateurs SATA sur lesquels le disque dur est connecté fonctionnent correctement.

Si le lecteur présente des problèmes dans le fonctionnement des E / S, il y a peu de changement pour vous de l'utiliser comme un disque dur normal. Si le disque dur est sous garantie, faites-le vérifier et remplacez-le. Sinon, vous pourriez envisager de l'emmener au centre de service pour que les spécialistes l'examinent.

If you suddenly encounter an error message saying, “File record segment is unreadable” in a blue screen while booting your PC, it means that your hard drive is in an error state. This particular blue screen of death error might have a lot of bad sectors or might have reached its end.

The workarounds you can try to resolve the issue is by locating the bad sectors or checking your hard drive for any discrepancies in the mapping and fix them. Follow the detailed instructions laid out below for these workarounds.

Option 1 – Try to check for any bad sectors and wrong configurations in your hard drive

The first thing you that you have to check is the boot files in your PC. As you know, your PC boots from these files and if there is anything wrong with any one of them or if one of them ends up getting corrupted, you will most likely see the blue screen of death error or a prompt with an error message saying, “File record segment is unreadable”. According to some users who reported this issue, new hard drives aren’t exempted to this error. That’s why it is recommended that you carry out this solution no matter what kind of scenario you are in. You will have to launch the Command Prompt in a recovery mode and see if you can fix the problem by executing the check disk commands.

  • Upon booting, restart your PC and tap F11 to go to the recovery environment then select Troubleshoot.
  • Next, click Advanced from the given options and select Command Prompt.
  • After opening Command Prompt, execute the commands listed below and don’t forget to hit Enter right after you type in each one of them and if you have installed Windows to some different directory, you must replace “C” with the name of the drive you’ve installed Windows with.
  • chkdsk C: /r /x
  • chkdsk C: /f

Note: The Chkdsk function might take a while before it finishes its operations so you need to be patient and wait until the entire process is completed. And depending on the situation, it might even take a day at most so patience is really the key here.

Option 2 – Try connecting the hard drive to a different computer

If option 1 didn’t work for you and you’re still seeing the error, you can try connecting the hard drive to a different computer and then copy the data first. Make it a priority to salvage the data just in case the hard drive won’t make it in the future.

After replicating your hard drive, you can then try running the chkdsk commands that are listed in option 1 above in the new computer you’re connecting your hard drive to and make sure that you key in the correct drive letter that’s assigned to the hard drive you’re using. After executing the chkdsk commands, plug your hard drive back into the previous computer and then check if you can now boot it without any issues.

Option 3 – Try running [product-name]

Aside from the above mentioned solutions, you can also try a fix that could help you fix not just the “File record segment is unreadable” error but also other system issues in your Windows 10 PC. This program is a useful tool that could repair corrupted registries and optimize your PC’s overall performance. Aside from that, it also cleans out your computer for any junk or corrupted files that help you eliminate any unwanted files from your system. This is basically a solution that’s within your grasp with just a click. It’s easy to use as it is user-friendly. For a complete set of instructions for downloading and using it, refer to the steps below.

Perform a full system scan using [product-code]. To do so, follow these steps:

  1. Turn on your computer. If it’s already on, you have to reboot it.
  2. After that, the BIOS screen will be displayed, but if Windows pops up instead, reboot your computer and try again. Once you’re on the BIOS screen, repeat pressing F8, by doing so the Advanced Option shows up.

  1. To navigate the Advanced Option use the arrow keys and select Safe Mode with Networking then hit Enter.
  2. Windows will now load the Safe Mode with Networking.
  3. Press and hold both R key and Windows key.

  1. If done correctly, the Windows Run Box will show up.
  2. Type in the URL address, [product-url] in the Run dialog box and then tap Enter or click OK.
  3. After that, it will download the program. Wait for the download to finish and then open the launcher to install the program.
  4. Once the installation process is completed, run [product-code] to perform a full system scan.

  1. After the scan is completed click the “Fix, Clean & Optimize Now” button.

Option 4 – Replace the faulty hard drive

If none of the options provided above really worked out then maybe it’s time to consider getting a replacement for your hard drive. In about 50% of the cases about this error, some unfortunate users were left with no choice but to replace the hard drive since the problem is with the hard drive itself. Hard drives have a complex running mechanism which includes a head and the disk that rotates accordingly so you can check if the cables connected to the hard drive are connected properly and if it is in a correct position or not. In addition, you also have to make sure that the SATA adapters where the hard drive is connected are working properly.

If the drive is showing problems in the I/O operation, there is little change for you to use it like a normal hard drive. If the hard drive is in warranty, get it checked and replace it. If not, you might consider taking it to the service center for the specialists to take a look into it.