Guide des logiciels malveillants: Comment supprimer Solimba

Guide des logiciels malveillants: Comment supprimer Solimba

ATTENTION, S'IL VOUS PLAÎT!

Un logiciel malveillant peut s'installer plusieurs fois si vous ne supprimez pas ses fichiers principaux. Cela peut nécessiter de retrouver des dizaines de fichiers à différents endroits.

Nous vous recommandons de télécharger Restoro pour éradiquer les logiciels malveillants pour vous (l'ensemble du processus prend environ 15 minutes)

Qu'est-ce que Solimba?

Solimba est un programme exécutable fourni. Il a été créé pour être lancé en tant qu'outil promotionnel pour charger les publicités sur le système d'un utilisateur, lors de l'installation. En tant que bundle, Solimba propose l'installation de divers programmes, dans le but de promouvoir divers produits et services. Il utilise des techniques contraires à l'éthique, comme dans le cas des tactiques publicitaires pour influencer ou à défaut d'un meilleur mot, détourner un navigateur Internet pour affecter le résultat d'un site Web sur une page de résultats de recherche. Dans cette évaluation, Solimba a distribué des publicités sur les navigateurs Internet Explorer, Chrome et Mozilla, en détournant divers navigateurs Internet pour changer l'expérience de l'utilisateur. (Les images sont présentées ci-dessous)

Les détails techniques sur Solimba PUP comprennent:

Signature numérique: SYSTÈME POPELER, SL

Point d'accès: 0x0000C1DC

Solution

Téléchargement disponible pour supprimer complètement les fichiers potentiellement indésirables de Solimba

Recommandé: Téléchargez Spyhunter pour supprimer Solimba et d'autres PPI (Programmes potentiellement indésirables).

TÉLÉCHARGER

Téléchargement sécurisé sans virus certifié. Choix de l'éditeur d'outils d'erreur.

Évaluation du programme potentiellement indésirable de Solimba

Solimba PUP est tout au sujet des annonces. Une fois cet exécutable installé, il pénètre dans votre système informatique et envoie des publicités partout dans votre navigateur Internet - Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox et autres.

Pour cette évaluation du Solimba.exe PUP, deux installations ont été réalisées. En termes simples, j'ai en fait installé Solimba à deux reprises pour déchiffrer la vraie nature du PUP. Il était choquant de constater que les deux installations révélaient des programmes et des publicités groupés différents. Dans un premier temps (comme illustré ci-dessous), Solimba s'est montré plus agressif en présentant des publicités pour des avancées de revenus.

Solimba a utilisé des techniques publicitaires agressives

Navigateur Solimba Internet Explorer
Image 1: publicité ajoutée au navigateur Internet Explorer (IE)

Image 1: Il est important de noter que l'image ci-dessus représente les résultats détournés résultant de l'installation de Solimba. Cela a affecté les résultats du site Web sur le navigateur Internet pour augmenter son classement, même sans l'utilisation d'un moteur de recherche. La publicité affichée sur la page de recherche d'Internet Explorer dirige l'utilisateur vers un site Web d'installation de logiciels. L'utilitaire en question était un outil «Réparation PC Windows 8.1» utilisé pour identifier les menaces présentes sur le système d'exploitation Windows 8.1.

Annonces sur MozillaFirefox de Solimba
Image 2: Publicité ajoutée au navigateur Mozilla Firefox

Annonces sur le navigateur Internet MozillaFireFox

Annonces sur le navigateur Internet MozillaFireFox

Image 2: Comme dans l'image ci-dessus, une annonce similaire a été affichée. Lorsque vous cliquez dessus, la même page Web d'utilitaire s'affiche.

Annonces de Solimba sur le navigateur Chrome
Image 3: Publicité ajoutée au navigateur Google Chrome

Publicité affichée sur Chrome après l'installation de Solimba

Image 3: La publicité affichée sur la page de recherche du navigateur Chrome dirige l'utilisateur vers un site Web de magazine de santé et de beauté. Ce site prône la santé et la beauté, en particulier les problèmes de perte de poids. Plusieurs annonces étaient visibles sur le site, affichant des produits pour aider les gens à perdre du poids.

Lors de mon installation de Solimba, l'assistant d'installation a souligné que quatre programmes seraient téléchargés. Ces programmes comprenaient N8Fanclub.com_KinoniRemoteDesktop, Lolliscan, PaceItUp et SearchProtect. Fait intéressant, seuls deux programmes de la liste étaient apparents ou évidents. Une N8Fanclub.com_KinoniRemoteDesktop le fichier a été créé sur le bureau et RechercherProtéger a été vu dans "Tous les programmes", ainsi que les fichiers stockés sur le disque local de l'ordinateur. Les autres programmes «supposément» installés sont restés cachés. Un test a été effectué pour déterminer si ceux-ci étaient comptés comme des extensions ou des modules complémentaires pour les différents navigateurs Web, mais rien n'a été trouvé sur aucun des navigateurs testés - Google Chrome, Internet Explorer et Mozilla Firefox.

4 fichiers supplémentaires installés avec Solimba
Image 4: Au total, quatre (4) programmes ont été installés en bundle après l'installation de Solimba.

Description de 4 fichiers installés

N8Fanclub.com_KinoniRemoteDesktop
Image 5: Installation du programme N8Fanclub.com_KinoniRemoteDesktop

N8Fanclub.com_KinoniRemoteDesktop: Lorsque ce fichier a été initialement trouvé sur le bureau, un kit racine est venu à l'esprit. Un kit racine a été utilisé comme moyen pour parvenir à une fin. Celui qui se trouvait à l'extrémité réceptrice de ce fichier indésirable pourrait se connecter à un système infiltré à l'insu de l'utilisateur. Après avoir exécuté le fichier pour déterminer son comportement, il ne s'est rien passé. Un message est apparu indiquant que le logiciel ne pouvait pas s'exécuter sur l'ordinateur. C'était assez délicat car pour commencer, je n'ai pas placé ce fichier spécifique sur le bureau mais il est venu avec le territoire et j'ai donc dû l'accepter.

FICHIER AJOUTÉ AU BUREAU APRÈS SOLIM
Image 6: N8Fanclub.com_KinoniRemoteDesktop montré sur le bureau comme la 7ème icône

Poursuite des recherches en ligne sur N8Fanclub.com_KinoniRemoteDesktop s'est avéré très enrichissant. Une recherche sur le nom de fichier entier n'a pas pu faire l'affaire, j'ai donc dû faire une recherche sur les deux termes séparément. Après l'atterrissage N8Fanclub.com, On m'a gentiment demandé de désactiver mon bloqueur de publicités.

désactiver le message de blocage des publicités
Image 7: Messagerie me demandant de désactiver le bloqueur de publicités sur mon ordinateur.

Il n'y avait rien de nuisible sur le site. Cependant, étant donné que ce n'était pas ce que j'avais initialement installé, le programme était un programme indésirable. C'est exactement ce que fait Solimba. Il installe plusieurs autres programmes qui n'ont pas été demandés par l'utilisateur dans le but de gagner de l'argent grâce à la publicité. Le simple fait que ce programme ait été installé signifiait qu'il s'agissait de promouvoir un service en ligne.

KinoniRemoteDesktop était un programme distinct. Il a été combiné avec N8Fanclub pour permettre aux utilisateurs d'utiliser leur ordinateur PC «comme s'ils étaient assis devant lui». Un utilisateur pourrait utiliser un navigateur Web complet, regarder des vidéos Flash, jouer à des jeux et même utiliser des applications bureautiques. Cela se ferait à partir de l'appareil Nokia de l'utilisateur. C'est de la publicité à son meilleur.

Lolliscan: Ce programme ne m'a pas permis de voir grand-chose car il n'a laissé aucune trace physique. Cependant, lors de l'installation, Lolliscan a été répertorié comme l'un des quatre programmes qui seraient installés. Dans l'ensemble, Lolliscan devrait soi-disant être en mesure d'économiser de l'argent car cette forme d'annonce se concentre sur la présentation de coupons lors de la visite de sites tels qu'Amazon. Bien que cela semble être une bonne affaire, cette annonce envahira votre espace personnel et distribuera des pop-ups aux moments les plus inopportuns.

PaceItUp: Comme son nom l'indique, PaceItUp est un logiciel ajouté à un navigateur dans le but d'accélérer votre ordinateur. Bien au contraire, PaceItUp fait le contraire car il installe des programmes groupés qui ralentissent un système informatique. PaceItUp est également connu pour afficher des publicités et suivre ce que l'utilisateur fait sur son système informatique.

SearchProtect:

Searchprotect en cours d'installation
Image 7: SearchProtect présenté dans le cadre de l'installation de Solimba

Il est connu pour avoir détourné la page d'accueil de votre ordinateur. En fait, cet ajout est très têtu et présente souvent un défi lors d'une demande de désinstallation.

un autre fichier appelé SearchProject a été installé
Image 8: SearchProtect visible dans les fichiers programme

SearchProtect était également visible dans le Gestionnaire des tâches
Image 9: SearchProtect s'exécutant dans le Gestionnaire des tâches

Plus d'informations sur Solimba

La deuxième installation de Solimba avait également sa propre dose de paquets à afficher. Par rapport à la première installation, deux programmes du bundle étaient différents tandis que deux restaient les mêmes. L'image ci-dessous illustre cela.

Comme indiqué dans les images, deux programmes supplémentaires ont été installés avec la deuxième installation de ce bundle. SearchProtect et N8Fanclub.com_KinoniRemoteDesktop sont restés triomphants et imbattables. Ils ont été répétés dans l'installation.

Installation de nouveaux bundles - GamesDekstop et Optimizer
Optimizer Pro et GamesDesktop installés après la deuxième installation.

Image 10: Comme indiqué dans les images, deux programmes supplémentaires ont été installés avec la deuxième installation de ce bundle. Ceux-ci ont été surnommés Optimizer Pro et GamesDesktop. SearchProtect et N8Fanclub.com_KinoniRemoteDesktop sont restés triomphants et imbattables. Ils ont été répétés dans l'installation.

Pour supprimer complètement Solimba de votre ordinateur, cliquez ici pour télécharger et installer Spyhunter.

Guide des logiciels malveillants: Comment supprimer Solimba (VIDEO)

Pour plus d'informations, vous pourriez être intéressé par ces problèmes similaires:

Guide des logiciels malveillants: Comment supprimer BitCoinMiner

Comment réparer l'erreur Waol.exe

MSASCui.exe - Guide de résolution rapide

What is Solimba?

Solimba is a bundled executable program. It was created to be launched as a promotional tool to get advertisements loaded on a user’s system, upon installation. As a bundle, Solimba offers installation of various programs, with the objective of promoting various products and services. It utilizes unethical techniques, as in the case with adware tactics to influence or for want of a better word, hijack an Internet Browser to affect a website’s result on a search results page. In this assessment, Solimba distributed ads on Internet Explorer, Chrome and Mozilla browsers, by hijacking various Internet Browsers to change the user’s experience. (Images are shown below)

Technical details about Solimba PUP include:

Digital Signature:  POPELER SYSTEM, S.L.

Entry Point:   0x0000C1DC

Solution

Download Available to Completely Remove Solimba Potentially Unwanted File

Recommended: Download Spyhunter to remove Solimba and other PUPs (Potentially Unwanted Programs).

Download

Certified safe, virus free download. Error Tools Editor’s Choice.

Assessment of Solimba Potentially Unwanted Program

Solimba PUP is all about the ads. Once this executable is installed, it penetrates your computer system and sends ads all over your Internet Browser – Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox and the likes.

For this assessment of Solimba.exe PUP, two installations were carried through. In layman term, I actually installed Solimba on two occasions to decipher the true nature of the PUP. It was shocking to find that both installations revealed different bundled programs and advertisements. In the first instance (as shown below), Solimba proved more aggressive in featuring ads for revenue advancements.

 Solimba employed aggressive advertising techniques

Solimba Internet Explorer Browser

Image 1: Advertisement added to Internet Explorer (IE) Browser

Image 1:  It’s important to note that the image shown above is the hijacked results resulting from the installation of Solimba. This affected the results of the website on the Internet browser to boost its ranking, even without the use of a search engine. The advertisement displayed on the Internet Explorer search page routes the user to a software installation website. The utility tool in question was a “Windows 8.1 PC Repair” tool used to identify threats present on the Windows 8.1 OS.

 

Ads on MozillaFirefox from Solimba

Image 2: Advertisement added to Mozilla Firefox Browser

Advertisements on MozillaFireFox Internet Browser

Advertisements on MozillaFireFox Internet Browser

Image 2: As in the image shown above, a similar ad was displayed. When clicked, the same utility tool webpage was shown.

 

Ads from Solimba on Chrome Browser

Image 3: Advertisement added to Google Chrome Browser

Advertisement shown on Chrome after Solimba Installation

Image 3: The advertisement displayed on the Chrome Browser search page routes the user to a health and beauty magazine website. This site advocates health and beauty, especially issues concerning weight loss. Several ads were visible on site, displaying products to assist people in losing weight.

During my installation of Solimba, the installation wizard underscored that four programs would be downloaded. These programs included N8Fanclub.com_KinoniRemoteDesktop, Lolliscan, PaceItUp, and SearchProtect. Interestingly, only two programs from the list were apparent or obvious. An N8Fanclub.com_KinoniRemoteDesktop file was made on the Desktop and SearchProtect was seen in “All Programs”, along with files stored on the computer’s Local Drive. The other programs that were “supposedly” installed remained concealed. A test was done to determine whether these were counted as extensions or add-ons to the varying web browsers but nothing was found on any of the tested browsers – Google Chrome, Internet Explorer, and Mozilla Firefox.

4 additional files installed with Solimba

Image 4: A total of four (4) programs were installed as a bundle after Solimba installation.

Description of 4 Installed Files

N8Fanclub.com_KinoniRemoteDesktop

Image 5: Installation of N8Fanclub.com_KinoniRemoteDesktop program

N8Fanclub.com_KinoniRemoteDesktop: When this file was initially found on the Desktop, a root kit came to mind. A root kit was used as a means to an end. Whoever was on the receiving end of this unwanted file would be able to connect to an infiltrated system without the knowledge of the user. After running the file to determine its behaviour, nothing much happened. A message appeared indicating that the software couldn’t execute on the computer. That was pretty tricky since to begin with, I didn’t place that specific file on the desktop but it came along with the territory and so I had to accept it.

fILE ADDED TO DESKTOP AFTER SOLIM

Image 6: N8Fanclub.com_KinoniRemoteDesktop shown on Desktop as the 7th icon

Further research online into N8Fanclub.com_KinoniRemoteDesktop proved very rewarding. A search of the entire file name was not able to do the trick so I had to do a research on both terms separately. After landing on N8Fanclub.com, I was nicely asked to disable my ad blocker.

disable ad block message

Image 7: Messaging requesting that I disable ad blocker on my computer.

There seemed nothing harmful about the site. However, due to the fact that it was not what I initially installed, the program was an unwanted program. That’s exactly what Solimba does. It installs several other programs that were not requested by the user in an attempt to make money from advertising. The mere fact that this program got installed meant that it was to promote an online service.

KinoniRemoteDesktop was a separate program. It was combined with N8Fanclub as a way to allow users to use their PC computer “as if they were sitting in front of it.” A user would be able to make use of a full web browser, watch Flash videos, play games and even use office applications. This would be done from the user’s Nokia device. This is advertisement at its best.

Lolliscan: This program did not allow me to see much since it didn’t leave a physical trace behind. However, during the installation, Lolliscan was listed as one of the four programs that would be installed. Overall, Lolliscan supposedly should be able to save people money since this form of ad focuses on showing coupons, when visiting sites such as Amazon. While this seems like a good deal, this ad will invade your personal space and distribute pop-ups at the most inopportune times.

PaceItUp: As the name states, PaceItUp is a software added to a browser with the intent to speed your computer. Quite the contrary, PaceItUp does the total opposite since it installs bundled programs which slow down a computer system. PaceItUp is also known for displaying ads and tracking what the user does on his/her computer system.

SearchProtect:

Searchprotect being installed

Image 7: SearchProtect shown as a part of Solimba installation

It’s known for hijacking your computer’s homepage. In fact, this addition is very stubborn and often possesses a challenge when a request to uninstall is made.

another file called SearchProject was installed

Image 8: SearchProtect visible in Program Files

SearchProtect was also visible in the Task Manager

Image 9: SearchProtect running in Task Manager

Further Information on Solimba

The second installation of Solimba also had its own dose of bundles to display. In comparison to the first installation, two programs from the bundle were different while two remained the same. The image below illustrates that.

As revealed in the images, two additional programs were installed along with the second installation of this bundle. SearchProtect and N8Fanclub.com_KinoniRemoteDesktop remained triumphant and unbeatable. They were repeated within the installation.

Installation of new bundles - GamesDekstop and Optimizer

Optimizer Pro and GamesDesktop installed after second installation.

Image 10: As revealed in the images, two additional programs were installed along with the second installation of this bundle. These were dubbed Optimizer Pro and GamesDesktop. SearchProtect and N8Fanclub.com_KinoniRemoteDesktop remained triumphant and unbeatable. They were repeated within the installation.

To completely remove Solimba from your computer, click here to download and install Spyhunter.

Malware Guide: How to Remove Solimba (VIDEO)

For further information you may be interested in these similar issues:

Malware Guide: How to Remove BitCoinMiner

How to Fix the Waol.exe Error

MSASCui.exe – Quick Fix Guide