Guide des logiciels malveillants: Comment supprimer Webguard

Guide des logiciels malveillants: Comment supprimer Webguard

[attention-msg]

Qu'est-ce que Webguard?

Assistant d'installation de Webguard
Image 1: Qu'est-ce que Webguard?

Développé par Interesting Solutions, Webguard est un outil censé être utilisé pour suivre ceux en ligne qui ont pris l'habitude de vous suivre. L'application fournirait une analyse logique de l'historique du site Web d'un utilisateur, fournissant un aperçu des sites Web que vous avez visités et également de la façon dont les personnes peuvent suivre chacun de vos mouvements pendant la navigation.

Bien que Webguard ne soit pas en mesure de déterminer qui suit spécifiquement l'utilisation de votre ordinateur, il est en mesure de déterminer les codes de suivi ou les cookies installés par ordinateur sur votre système informatique. Dans ce cas, il est alors laissé à la discrétion de l'utilisateur de déterminer qui il souhaite autoriser ou empêcher le suivi de son utilisation en ligne. Dans l'ensemble, cette application permet à l'utilisateur une certaine liberté et un contrôle sur son expérience en ligne. Comme toute autre application cependant, qui s'est imposée Total Virus, Webguard a des agendas cachés. À distance, Webguard installe un service pour Windows mais distribue plus tard des publicités.

Installation de l'application Webguard
Image 2: Installation de l'application Webguard

Les détails techniques sur Webguard incluent:

Version du produit: 1.0.0.0

Nom du fichier d'origine: crss.exe

Point d'accès:  0x000C5AAE

Solution

Téléchargement disponible pour supprimer complètement le fichier potentiellement indésirable Webguard

Recommandé: Téléchargez Spyhunter pour supprimer Webguard et les autres PPI (Programmes potentiellement indésirables).

TÉLÉCHARGER

Téléchargement sécurisé sans virus certifié. Choix de l'éditeur d'outils d'erreur.

Évaluation du programme Webguard potentiellement indésirable

Webguard Disque local
Image 3: Webguard identifié comme une application installée sur le système d'exploitation de l'ordinateur

Alors que Webguard prétend suivre votre utilisation de l'ordinateur, les informations rapportées par l'application ne sont pas suffisantes pour l'utilisateur ordinaire de l'ordinateur. Cela nous ramène à l'arrière-plan ou objectif principal du développement de Webguard - annoncer et générer des revenus à partir des clics effectués par les utilisateurs sur les publicités affichées sur les navigateurs Internet - à savoir Chrome, Internet Explorer et Firefox. Pourquoi un utilisateur d'ordinateur devrait-il supprimer Webguard? Simplement, il compromet la confidentialité et la sécurité d'Internet et se tient au courant de votre historique Internet.

Webguard trouvé en cours d'exécution dans le Gestionnaire des tâches
Image 4: Webguard trouvé en cours d'exécution dans le Gestionnaire des tâches

Si vous êtes en ligne pendant une longue période, vous verrez ce que fait Webguard. Bien que les éditeurs derrière l'application n'aient pas alerté les utilisateurs de l'utilisation de balises Web, de cookies pour le suivi et d'autres technologies de suivi associées, ce n'est pas pourquoi Webguard est considéré comme indésirable. Le programme est potentiellement indésirable en raison des publicités imprévisibles qu'il affiche. Tous les sites ne sont pas fiables et il est donc difficile de déterminer, dans certains cas, quels sites Web sont légitimes pour les entreprises.

Supprimer Webguard avec Spyhunter

Spyhunter a détecté Webguard comme une menace
Image 5: Spyhunter a détecté Webguard comme une menace

Dans la plupart des cas, du moins d'après ce que j'ai vu, Webguard est installé comme une seule application. Une fois installé pour cette évaluation, il a pu être trouvé dans «Tous les programmes». Cela signifiait que l'on pouvait supprimer manuellement l'application de leur système informatique (voir les étapes manuelles ci-dessous). Cependant, est-ce vraiment suffisant pour débarrasser complètement votre PC des plans de Webguard? Bien que vous puissiez choisir de supprimer Webguard manuellement - peut-être parce qu'il est plus économique - un processus automatisé est capable d'éradiquer complètement les menaces cachées de Webguard.

Par rapport à la suppression manuelle de Webguard, Spyhunter pénètre dans votre système informatique pour toutes les infections. Dans la plupart des cas, les menaces malveillantes ne peuvent pas être supprimées manuellement. De plus, Spyhunter supprime non seulement les menaces installées, mais il détecte les menaces entrantes - agissant ainsi comme un outil préventif. De plus, Spyhunter détecte les cookies placés sur votre ordinateur par Webguard. Ce sont toutes des menaces indétectables et donc un outil automatisé, comme Spyhunter, devrait être utilisé pour supprimer efficacement Spyhunter de votre ordinateur.

Spyhunter a détecté des menaces après l'installation de Webguard
Image 6: Spyhunter a détecté des menaces après l'installation de Webguard

Étapes manuelles pour Suppression de Webguard

J'ai trouvé cette suppression assez simple. Selon votre système d'exploitation, il y aura de légères différences dans les étapes de suppression manuelle. Utilisation du système d'exploitation Windows 8 (8.1) sur votre ordinateur:

Étape 1 : Localisez le PANNEAU DE COMMANDE sur votre ordinateur à l'aide de l'option RECHERCHE.

Étape 2 : Une fois que la boîte de recherche apparaît, saisissez «PANNEAU DE CONTRÔLE».

Étape 3 : L'option Panneau de configuration apparaîtra alors. Dans le menu, choisissez l'option «Programmes».

Étape 4 : Un autre menu apparaîtra. Sélectionnez «Tous les programmes et fonctionnalités».

Étape 5 : Dans la 'Liste des programmes', recherchez l'application Webguard.

Étape 6 : Faites un clic droit sur Webguard quand il est trouvé.

Étape 7 :  Choisissez l'option «Désinstaller».

Étape 8 :  Suivez les instructions de l'assistant de désinstallation jusqu'à ce que l'application Webguard soit complètement supprimée.

Pour supprimer complètement Bandoo de votre ordinateur, cliquer ici pour télécharger et installer Spyhunter

Guide des logiciels malveillants: Comment supprimer Webguard (VIDEO)

What is Webguard?

Webguard installation wizard

Image 1: What is Webguard?

Developed by Interesting Solutions, Webguard is a tool supposedly used for tracking those online who’ve developed a habit of tracking you. The application would provide logical analysis into a user’s website history, providing insight on what websites you’ve visited and also how persons are able to track your every move while browsing.

While Webguard is unable to dispose who specifically is tracking your computer usage, they’re able to determine what computer installed tracking codes or cookies on your computer system. In this case, it’s then left up to the user’s discretion to determine who they want to allow or block from tracking their online use.  Overall, this application allows the user some measure of freedom and control over their online experience. Like any other application however, which has landed themselves a spot on Virus Total, Webguard has hidden agendas. At a distance, Webguard installs a service for Windows but later distributes advertisements.

Installation of Webguard application

Image 2: Installation of Webguard application

Technical details about Webguard include:

Product Version: 1.0.0.0

Original File Name: crss.exe

Entry Point:  0x000C5AAE

Solution

Download Available to Completely Remove Webguard Potentially Unwanted File

Recommended: Download Spyhunter to remove Webguard and other PUPs (Potentially Unwanted Programs).

Download

Certified safe, virus free download. Error Tools Editor’s Choice.

Assessment of Webguard Potentially Unwanted Program

Webguard Local drive

Image 3: Webguard identified as an application installed on the computer OS

While Webguard claims to track your computer usage, information reported by the application isn’t sufficient for the common computer user. This brings us back to the ulterior motive or principal objective of developing Webguard – to advertise and generate revenue from clicks made by users on Ads displayed on Internet Browsers – namely Chrome, Internet Explorer and Firefox. Why should a computer user remove Webguard? Simply, it compromises ones Internet privacy and security and it keeps abreast of your Internet history.

Webguard found running in Task Manager

Image 4: Webguard found running in Task Manager

If you’re online for an extended period, you’ll see what Webguard does. While the publishers behind the application did not alert users to the use of web beacons, cookies for tracking and other related tracking technology, that’s not why Webguard is considered unwanted. The program is potentially unwanted because of the unpredictable advertisements it displays. Not all sites are trusted and so it’s difficult to determine, in some cases, what websites are legit for business.

Remove Webguard with Spyhunter

Spyhunter detected Webguard as a threat

Image 5: Spyhunter detected Webguard as a threat

In most cases, at least from what I’ve seen, Webguard is installed as a single application. After it was installed for this assessment, it could be found in ‘All Programs”. This meant that one could manually delete the application from their computer system (see manual steps below). However, is that really sufficient to completely rid your PC of Webguard’s blueprints? While you might opt to remove Webguard manually – maybe because it’s more economical – an automated process is able to completely eradicate hidden threats from Webguard.

In comparison to manually removing Webguard, Spyhunter penetrates your computer system for all infections. In most cases, nasty threats are unable to be removed manually. Additionally, Spyhunter not only removes installed threats, but it detects incoming ones – hence, acting as a preventative tool. Furthermore, Spyhunter detects cookies placed on your computer by Webguard. These are all undetectable threats and so an automated tool, as Spyhunter, should be used to remove Spyhunter effectively from your computer.

Spyhunter detected threats after Webguard installation

Image 6: Spyhunter detected threats after Webguard installation

Manual Steps for Removal of Webguard

I found this removal pretty simple. Depending on your Operating System, there will be slight discrepancies in the manual removal steps. Using the Windows 8 (8.1) OS on your computer:

Step 1: Locate the CONTROL PANEL on your computer using the SEARCH option.

Step 2: Once the search box appears , input ‘CONTROL PANEL’.

Step 3: The Control Panel option will then appear. From the menu, choose the “Programs” option.

Step 4: Another menu will appear. Select “All Programs and Features”.

Step 5: From the ‘Programs list’, search for the Webguard application.

Step 6: Right click on Webguard when it’s found.

Step 7:  Choose the “Uninstall” option.

Step 8:  Follow the uninstall wizard instructions until the Webguard application is fully removed.

To completely remove Bandoo from your computer, click here to download and install Spyhunter

Malware Guide: How to Remove Webguard (VIDEO)

 

For further information you may be interested in these similar issues:

Malware Guide: How to Remove BitCoinMiner

Malware Guide: How to Remove Solimba

An Easy Guide to Resolving Error 1032