Comment résoudre Windows Update Espace disque insuffisant - Problèmes d'espace de stockage bas dans Windows 10

Comment résoudre Windows Update Espace disque insuffisant - Problèmes d'espace de stockage bas dans Windows 10

ATTENTION, S'IL VOUS PLAÎT!

Un logiciel malveillant peut s'installer plusieurs fois si vous ne supprimez pas ses fichiers principaux. Cela peut nécessiter de retrouver des dizaines de fichiers à différents endroits.

Nous vous recommandons de télécharger Restoro pour éradiquer les logiciels malveillants pour vous (l'ensemble du processus prend environ 15 minutes)

Comment résoudre Windows Update Espace disque insuffisant - Problèmes d'espace de stockage bas dans Windows 10

Si vous essayez de mettre à jour votre ordinateur Windows 10 mais que vous ne pouvez pas le faire car votre ordinateur manque de stockage, cela indique évidemment qu'il n'y a pas assez d'espace disponible sur votre lecteur sur lequel Windows 10 a été installé. Comme vous le savez, lorsque Windows 10 télécharge les packages de mise à jour, il les extrait dans un dossier séparé, ce qui signifie qu'il doit y avoir suffisamment d'espace sur ce dossier particulier pour commencer la mise à jour. Windows ne vérifie pas vraiment les systèmes pour les besoins d'espace adéquats avant même d'initialiser la mise à jour ou la mise à niveau et vous ne le savez que lorsque le processus de mise à jour démarre.

Sur les clients légers Windows 10 ou ceux avec des systèmes embarqués qui ont un espace de stockage limité, lorsque Windows Update s'exécute, l'initialisation de la mise à jour peut échouer car, comme indiqué, Windows ne vérifie pas les systèmes pour des besoins d'espace adéquats, vous devrez donc peut-être faire le travail pour les en vous assurant que votre disque dispose de suffisamment d'espace disponible. Voici quelques suggestions que vous pouvez suivre pour résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10 sur les ordinateurs à faible espace de stockage.

Option 1 - Supprimer les fichiers du dossier de téléchargement

Puisque vous allez tout supprimer manuellement, vous devez créer une sauvegarde pour tous vos fichiers importants que vous avez peut-être placés dans le dossier de téléchargement. Après avoir créé des copies de sauvegarde des fichiers importants, supprimez les fichiers de ce dossier ou vous pouvez simplement appuyer sur les touches Maj + Suppr pour supprimer définitivement les fichiers après les avoir tous sélectionnés.

Option 2 - Changer l'emplacement du dossier Windows Update

Vous devrez peut-être modifier l'emplacement du dossier Windows Update où Windows télécharge tous les fichiers nécessaires pour mettre à jour le système d'exploitation si vous ne pouvez pas vraiment créer de l'espace sur votre pilote principal. Il vous suffit donc de définir le lecteur avec suffisamment d'espace disponible pour que la mise à jour soit terminée.

Option 3 - Désinstallez les applications et les programmes que vous n'utilisez plus

Dans certains cas, les applications et les programmes occupent beaucoup d'espace sur votre disque. Donc, s'il existe des programmes ou des applications que vous n'utilisez plus, vous pouvez les désinstaller pour économiser de l'espace de stockage. Pour ce faire, procédez comme suit:

  • Dans la zone de recherche, saisissez «contrôle» puis cliquez sur Panneau de configuration (application de bureau) parmi les résultats de la recherche.
  • Après cela, sélectionnez Programmes et fonctionnalités dans la liste qui vous donnera une liste de tous les programmes installés sur votre ordinateur.
  • À partir de là, recherchez les applications et les programmes que vous n'utilisez plus et faites un clic droit sur chacun d'eux et cliquez sur Désinstaller.

Option 4 - Déplacer des fichiers vers un autre lecteur

C'est une autre chose que vous pouvez essayer. Vous pouvez déplacer des fichiers, en particulier ceux de grande taille, vers un autre lecteur pour libérer de l'espace sur votre lecteur. Après cela, réinstallez les mises à jour.

Option 5 - Réduisez les fichiers sur disque des services Cloud

Si vous utilisez des tonnes de services de sauvegarde cloud tels que OneDrive et Dropbox, vous voudrez peut-être envisager de réduire le nombre de fichiers que vous avez sur ces services de sauvegarde cloud. Vous pouvez faire ce que vous avez fait avec l'option numéro trois et déplacer ces fichiers vers un autre lecteur pour libérer de l'espace de stockage.

Option 6 - Vider le contenu dans la corbeille

Comme vous le savez, les fichiers supprimés de votre ordinateur vont d'abord dans la corbeille. Donc, si vous n'avez pas vidé la corbeille depuis longtemps, les fichiers que vous supprimez occupent toujours de l'espace sur votre lecteur. Ainsi, vous devez vider le contenu de la corbeille pour économiser de l'espace de stockage.

Option 7 - Nettoyer les fichiers temporaires

Vous pouvez utiliser la fonctionnalité Windows 10 Storage Sense qui peut nettoyer tous les fichiers temporaires de votre ordinateur. Pour utiliser Storage Sense, suivez les étapes ci-dessous.

  • Ouvrez Paramètres> Système> Stockage dans le menu WinX.
  • De là, vous verrez une liste de tous les périphériques de stockage locaux et connectés ainsi que les détails sur l'espace libre.
  • Assurez-vous maintenant que la fonction Storage Sense est activée, puis recherchez un lien qui dit «Libérer de l'espace» et cliquez dessus pour l'ouvrir.

  • Après cela, un écran qui est le programme intégré de Windows 10 apparaîtra et analysera votre ordinateur pour les fichiers indésirables suivants afin que vous puissiez libérer de l'espace disque:
  • Fichiers journaux de mise à niveau Windows
  • Fichiers de rapport d'erreur Windows créés par le système
  • Miniatures
  • Temporary Internet Files
  • Fichiers d'installation Windows précédents
  • Fichiers d'optimisation de livraison
  • Cache DirectX Shader

Choisissez les fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser, puis cliquez sur l'option Supprimer les fichiers. Notez que vous aurez une idée de la taille totale lorsque vous sélectionnez l'un des fichiers indésirables répertoriés ci-dessus.

Tout comme la fonctionnalité Storage Sense de Windows 10, il existe également un autre programme qui pourrait vous aider à libérer de l'espace sur votre ordinateur. Ce qui rend ce programme meilleur que Storage Sense, c'est qu'en plus de vous aider à libérer de l'espace sur votre ordinateur, il vous aide à résoudre tout problème auquel votre système est confronté. Ce programme est appelé Restoro et est un outil utile qui pourrait réparer les registres corrompus et optimiser les performances globales de votre PC, y compris l'utilisation élevée du processeur de certains programmes de votre système. En plus de cela, il nettoie également votre ordinateur pour tous les fichiers indésirables ou corrompus qui vous aident à éliminer tous les fichiers indésirables de votre système. Il s'agit essentiellement d'une solution à votre portée en un seul clic. Il est facile à utiliser car il est convivial. Pour obtenir un ensemble complet d'instructions pour le télécharger et l'utiliser, reportez-vous aux étapes ci-dessous. Allumez votre ordinateur. S'il est déjà allumé, vous devez reboot

    1. Après cela, le BIOS s'affiche, mais si Windows apparaît à la place, redémarrez votre ordinateur et réessayez. Une fois que vous êtes sur l'écran du BIOS, répétez en appuyant sur F8, ce faisant, le Option avancée révéler.

    1. Pour naviguer dans le Option avancée utilisez les touches fléchées et sélectionnez Sûr Mode avec mise en réseau puis frapper
    2. Windows va maintenant charger le Sûr Mode avec mise en réseau.
    3. Appuyez et maintenez les deux R clé et Touche Windows.

    1. Si cela est fait correctement, le Boîte d'exécution de Windows apparaîtra.
    2. Tapez l'adresse URL, https://errortools.com/download/restoro dans la boîte de dialogue Exécuter, puis appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK.
    3. Après cela, il téléchargera le programme. Attendez la fin du téléchargement, puis ouvrez le lanceur pour installer le programme.
    4. Une fois le processus d'installation terminé, exécutez Restoro pour effectuer une analyse complète du système.

    1. Une fois l'analyse terminée, cliquez sur le bouton "Réparer, nettoyer et optimiser maintenant"Bouton.

How to Resolve Windows Update Not enough disk space – Low storage space issues in Windows 10

If you are trying to update your Windows 10 computer but are not able to do so since your computer is running low on storage then this obviously indicates that there is not enough disk space available on your drive where Windows 10 has been installed. As you know, when Windows 10 downloads the update packages, it extracts them in a separate folder which means that there should be enough space on that particular folder for the update to begin with. Windows do not really check systems for any adequate space requirements before it even initializes the update or upgrades and you only get to know about it right when the update process starts.

On Windows 10 thin clients or the ones with embedded systems that have limited storage space, when Windows Update runs, the update initialization may fail because as pointed out, Windows does not check systems for adequate space requirements so you may have to do the work for them by making sure that your disk has enough space available. Here are some suggestions you can follow to resolve Windows 10 update issues on computers with low storage space.

Option 1 – Delete the files from the Download folder

Since you are going to delete everything manually, you need to create a backup for all your important files which you may have placed in the Download folder. After you create backup copies of important files, delete the files from this folder or you could simply tap the Shift + Del keys to remove the files permanently after you selected them all.

Option 2 – Change the Windows Update Folder location

You might have to change the Windows Update folder location where Windows download all the files need to update the operating system if you cannot really create some space on your primary driver. So all you have to do is set the drive with enough space available for the update to be completed.

Option 3 – Uninstall apps and programs you no longer use

In some cases, apps and programs take up a lot of space on your drive. So if there are programs or apps that you no longer use, you can uninstall them to save storage space. To do so, follow these steps:

  • In the search box, type in “control” and then click on Control Panel (desktop app) among the search results.
  • After that, select Programs and Features from the list which will give you a list of all the programs installed on your computer.
  • From there, look for the apps and programs that you no longer use and right-click on each one of them and click on Uninstall.

Option 4 – Move files to another drive

This is another thing you can try. You can move files, especially the ones with large sizes, to another drive to make up space on your drive. After that, install the updates once again.

Option 5 – Reduce on-drive files from Cloud services

If you are using tons of cloud backup services such as OneDrive and Dropbox, you might want to consider reducing the number of files you have on those cloud backup services. You can do what you’ve done on option number three and have those files moved to another drive to free up storage space.

Option 6 – Empty the contents in Recycle Bin

As you know, the files that are deleted from your computer goes to the Recycle Bin first. So if you have not emptied Recycle Bin for a long time now, the files you delete are still actually taking up space on your drive. Thus, you need to empty the contents in the Recycle Bin to save storage space.

Option 7 – Clean up temporary files

You can use the Windows 10 Storage Sense feature which can clean all the temporary files from your computer. To use Storage Sense, follow the steps below.

  • Open Setting > System > Storage from the WinX Menu.
  • From there, you will see a list of all the local and connected storage devices along with the details on the free space.
  • Now make sure that the Storage Sense feature is turned On then go find a link that says “Free Up Space” and click it to open.
  • After that, a screen which is the built-in program in Windows 10 will appear and will scan your computer for the following junk files so you can free up disk space:
  • Windows Upgrade Log Files
  • System created Windows Error Reporting Files
  • Thumbnails
  • Temporary Internet Files
  • Previous Windows Installation Files
  • Delivery Optimisation Files
  • DirectX Shader Cache

Choose the files you want to get rid of and then click on the remove files option. Note that you’ll have an idea of the total size as you select any of the junk files listed above.

Congratulations, you have just Resolved Windows Update Not enough disk space in Windows 10 all by yourself. If you would like to read more helpful articles and tips about various software and hardware visit errortools.com daily.

Now that’s how you Resolve Windows Update Not enough disk space in Windows 10 on a computer. On the other hand, if your computer is going through some system-related issues that have to get fixed, there is a one-click solution known as Restoro you could check out to resolve them. This program is a useful tool that could repair corrupted registries and optimize your PC’s overall performance. Aside from that, it also cleans out your computer for any junk or corrupted files that help you eliminate any unwanted files from your system. This is basically a solution that’s within your grasp with just a click. It’s easy to use as it is user-friendly. For a complete set of instructions in downloading and using it, refer to the steps below

Perform a full system scan using Restoro. To do so, follow the instructions below.

      1. Download and install Restoro from the official site.
      2. Once the installation process is completed, run Restoro to perform a full system scan.
        restoro application screen
      3. After the scan is completed click the “Start Repair” button.
        restoro application screen
Error tools logo

PRIVACY     TERMS

Copyright © 2021, ErrorTools. All Rights Reserved Trademarks: Microsoft Windows logos are registered trademarks of Microsoft. Disclaimer: ErrorTools.com is not affiliated with Microsoft, nor claim direct affiliation. The information on this page is provided for information purposes only.

DMCA.com Protection Status

Log in with your credentials

Forgot your details?