Que faire si le Windows 10 Store ne télécharge pas d'applications

Que faire si le Windows 10 Store ne télécharge pas d'applications

ATTENTION, S'IL VOUS PLAÎT!

Un logiciel malveillant peut s'installer plusieurs fois si vous ne supprimez pas ses fichiers principaux. Cela peut nécessiter de retrouver des dizaines de fichiers à différents endroits.

Nous vous recommandons de télécharger Restoro pour éradiquer les logiciels malveillants pour vous (l'ensemble du processus prend environ 15 minutes)

Que faire si le Windows 10 Store ne télécharge pas d'applications

Comme vous le savez, le Windows Store est l'un des endroits où vous pouvez télécharger des applications Windows. Cependant, il peut arriver que vous ne puissiez pas le faire pour une raison quelconque. Par exemple, si vous recherchez une application et cliquez sur le bouton Obtenir maintenant, au lieu de télécharger l'application, rien ne se passe et il y a aussi des cas où le téléchargement commencera mais la page sera actualisée après une demi-seconde. Lorsque ce problème se produit, vous ne verrez aucun message d'erreur ou avertissement. Il vous suffira donc de regarder le téléchargement pour commencer, où la page sera actualisée et vous serez de retour au bouton Get.

Ce problème dans le Windows 10 Store ne se produit que pour quelques applications, même si vous pouvez télécharger certaines applications, vous pourrez peut-être le faire sur d'autres. Notez que les applications affectées sont aléatoires et qu'aucun ensemble spécifique d'applications ne provoque ce problème lors du téléchargement et que ce problème se reproduira à chaque fois que vous cliquez sur le bouton Obtenir maintenant. Ce problème est certainement causé par Windows lui-même et a quelque chose à voir avec un bogue dans la boutique Windows qui a été apporté par la dernière mise à jour de Windows. C'est déjà un problème connu parmi les autres utilisateurs de Windows 10 qui souffrent également du même dilemme. Donc, jusqu'à ce que Microsoft publie une autre mise à jour pour corriger ce bogue, vous n'aurez d'autre choix que de le gérer pour l'instant. D'un autre côté, vous pouvez également essayer quelques suggestions présentées dans ce post. Suivez les étapes de chaque option ci-dessous pour résoudre le problème avec le Windows 10 Store.

1 Option - Essayez de vous déconnecter du Microsoft Store

De nombreux utilisateurs de Windows 10 ont pu résoudre le problème en se déconnectant et en se reconnectant simplement au Microsoft Store. Comment? Suivez ces étapes:

  • Accédez au Microsoft Store.
  • Ensuite, accédez à la page Obtenir de l'application que vous essayez de télécharger.
  • Et puis cliquez sur votre photo de compte située dans le coin supérieur droit de la fenêtre et sélectionnez votre compte.
  • Déconnectez-vous de votre compte et après cela, cliquez sur le bouton Obtenir pour télécharger l'application.
  • Après cela, une nouvelle fenêtre apparaîtra où vous devrez sélectionner votre compte et cliquer sur Continuer.
  • Entrez maintenant vos informations d'identification. Une fois que vous le faites, l'application doit être téléchargée automatiquement après votre connexion. Et c'est tout.

Remarque: Gardez à l'esprit que cette option n'est qu'une solution temporaire au problème et une fois que vous fermez le Microsoft Store et l'ouvrez à nouveau, vous reviendrez à la case départ.

2 Option - Attendez la mise à jour Windows

Comme mentionné, c'est déjà un problème connu et de nombreux utilisateurs de Windows 10 s'en sont déjà plaints auprès de Microsoft, donc un correctif de bogue sera bientôt publié dans les dernières mises à jour de Windows.

Pour les autres problèmes du système, il existe une solution en un clic appelée Restoro vous pouvez vérifier pour les résoudre. Ce programme est un outil utile qui pourrait réparer les registres corrompus et optimiser les performances globales de votre PC. En plus de cela, il nettoie également votre ordinateur pour tous les fichiers indésirables ou corrompus qui vous aident à éliminer tous les fichiers indésirables de votre système. Il s'agit essentiellement d'une solution à votre portée en un seul clic. Il est facile à utiliser car il est convivial. Pour un ensemble complet d'instructions de téléchargement et d'utilisation, reportez-vous aux étapes ci-dessous.

Effectuez une analyse complète du système à l'aide de Restoro. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.

  1. Allumez votre ordinateur. S'il est déjà allumé, vous devez reboot
  2. Après cela, le BIOS s'affiche, mais si Windows apparaît à la place, redémarrez votre ordinateur et réessayez. Une fois que vous êtes sur l'écran du BIOS, répétez en appuyant sur F8, ce faisant, le Option avancée révéler.

  1. Pour naviguer dans le Option avancée utilisez les touches fléchées et sélectionnez Sûr Mode avec mise en réseau puis frapper
  2. Windows va maintenant charger le SûrMode avec mise en réseau.
  3. Appuyez et maintenez les deux R clé et Touche Windows.

  1. Si cela est fait correctement, le Windows Run Box apparaîtra.
  2. Tapez l'adresse URL, https://errortools.com/download/restoro dans la boîte de dialogue Exécuter, puis appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK.
  3. Après cela, il téléchargera le programme. Attendez la fin du téléchargement, puis ouvrez le lanceur pour installer le programme.
  4. Une fois le processus d'installation terminé, exécutez Restoro pour effectuer une analyse complète du système.

  1. Une fois l'analyse terminée, cliquez sur le bouton "Réparer, nettoyer et optimiser maintenant »bouton.

As you know, the Windows Store is one of the places where you can download Windows apps. However, there are times when you might not be able to do so for some reason. For instance, if you search for an app and click on the get it now button, instead of downloading the app, nothing happens and there are also cases when the download will start but the page will refresh after half a second. When this issue happens, you won’t be seeing any error message or warning at all. So you’ll just have to look at the download get started where the page will refresh and you’ll be back at the Get button.

This issue in the Windows 10 Store only happens for a few apps so even though you are able to download some apps, you might be able to do on other ones. Note that the apps affected are random and there is no specific set of apps that cause this issue while downloading and that this problem will repeat again each time you click on the Get it now button. This issue is definitely caused by Windows itself and has something to do with a bug in the Windows store which was brought by the latest Windows Update. It’s already a known issue among other Windows 10 users who are also suffering the same dilemma. So until Microsoft releases another update to fix this bug, you will have no choice but to deal with it for the meantime. On the other hand, you can also try a couple of suggestions laid out in this post. Follow the steps in every option given below to fix the issue with the Windows 10 Store.

Option 1 – Try signing out from the Microsoft Store

A lot of Windows 10 users were able to resolve the problem by simply signing out and signing back into the Microsoft Store. How? Follow these steps:

  • Go to the Microsoft Store.
  • Next, go to the Get page of the app you were trying to download.
  • And then click on your account picture located in the top right corner of the window and select your account.
  • Sign out from your account and after that, click the Get button to download the app.
  • After that, a new window will appear where you’ll have to select your account and click on Continue.
  • Now enter your credentials. Once you do, the app should be downloaded automatically after you’re signed in. And that’s about it.

Note: Keep in mind that this option is merely a temporary solution to the problem and once you close the Microsoft Store and open it back again, you will be back to square one.

Option 2 – Wait for the Windows Update

As mentioned, this is already a known issue and a lot of Windows 10 users have already complained about it to Microsoft so a bug fix will be soon released in the latest Windows Updates.

For other system issues, there is a one-click solution known as Advanced System Repair you could check out to resolve them. This program is a useful tool that could repair corrupted registries and optimize your PC’s overall performance. Aside from that, it also cleans out your computer for any junk or corrupted files that help you eliminate any unwanted files from your system. This is basically a solution that’s within your grasp with just a click. It’s easy to use as it is user-friendly. For a complete set of instructions in downloading and using it, refer to the steps below.

Perform a full system scan using ASR. To do so, follow the instructions below.

  1. Turn on your computer. If it’s already on, you have to reboot
  2. After that, the BIOS screen will be displayed, but if Windows pops up instead, reboot your computer and try again. Once you’re on the BIOS screen, repeat pressing F8, by doing so the Advanced Option shows up.

  1. To navigate the Advanced Option use the arrow keys and select Safe Mode with Networking then hit
  2. Windows will now load the SafeMode with Networking.
  3. Press and hold both R key and Windows key.

  1. If done correctly, the Windows Run Box will show up.
  2. Type in the URL address, https://errortools.com/download/advanced-system-repair/ in the Run dialog box and then tap Enter or click OK.
  3. After that, it will download the program. Wait for the download to finish and then open the launcher to install the program.
  4. Once the installation process is completed, run ASR to perform a full system scan.

  1. After the scan is completed click the “Fix, Clean & Optimize Nowbutton.