Code d'erreur de réparation 0x80070490

Code d'erreur 0x80070490 – Qu'est-ce que c'est?

Lors du téléchargement d'une mise à jour Windows, il est important de se rappeler que ces mises à jour sont ce qui rend votre ordinateur en sécurité. Certains utilisateurs ont signalé avoir vu le code d'erreur 0x80070490 en permettant des mises à jour pour leur PC Windows. Ce code d'erreur peut apparaître lorsque l'utilisateur tente de se connecter au site de mise à jour pour Windows et peut être le résultat d'un manifeste CBS corrompu. Le fait d'avoir ce code d'erreur empêchera non seulement la mise à jour du système, mais cela empêchera tout travail effectué avec l'ordinateur. Beaucoup d'utilisateurs de Windows ont rédigé des plaintes au sujet de cette erreur lors de la mise à jour de toute mise à jour Windows antérieure à Windows 10.

Les symptômes communs incluent:

  • Alors qu'un utilisateur effectue les mises à jour, l'ordinateur Windows cessera d'exécuter les mises à jour, et il affichera le code d'erreur 0x80070490.
  • Les mises à jour de Windows n'installent aucune nouvelle fonctionnalité et n'installent pas de correctifs de sécurité.
  • L'ordinateur ne continue pas avec la mise à jour de Windows, et il peut revenir à l'état précédent dans lequel l'ordinateur était connecté, avant d'essayer les mises à jour.

Solution

Télécharger disponible pour réparer complètement 0x80070490 Code d'erreur

Recommandé: Téléchargez l'utilitaire de réparation automatique pour corriger ses problèmes de performances de l'ordinateur.

Télécharger

Sécurité certifiée, téléchargement sans virus. Le choix de l'éditeur d'outils d'erreur.

Causes d'erreur

On ne sait pas très bien ce qui provoque exactement le code d'erreur 0x80070490, mais c'est quelque chose de critique qui fait que Windows arrête brusquement ses mises à jour. Cela pourrait être causé par un simple problème dans le système informatique, ou cela pourrait être causé par un problème plus important. On pense que le manifeste CBS (Component-Based Servicing) peut être corrompu. Une autre pensée est que le logiciel anti-virus de l'ordinateur peut interférer avec la capacité de l'ordinateur à effectuer les mises à jour nécessaires.

Informations complémentaires et réparation manuelle

Il existe très peu d'informations sur le code d'erreur 0x80070490 et pourquoi il existe, mais il existe quelques méthodes pour le corriger. Les utilisateurs doivent faire attention lorsque vous tentez de corriger cette erreur eux-mêmes. Si l'utilisateur estime que les méthodes sont trop compliquées ou qu'elles sont mal à l'aise, elles doivent contacter un technicien de réparation de Windows pour résoudre le problème. Toutes les méthodes listées ne correspondent pas aux besoins de l'utilisateur, mais cela dépend du problème à propos de la méthode qui convient le mieux pour corriger le code d'erreur. Si ces étapes sont prises et que l'erreur n'est pas corrigée, il est essentiel de contacter le technicien de réparation de Windows.

Méthode 1: création d'un nouveau compte local

Créez un nouveau compte local sur l'ordinateur et autorisez les privilèges d'administrateur. Ensuite, déplacez tous vos documents et fichiers personnels vers le nouveau compte. Supprimez l'ancien compte (vous ne l'utiliserez plus) et passez au nouveau. Après avoir passé au nouveau compte local, ajoutez le compte Microsoft.

Méthode 2: supprimer l'ID utilisateur, stocker le cache du registre

  • Vous devrez ouvrir l'Éditeur du Registre. Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows et R, puis tapez "regedit". Une fois que cela est tapé, appuyez sur Entrée ou cliquez sur le bouton OK pour démarrer l'éditeur de registre.
  • Lorsque cela commence, vous devrez naviguer jusqu'à la touche suivante dans le volet gauche:
  • HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Appx \ AppxAllUserStore
    Après cela, trouvez la clé qui ressemble à ceci: S-1-5-21-1505978256-3813739684-4272618129-1016
  • REMARQUE: ce n'est qu'un exemple. Les clés seront dans un format similaire mais ne seront pas exactement comme ça.
  • Sélectionnez toutes les clés qui ressemblent à ceci, puis supprimez-les. Une fois ces clés effacées, fermez l'Éditeur du Registre et redémarrez l'ordinateur.

Méthode trois: Vérifiez si les services BITS, MSI Installer, Cryptographic et Windows Update Services sont en cours d'exécution

Appuyez sur la touche Windows et R. Ensuite, tapez services.msc. Une fois la fenêtre Services démarrée, trouvez les services suivants: BITS, MSI Installer, Cryptographic et Windows Update Services. Lorsque ces services sont trouvés, assurez-vous qu'ils sont opérationnels. Si un ou plusieurs de ces services ne fonctionnent pas, assurez-vous qu'ils sont démarrés. Pour ce faire, sélectionnez le service, puis cliquez sur Démarrer le service.

Méthode 4: Dépannage de Windows Update

Appuyez sur la touche Windows plus W, puis entrez "dépannage". Sélectionnez Dépannage. Dans le coin supérieur gauche, sélectionnez Afficher tout. Cliquez sur Windows Update problem-shooter. Après cela, suivez les instructions à l'écran pour exécuter le jeu de pannes. Une fois que le problème a été exécuté, le problème devrait être corrigé.

Méthode cinq: utiliser un outil automatisé

Si vous souhaitez toujours avoir à votre disposition un outil utilitaire pour réparer ces Windows 10 et d'autres problèmes liés lors de leur apparition, téléchargez et installez un puissant outil automatisé.

Code d'erreur 0x80070490

Pour plus d'informations, vous pouvez être intéressé par ces problèmes similaires:

Comment réparer le code d'erreur Windows 10 0x8007007b

Comment réparer le code d'erreur Windows 10 0x80070426

Comment réparer le code d'erreur Windows 10 0x80072efe

Repair Error Code 0x80070490

Error Code 0x80070490 – What is it?

When downloading a Windows update, it is important to remember that these updates are what keeps your computer safe. Some users have reported seeing error code 0x80070490 when allowing updates for their Windows PC. This error code may appear when the user is trying to connect to the update site for Windows, and may be a result of a corrupted CBS manifest. Having this error code will not only stop the update of the system, it will certainly halt any work being done with the computer. Quite a few Windows users have written in complaints about this error while updating from any prior Windows update to Windows 10.

Common symptoms include:

  • While a user is performing the updates, the Windows computer will stop running the updates, and it will show the error code 0x80070490.
  • Windows updates will not install any new features and will not install security patches.
  • The computer will not continue with the Windows update, and it may revert back to the previous state that the computer was in, prior to attempting the updates.

Solution

Download Available to Completely Repair 0x80070490 Error Code

Recommended: Download the Automatic Repair Utility to correct his and other PC performance issues.

Download

Certified safe, virus free download. Error Tools Editor’s Choice.

Error Causes

There is not a lot known about what exactly causes the error code 0x80070490, but it is something critical that makes Windows abruptly stop its updates. It could be caused by a simple glitch in the computer system, or it could be caused by a larger problem. One thought is that the CBS (Component-Based Servicing) manifest can be corrupt. Another thought is that the computer’s anti-virus software may be interfering with the computer’s ability to perform the necessary updates.

Further Information and Manual Repair

There is very little information known about error code 0x80070490 and why it exists, but there are a few methods in which to correct it. Users should be careful when trying to fix this error themselves. If the user feels that the methods are too complicated or they are uncomfortable taking it on themselves, they should contact a Windows repair technician to fix the problem. Not all methods listed will suit the user’s needs, but it is dependent upon the problem at hand as to which method will be the best fit to fix the error code. If these steps are taken and the error is not corrected, it is vital to contact the Windows repair technician.

Method One: Creating a new local account

Create a new local account on the computer, and allow administrator privileges on it. Next, move all of your documents and personal files to the new account. Delete the old account (you will no longer be using this) and switch over to the new one. After switching to the new local account, add the Microsoft account to it.

Method Two: Delete user ID, Store cache from registry

  • You will need to open the Registry Editor. Do this by pressing the Windows Key and R, then typing in “regedit”. After this is typed in, press Enter or click the OK button to start the registry editor.
  • When this starts, you will need to navigate all the way to the following key on the left pane:
  • HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Appx\AppxAllUserStore
    After this, find the key that is similar to this: S-1-5-21-1505978256-3813739684-4272618129-1016
  • NOTE: this is just an example. The keys will be in a similar format but will not look exactly like this.
  • Select all the keys that look like this, and then delete them. After these keys are deleted, close the Registry Editor and restart the computer.

Method Three: Check to see if BITS, MSI Installer, Cryptographic, and Windows Update Services are running

Press the Windows key and R. Then, type in services.msc. After the Services window starts up, find the following services:  BITS, MSI Installer, Cryptographic, and Windows Update Services. When these services are found, make sure that they are up and running. If one or more of these services is not running, make sure that they are started. To do this, select the service and then click on Start the Service.

Method Four: Windows Update Troubleshooting

Press the Windows key plus W and then type in “troubleshooting”.  Select Troubleshooting. On the top left corner, select View All. Click on Windows Update trouble-shooter. After this, follow the on-screen instructions in order to run the trouble-shooter. After the trouble-shooter has run, the issue should be fixed.

Method Five: Use An Automated Tool

If you wish to always have at your disposal a utility tool to fix these Windows 10 and other related issues when they do arise, download and install a powerful automated tool.

error code 0x80070490

For further information you may be interested in these similar issues:

How to Fix Windows 10 Error Code 0x8007007b

How to Fix Windows 10 Error Code 0x80070426

How to Fix Windows 10 Error Code 0x80072efe