Modification des boutons gauche et droit de la souris dans Windows 10

Modification des boutons gauche et droit de la souris dans Windows 10

ATTENTION, S'IL VOUS PLAÎT!

Un logiciel malveillant peut s'installer plusieurs fois si vous ne supprimez pas ses fichiers principaux. Cela peut nécessiter de retrouver des dizaines de fichiers à différents endroits.

Nous vous recommandons de télécharger Restoro pour éradiquer les logiciels malveillants pour vous (l'ensemble du processus prend environ 15 minutes)

Modification des boutons gauche et droit de la souris dans Windows 10

Comme vous le savez, tous les souris d'ordinateur sont conçues de manière ergonomique pour les utilisateurs droitiers. Bien que ce soit principalement le cas, il existe également d'autres périphériques de souris conçus spécifiquement pour les utilisateurs gauchers ou ceux qui peuvent être utilisés par la main droite ou la main gauche. Mais avant de rechercher ces types de souris, il existe en fait une option que vous pouvez essayer pour que votre souris puisse fonctionner avec la main gauche ou la main droite. Tout ce que vous avez à faire est de configurer votre souris. En plus de configurer l'appareil pour qu'il fonctionne sur les deux mains, vous pouvez également basculer les boutons de la souris, de gauche à droite, en utilisant seulement quelques étapes simples.

Comme mentionné précédemment, la plupart des souris sont conçues pour les utilisateurs droitiers. Autrement dit, ces périphériques de souris sont configurés pour être droitiers avec son bouton principal à gauche et le bouton secondaire à droite. Le bouton principal est utilisé pour certaines fonctions telles que la sélection et le déplacement. Vous pouvez maintenant configurer votre souris pour qu'elle soit gaucher en échangeant ses fonctionnalités prédéfinies. Comment? Reportez-vous à chacune des instructions ci-dessous.

Option 1 - via le panneau de configuration

  • Tout d'abord, allez dans le menu Démarrer et recherchez «panneau de configuration» dans la recherche Démarrer.
  • Une fois que vous le voyez dans les résultats de la recherche, cliquez dessus pour l'ouvrir, puis accédez à la section Matériel et audio.
  • De là, cliquez sur Souris sous la section Périphériques et imprimantes. Cela ouvrira la fenêtre des propriétés de la souris.
  • Vous devez maintenant cocher la case Changer de boutons principal et secondaire.
  • Cliquez ensuite sur OK pour enregistrer les modifications apportées. Après cela, votre bouton de sélection principal sur votre souris est votre bouton droit tandis que le bouton secondaire, également appelé clic droit, est maintenant le bouton gauche.

Option 2 - via les paramètres de Windows 10

Il s'agit de la deuxième option que vous pouvez utiliser pour changer la configuration de votre souris de droitier à gaucher.

  • Tout d'abord, faites un clic droit sur l'icône Windows et sélectionnez Rechercher.
  • Ensuite, tapez "souris" et dans les résultats de recherche qui apparaissent, cliquez sur Paramètres de la souris.
  • Après cela, sélectionnez «Droite» dans le menu déroulant «Sélectionnez votre bouton principal». Cela devrait faire passer le périphérique de la souris de droitier à gaucher.

Voilà comment vous modifiez les boutons gauche ou droit de la souris sur votre ordinateur Windows 10. D'un autre côté, si votre ordinateur rencontre des problèmes liés au système qui doivent être résolus, il existe une solution en un clic connue sous le nom de Restoro que vous pouvez consulter pour les résoudre. Ce programme est un outil utile qui pourrait réparer les registres corrompus et optimiser les performances globales de votre PC. En plus de cela, il nettoie également votre ordinateur pour tous les fichiers indésirables ou corrompus qui vous aident à éliminer tous les fichiers indésirables de votre système. Il s'agit essentiellement d'une solution à votre portée en un seul clic. Il est facile à utiliser car il est convivial. Pour un ensemble complet d'instructions de téléchargement et d'utilisation, reportez-vous aux étapes ci-dessous.

Effectuez une analyse complète du système à l'aide de Restoro. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.

  1. Allumez votre ordinateur. S'il est déjà allumé, vous devez reboot

  1. Après cela, le BIOS L'écran sera affiché, mais si Windows apparaît à la place, redémarrez votre ordinateur et réessayez. Une fois que vous êtes sur l'écran du BIOS, répétez en appuyant sur F8, ce faisant, le Option avancée révéler.
  1. Pour naviguer dans le Option avancée utilisez les touches fléchées et sélectionnez Sûr Mode avec mise en réseau puis frapper
  1. Windows va maintenant charger le Sûr Mode avec mise en réseau.
  1. Appuyez et maintenez les deux R clé et Touche Windows.

  1. Si cela est fait correctement, le Windows Run Box apparaîtra.
  1. Entrez le Adresse URL dans la boîte de dialogue Exécuter, puis appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK.
  1. Après cela, il téléchargera le programme. Attendez la fin du téléchargement, puis ouvrez le lanceur pour installer le programme.
  1. Une fois le processus d'installation terminé, exécutez Restoro pour effectuer une analyse complète du système.

  1. Une fois l'analyse terminée, cliquez sur le bouton "Réparer, nettoyer et optimiser maintenant" bouton.

As you know, all computer mouse devices are designed ergonomically for users who are right-handed. Although that’s mostly the case, there are also other mouse devices that are designed specifically for the left-handed users or the ones that can be used by either the right or left hand. But before you look for these kinds of mouse devices, there is actually an option you can try so that your mouse device can work with either the left or right hand. All you have to do is configure your mouse device. Aside from setting the device to work on either hands, you can also switch mouse buttons, from left to right, using only a couple of simple steps.

As mentioned earlier, most mouse devices are created for right-handed users. Meaning to say, these mouse devices are configured to be right-handed with its primary button on the left and the secondary one on the right. The primary button is used for certain functions such as selecting and dragging. Now you can configure your mouse to be left-handed by swapping its predefined functionality. How? Refer to each one of the given instructions below.

Option 1 – via Control Panel

  • First, go to the Start Menu and search for “control panel” in the Start search.
  • Once you see it from the search results, click on it to open it and then go to the Hardware and Sound section.
  • From there, click on Mouse under the Device and Printers section. This will open the window for Mouse Properties.
  • Now you have to check the Switch primary and secondary buttons box.
  • Then click on OK to save the changes made. After that, your primary select button on your mouse device is your right button while the secondary button, also known as right click, is now the left button.

Option 2 – via Windows 10 Settings

This is the second option you can check out to change the configuration of your mouse from being right-handed to being left-handed.

  • First, right-click on the Windows icon and select Search.
  • Next, type “mouse” and from the search results that appear, click on Mouse Settings.
  • After that, select “Right” from the “Select your primary button” drop-down menu. This should set the mouse device from being right-handed to being left-handed.

Now that’s how you change the left or right mouse buttons on your Windows 10 computer. On the other hand, if your computer is going through some system-related issues that has to get fixed, there is a one-click solution known as Advanced System Repair you could check out to resolve them. This program is a useful tool that could repair corrupted registries and optimize your PC’s overall performance. Aside from that, it also cleans out your computer for any junk or corrupted files that help you eliminate any unwanted files from your system. This is basically a solution that’s within your grasp with just a click. It’s easy to use as it is user-friendly. For a complete set of instructions in downloading and using it, refer to the steps below.

Perform a full system scan using ASR. To do so, follow the instructions below.

  1. Turn on your computer. If it’s already on, you have to reboot

  1. After that, the BIOS screen will be displayed, but if Windows pops up instead, reboot your computer and try again. Once you’re on the BIOS screen, repeat pressing F8, by doing so the Advanced Option shows up.
  1. To navigate the Advanced Option use the arrow keys and select Safe Mode with Networking then hit
  1. Windows will now load the Safe Mode with Networking.
  1. Press and hold both R key and Windows key.

  1. If done correctly, the Windows Run Box will show up.
  1. Type in the URL address in the Run dialog box and then tap Enter or click OK.
  1. After that, it will download the program. Wait for the download to finish and then open the launcher to install the program.
  1. Once the installation process is completed, run ASR to perform a full system scan.

  1. After the scan is completed click the “Fix, Clean & Optimize Now” button.