Correction de l'erreur «Windows ne trouve pas les termes du contrat de licence logiciel Microsoft» dans Windows 10

Correction de l'erreur «Windows ne trouve pas les termes du contrat de licence logiciel Microsoft» dans Windows 10

ATTENTION, S'IL VOUS PLAÎT!

Un logiciel malveillant peut s'installer plusieurs fois si vous ne supprimez pas ses fichiers principaux. Cela peut nécessiter de retrouver des dizaines de fichiers à différents endroits.

Nous vous recommandons de télécharger Restoro pour éradiquer les logiciels malveillants pour vous (l'ensemble du processus prend environ 15 minutes)

Correction de l'erreur «Windows ne trouve pas les termes du contrat de licence logiciel Microsoft» dans Windows 10

Les systèmes d'exploitation Windows 10 et Windows Server ont un certain nombre de fichiers système communs qui varient de ceux qui prennent en charge l'installation, le processus de démarrage et d'autres opérations ou tâches dans le système. Cependant, si l'un de ces fichiers est corrompu, cela peut provoquer des erreurs lors de la configuration du système d'exploitation Windows 10. L'une de ces erreurs est l'erreur «Windows ne trouve pas les termes du contrat de licence logiciel Microsoft».

«Windows ne trouve pas les termes du contrat de licence logiciel Microsoft. Assurez-vous que les sources d'installation sont valides et redémarrez l'installation. »

La seule option donnée lorsque vous rencontrez cette erreur est de cliquer sur le bouton OK et rien d'autre, puis la configuration est interrompue et ne se poursuit pas. Pour corriger cette erreur et poursuivre l'installation, vous pouvez essayer d'obtenir une nouvelle image d'installation, ou changer de port, ou corriger le fichier CFG. Pour plus de détails, suivez chacun des correctifs potentiels fournis ci-dessous.

1 Option - Essayez d'obtenir une nouvelle image d'installation

Il est possible qu'il y ait des problèmes avec l'image d'installation. Il pourrait être corrompu ou modifié illégalement. Ou il se peut que le périphérique de stockage de démarrage créé puisse avoir des secteurs ou une installation endommagés. Pour résoudre ce problème, vous devez télécharger une nouvelle copie de l'image d'installation de Windows 10 à l'aide de l'outil de création de Windows Media ou simplement utiliser l'image ISO séparément, puis créer une clé USB amorçable.

2 Option - Essayez de changer de port

L'erreur peut être due à la connexion au port USB. Il se peut que le port soit instable en raison d'un certain nombre de facteurs qui ont entraîné l'interruption du processus d'installation. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de commuter le port USB ou si vous utilisez un lecteur optique, vous pouvez obtenir un lecteur optique USB externe ou le connecter à un autre port en interne et voir s'il résout le problème.

3 Option - Essayez de corriger le fichier CFG

Si aucune des deux premières options n'a fonctionné, vous souhaiterez peut-être corriger le fichier CFG. Ce fichier est un format de fichier de configuration utilisé pour stocker les paramètres. Il vous suffit de télécharger le fichier CFG. Une fois que vous avez téléchargé ce fichier, copiez ce fichier à la racine de votre lecteur de démarrage, puis vérifiez s'il corrige l'erreur. Sinon, essayez de copier le même fichier dans le dossier «/ sources /» à la racine du lecteur. Cela devrait corriger l'erreur.

Mis à part l'erreur «Windows ne peut pas trouver les termes du contrat de licence logiciel Microsoft», si vous rencontrez récemment d'autres problèmes système sur votre ordinateur Windows 10, il existe une solution en un clic que vous pouvez consulter pour les résoudre. Ce programme connu sous le nom de Restoro est un outil utile qui pourrait réparer les registres corrompus et optimiser les performances globales de votre PC. En plus de cela, il nettoie également votre ordinateur pour tous les fichiers indésirables ou corrompus qui vous aident à éliminer tous les fichiers indésirables de votre système. Il s'agit essentiellement d'une solution à votre portée en un seul clic. Il est facile à utiliser car il est convivial. Pour un ensemble complet d'instructions de téléchargement et d'utilisation, reportez-vous aux étapes ci-dessous.

Effectuez une analyse complète du système à l'aide de Restoro. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.

  1. Allumez votre ordinateur. S'il est déjà allumé, vous devez reboot

  1. Après cela, le BIOS s'affiche, mais si Windows apparaît à la place, redémarrez votre ordinateur et réessayez. Une fois que vous êtes sur l'écran du BIOS, répétez en appuyant sur F8, ce faisant, le Option avancée révéler.
  1. Pour naviguer dans le Option avancée utilisez les touches fléchées et sélectionnez Sûr Mode avec mise en réseau puis frapper
  1. Windows va maintenant charger le Sûr Mode avec mise en réseau.
  1. Appuyez et maintenez les deux R clé et Touche Windows.

  1. Si cela est fait correctement, le Windows Run Box apparaîtra.
  1. Entrez le Adresse URL dans la boîte de dialogue Exécuter, puis appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK.
  1. Après cela, il téléchargera le programme. Attendez la fin du téléchargement, puis ouvrez le lanceur pour installer le programme.
  1. Une fois le processus d'installation terminé, exécutez Restoro pour effectuer une analyse complète du système.

  1. Une fois l'analyse terminée, cliquez sur le bouton "Réparer, nettoyer et optimiser maintenant"Bouton.

Both the Windows 10 and Windows Server operating systems have a number of common system files that vary from the ones that supports the installation, boot process, and other operations or tasks in the system. However, if any of these files gets corrupted, it might cause some errors during the setup of the Windows 10 operating system. One of these errors is the “Windows cannot find the Microsoft Software License Terms” error.

“Windows cannot find the Microsoft Software License Terms. Make sure the installation sources are valid and restart the installation.”

The only option given when you encounter this error is to click on the OK button and nothing else and then the setup gets interrupted and won’t push through. To fix this error and proceed with the installation, you can try to get a new installation image, or switch ports, or fix the CFG file. For more details, follow each one of the potential fixes provided below.

Option 1 – Try to get a new installation image

It is possible that there might be some issues with the installation image. It could be corrupted or was modified illegally. Or it could be that the bootable storage device created might have damaged sectors or installation. To resolve this problem, you need to download a fresh copy of the Windows 10 installation image using the Windows Media Creation tool or simply use the ISO image separately and then build a bootable USB.

Option 2 – Try to switch Ports

The error might be caused by the connection to the USB port. It could be that the port is unstable due to a number of factors which resulted to the interruption of the installation process. To fix this problem, you can try switching the USB port or if you are using an optical drive, you can get an external USB optical drive or connect it to another port internally and see if it fixes the problem.

Option 3 – Try to fix the CFG file

If none of the first two options worked, then you might want to fix the CFG file. This file is a configuration file format used for storing settings. All you have to do is download the CFG file. Once you’ve downloaded this file, copy this file to the root of your bootable drive and then check if it fixes the error. If not, then try to copy the same file inside the “/sources/” folder inside the root of the drive. This should fix the error.

Aside from the “Windows cannot find the Microsoft Software License Terms” error, if you are experiencing some other system issues as of late on your Windows 10 computer, there is a one-click solution you could check out to resolve them. This program known as Advanced System Repair and is a useful tool that could repair corrupted registries and optimize your PC’s overall performance. Aside from that, it also cleans out your computer for any junk or corrupted files that help you eliminate any unwanted files from your system. This is basically a solution that’s within your grasp with just a click. It’s easy to use as it is user-friendly. For complete set of instructions in downloading and using it, refer to the steps below.

Perform a full system scan using ASR. To do so, follow the instructions below.

  1. Turn on your computer. If it’s already on, you have to reboot

  1. After that, the BIOS screen will be displayed, but if Windows pops up instead, reboot your computer and try again. Once you’re on the BIOS screen, repeat pressing F8, by doing so the Advanced Option shows up.
  1. To navigate the Advanced Option use the arrow keys and select Safe Mode with Networking then hit
  1. Windows will now load the Safe Mode with Networking.
  1. Press and hold both R key and Windows key.

  1. If done correctly, the Windows Run Box will show up.
  1. Type in the URL address in the Run dialog box and then tap Enter or click OK.
  1. After that, it will download the program. Wait for the download to finish and then open the launcher to install the program.
  1. Once the installation process is completed, run ASR to perform a full system scan.

  1. After the scan is completed click the “Fix, Clean & Optimize Now” button.