Supprimer l'icône de bouclier bleu et jaune d'une application dans Windows 10

Supprimer l'icône de bouclier bleu et jaune d'une application dans Windows 10

ATTENTION, S'IL VOUS PLAÎT!

Un logiciel malveillant peut s'installer plusieurs fois si vous ne supprimez pas ses fichiers principaux. Cela peut nécessiter de retrouver des dizaines de fichiers à différents endroits.

Nous vous recommandons de télécharger Restoro pour éradiquer les logiciels malveillants pour vous (l'ensemble du processus prend environ 15 minutes)

Supprimer l'icône de bouclier bleu et jaune d'une application dans Windows 10

Si vous voyez soudainement une icône système ou une icône d'application qui a un bouclier bleu et jaune ou une superposition d'icône dans le coin, cela indique que l'application doit s'exécuter avec des privilèges d'administrateur et chaque fois que vous exécutez ce type d'applications, un UAC ou un utilisateur Une invite de contrôle de compte apparaîtra pour confirmer si vous voulez vraiment exécuter l'application. Bien que ce type de comportement soit pour des raisons de sécurité, il peut devenir très gênant, surtout si vous utilisez l'application quotidiennement. Pour vous faciliter la tâche, ce message vous expliquera comment supprimer l'icône de bouclier bleu et jaune d'une application sur votre ordinateur Windows 10.

Le contrôle de compte d'utilisateur ou le paramètre UAC est celui qui garantit qu'aucun programme ne peut s'exécuter avec des privilèges administratifs à moins qu'il ne soit autorisé par l'utilisateur. Cela empêche tout programme qui pourrait être potentiellement dangereux pour l'ordinateur d'apporter des modifications.C'est pourquoi il est préférable de conserver ce paramètre à son état par défaut et d'apporter des modifications à son paramètre n'est pas recommandé, sauf si cela est vraiment nécessaire.

Donc, si vous devez vraiment supprimer la superposition d'icônes dans une application, vous pouvez le faire de plusieurs manières. Vous pouvez essayer de réinstaller le programme et définir la compatibilité ou modifier le niveau UAC. Pour plus d'informations, reportez-vous à chaque option donnée ci-dessous.

1 Option - Essayez de réinstaller l'application et définissez la compatibilité

Comme vous le savez, les icônes d'application où vous pouvez voir les boucliers sont principalement des raccourcis et elles signifient que le contrôle de compte d'utilisateur apparaîtra chaque fois que vous lancerez l'application. Ainsi, si vous disposez d'une application que vous utilisez régulièrement et que vous êtes certain que l'application peut être approuvée, vous pouvez essayer de réinstaller l'application et définir sa compatibilité en procédant comme suit:

  • Vous devez d'abord désinstaller l'application, puis installer sa dernière version. Vous ne devez pas exécuter ou ouvrir l'application après l'avoir réinstallée, pas avant d'avoir terminé les étapes.
  • Ensuite, vous devez cliquer avec le bouton droit sur l'icône de raccourci de l'application et dans le menu, sélectionnez Propriétés.
  • Ensuite, accédez à l'onglet Compatibilité et recherchez la case à cocher «Exécuter ce programme en tant qu'administrateur» et décochez-la.

  • Cliquez maintenant sur les boutons Appliquer et OK pour enregistrer les modifications apportées. Cela devrait supprimer l'icône du bouclier de l'application.

2 Option - Essayez de changer le niveau UAC

  • Appuyez sur Win + Q pour ouvrir la barre de recherche et tapez UAC pour voir le paramètre Contrôle de compte d'utilisateur.
  • Dans le paramètre UAC, abaissez le niveau UAC en sélectionnant les paramètres qui disent: «Ne notifiez que lorsque les applications tentent d'apporter des modifications à mon ordinateur».

  • Après avoir sélectionné cette option, vous ne devriez plus recevoir d'avertissement lorsque vous exécutez l'application avec l'icône de bouclier. Mais gardez à l'esprit que ce n'est pas un paramètre temporaire qui peut être risqué, surtout si l'application n'est pas fiable.

Et c'est ainsi que vous pouvez supprimer l'icône de bouclier bleu et jaune d'une application dans Windows 10. De plus, si votre ordinateur Windows 10 a des problèmes liés au système qui doivent être corrigés, il existe une solution en un clic connue sous le nom de Restoro, vous pourriez consultez pour les résoudre. Ce programme est un outil utile qui pourrait réparer les registres corrompus et optimiser les performances globales de votre PC. En plus de cela, il nettoie également votre ordinateur pour tous les fichiers indésirables ou corrompus qui vous aident à éliminer tous les fichiers indésirables de votre système. Il s'agit essentiellement d'une solution à votre portée en un seul clic. Il est facile à utiliser car il est convivial. Pour un ensemble complet d'instructions de téléchargement et d'utilisation, reportez-vous aux étapes ci-dessous.

Effectuez une analyse complète du système à l'aide de Restoro. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.

  1. Allumez votre ordinateur. S'il est déjà allumé, vous devez reboot

  1. Après cela, le BIOS s'affiche, mais si Windows apparaît à la place, redémarrez votre ordinateur et réessayez. Une fois que vous êtes sur l'écran du BIOS, répétez en appuyant sur F8, ce faisant, le Option avancée révéler.
  1. Pour naviguer dans le Option avancée utilisez les touches fléchées et sélectionnez Sûr Mode avec mise en réseau puis frapper
  1. Windows va maintenant charger le Sûr Mode avec mise en réseau.
  1. Appuyez et maintenez les deux R clé et Touche Windows.

  1. Si cela est fait correctement, le Boîte d'exécution de Windows apparaîtra.
  1. Entrez le Adresse URL dans la boîte de dialogue Exécuter, puis appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK.
  1. Après cela, il téléchargera le programme. Attendez la fin du téléchargement, puis ouvrez le lanceur pour installer le programme.
  1. Une fois le processus d'installation terminé, exécutez Restoro pour effectuer une analyse complète du système.

  1. Une fois l'analyse terminée, cliquez sur le bouton "Réparer, nettoyer et optimiser maintenant"Bouton.

If you suddenly see a system icon or an application icon that has a blue and yellow shield or icon overlay at the corner, this indicates that the application has to run with admin privileges and each time you run these kinds of applications, a UAC or User Account Control prompt will appear to confirm if you really want to run the application. Although this kind of behavior is for security reasons, it can get quite annoying especially if you use the application on a daily basis. To make it convenient for you, this post will walk you through on how you can remove the blue and yellow shield icon from an application in your Windows 10 computer.

The User Account Control or UAC setting is the one that ensures no program can run with administrative privileges unless it is allowed by the user. This stops any program that could be potentially harmful to the computer from making any changes which is why keeping this setting to its default state is for the best and making any changes in its setting is not recommended unless it is really needed.

So if you really have to remove the icon overlay in an application, there are several ways you can do that. You can try reinstalling the program and set Compatibility or change the UAC level. For more information, refer to every option given below.

 Option 1 – Try to reinstall the application and set Compatibility

As you know, the application icons where you can see the shields are shortcuts mostly and they signify that the User Account Control will appear each time you launch the app. Thus, if you have an app that you use regularly and you’re certain that the app can be trusted, you can try to reinstall the app and set its compatibility by following these steps:

  • You need to uninstall the app first and then install its latest version. You must not run or open the app after you reinstall it, not until you’ve completed the steps.
  • Next, you have to right-click on the shortcut icon of the app and from the menu, select Properties.
  • Afterward, go to the Compatibility tab and look for the checkbox labeled “Run this program as an administrator” and uncheck it.

  • Now click on the Apply and OK buttons to save the changes made. This should remove the shield icon from the app.

Option 2 – Try changing the UAC level

  • Tap the Win + Q to open the search bar and type UAC to see the User Account Control setting.
  • From the UAC setting, lower the UAC level by selecting the settings that say, “Notify only when apps try to make changes to my computer”.

  • After selecting that option, you shouldn’t be getting any warning now when you run the app with the shield icon. But keep in mind that this is not a temporary setting which can be risky especially if the app can’t be trusted.

And that’s how you can remove the blue and yellow shield icon from an app in Windows 10. Moreover, if your Windows 10 computer has some system-related issues that have to get fixed, there is a one-click solution known as Advanced System Repair you could check out to resolve them. This program is a useful tool that could repair corrupted registries and optimize your PC’s overall performance. Aside from that, it also cleans out your computer for any junk or corrupted files that help you eliminate any unwanted files from your system. This is basically a solution that’s within your grasp with just a click. It’s easy to use as it is user-friendly. For a complete set of instructions in downloading and using it, refer to the steps below.

Perform a full system scan using ASR. To do so, follow the instructions below.

  1. Turn on your computer. If it’s already on, you have to reboot

  1. After that, the BIOS screen will be displayed, but if Windows pops up instead, reboot your computer and try again. Once you’re on the BIOS screen, repeat pressing F8, by doing so the Advanced Option shows up.
  1. To navigate the Advanced Option use the arrow keys and select Safe Mode with Networking then hit
  1. Windows will now load the Safe Mode with Networking.
  1. Press and hold both R key and Windows key.

  1. If done correctly, the Windows Run Box will show up.
  1. Type in the URL address in the Run dialog box and then tap Enter or click OK.
  1. After that, it will download the program. Wait for the download to finish and then open the launcher to install the program.
  1. Once the installation process is completed, run ASR to perform a full system scan.

  1. After the scan is completed click the “Fix, Clean & Optimize Now” button.