Quel est OpenCandy?

OpenCandy est une application qui télécharge et installe le logiciel, y compris d'autres navigateurs Internet pour un système informatique. Utilisé comme un paquet, cette application installe des programmes supplémentaires que vous pouvez convenir sciemment ou inconsciemment à installer. Comme la plupart des utilisateurs ne pas accepter le défi en lisant le CLUF dans son intégralité, ils ont tendance à télécharger des applications groupées inconsciemment.

Solution

Télécharger Disponible pour supprimer complètement OpenCandy fichier potentiellement indésirables

Recommandé: Télécharger Spyhunter pour enlever OpenCandy et d'autres programmes potentiellement indésirables (les programmes potentiellement indésirables).

Télécharger

Certifié sans virus safe télécharger,. Outils d'erreur. Choix de l'éditeur

Évaluation de OpenCandy PUP

Lors de l'évaluation initiale de OpenCandy, je suis un peu sceptique sur ce qu'il faut regarder pour ou attendre. En fait, je devais installer le fichier OpenCandy.exe deux fois à discerner son comportement. Je ne suis pas sûr de savoir comment cette demande a obtenu son nom mais je crois qu'il a quelque chose à voir avec le fait qu'il aide censément internautes ouvrent un nouveau monde de la navigation sur Internet. Cette conclusion est arrivé à après avoir réalisé que OpenCandy.exe installé la plupart des navigateurs Internet avec un outil de mise au point sur l'ordinateur de test. Toutefois, en raison des exigences du système, il y avait un message pop-up indiquant que Internet Explorer 8 était pas compatible avec le système informatique en question. (S'il vous plaît, voir les images ci-dessous)

Internet Explorer 8.0

Image 1: processus détaillant Assistant d'installation d'Internet Explorer 8.0.

Internet Explorer 8.0 est pas compatible

Image 2: Internet Explorer 8.0 ne sont pas pris en charge par le système d'exploitation

En comparaison avec les malwares que je ai rencontré depuis que je commencé à rechercher les logiciels malveillants, OpenCandy est tout sauf malveillants. En fait, cette application est seulement classé comme malware en raison de sa «nature secrète subtile de l'installation de programmes groupés non sollicités par l'utilisateur.

En outre, OpenCandy contraint les utilisateurs à changer leurs navigateurs Internet en installant ceux non sollicités par l'utilisateur. En fait, il n'y a pas de choc qui OpenCandy choisi d'installer le navigateur Internet 'Opera' comme une partie de cette offre groupée, car il est l'un des navigateurs les moins utilisées, selon le gouvernement fédéral. De toute évidence, ce fut une publicité ou d'une douceur déguisée de forcer les utilisateurs à l'aide du navigateur Opera, avec Internet Explorer 8.0.

Opera - OpenCandy

Image 3: assistant d'installation pour le navigateur Opera de Open Bonbons

Opera Browser

Image 4: Installation complète du navigateur Opera

Bien que ces navigateurs mentionnés ci-dessus en eux-mêmes ne sont pas malveillants et ne sont en aucune façon considéré logiciels malveillants, ils ont été installés comme un outil promotionnel et sans la demande de l'utilisateur. Bien que cela figure dans le CLUF, les annonceurs sont en capitalisant sur cette puisque la plupart des utilisateurs ne se soucient pas de lire les accords lors de l'installation d'un programme.

En outre, OpenCandy, comme la plupart des autres applications fournies Je fais affaire avec, jeté dans un outil tune up comme une partie de la promotion. Je trouve cette tune up demande ennuyeux car je devais disputer mon chemin dans l'obtenir pour fermer à partir de l'écran d'ordinateur. Je peux seulement imaginer les utilisateurs de tracas iraient en essayant de supprimer ce logiciel.

L'installation de TuneUp Utilities

Image 5: assistant d'installation de TuneUp Utilities

Bienvenue TuneUp Utilities

Photo 6: installation complète de TuneUp Utilities

TuneUp Utilities scan

Image 7: Une analyse effectuée avec le programme TuneUp Utilities

Image 7: Représentation d'une analyse effectuée par TuneUp Utilities. Numérisation détecté que plusieurs zones sur le PC de test pourraient être optimisés / réglé.

Payer pour TuneUp Utilities

Image 8: Option d'acheter TuneUp Utilities

Image 8: Après une analyse a été réalisée en utilisant le programme TuneUp Utilities, on m'a donné une option pour acheter la version complète. Rien ne va pas avec cette stratégie de marketing. En fait, la plupart des outils d'utilité, sinon la totalité, va scanner votre ordinateur pour détecter des friandises ou des trous de boucle, mais ils ne permettront pas exactement de fixer ces problèmes sauf si vous achetez la version complète. Il est pas injuste, il est juste des affaires.

Les programmes installés lors de l'installation de OpenCandy comprennent:

  • Web Companion: Développé par Lavasoft, Web Companion est dit être une application qui sert comme une défense de la sécurité de vos navigateurs Internet en empêchant toute modification non autorisée (voir image ci-dessous)
  • TuneUp Utilities: TuneUp Utilities fait exactement comme il est dit. Il nettoie en place un système informatique, dans lequel la prévention de programmes inutilisés de le ralentir.
  • Opera Stable 30.01.1835.88: Opera est un navigateur Internet rapide, simple et efficace qui permet aux utilisateurs de se déplacer sur le web.
CLUF pour l'installation de Web Companion

Image 9: CLUF pour l'installation de Web Companion

Dans l'ensemble, l'intention d'installer une application telle que OpenCandy consiste à libérer un monde de promotion ou des publicités sur votre ordinateur. Ils sont assez ennuyeux et, dans certains cas difficile à enlever. En outre, en tant qu'utilisateur, vous voulez contrôler ce qui sera installé sur votre ordinateur sans être dictée ou sous la contrainte dans certains CLUF qui vous donnent probablement.

Pour supprimer complètement OpenCandy PUP à partir de votre ordinateur, cliquez ici pour télécharger et installer Spyhunter.

Comment faire pour supprimer OpenCandy de votre ordinateur (VIDEO)

What is OpenCandy?

OpenCandy is an application that downloads and installs software, including other Internet Browsers to a computer system. Used as a bundle, this application installs additional programs that you may knowingly or unknowingly agree to install. Since most users don’t accept the challenge in reading the EULA in its entirety, they tend to download bundled applications unknowingly.

Solution

Download Available to Completely Remove OpenCandy Potentially Unwanted File

Recommended: Download Spyhunter to remove OpenCandy and other PUPs (Potentially Unwanted Programs).

Download

Certified safe, virus free download. Error Tools Editor’s Choice.

Assessment of OpenCandy PUP

During the initial assessment of OpenCandy, I was a little sceptical about what to look out for or expect. In fact, I had to install the OpenCandy.exe file twice to discern its behaviour. I’m not sure how this application got its name but I do believe it has something to do with the fact that it supposedly helps Internet users open a new world of Internet browsing. That conclusion was arrived at after realizing that OpenCandy.exe installed mostly Internet browsers along with a tune up tool on the test computer. However, as a result of the system requirements, there was a pop up message indicating that Internet Explorer 8 was not compatible with the computer system in question. (Please, see images below)

Internet Explorer 8.0

Image 1: Wizard detailing installation process of Internet Explorer 8.0.

 

Internet Explorer 8.0 is not compatible

Image 2: Internet Explorer 8.0 is not supported by Operating System

In comparison to the malwares I’ve encountered since I started researching malware, OpenCandy is everything but malicious. In fact, this application is only categorised as malware because of its’ subtle covert nature of installing bundled programs unsolicited by the user.

Additionally, OpenCandy coerces users into changing their Internet Browsers by installing those unrequested by the user. In fact, it’s no shock that OpenCandy chose to install the Internet Browser ‘Opera’ as a part of this bundle since it’s one of the least used browsers according to the Federal Government. Clearly, this was a smoothly disguised advertisement or promotion to force users into using the Opera Browser, along with Internet Explorer 8.0.

Opera - OpenCandy

Image 3: Installation wizard for Opera Browser from Open Candy

Opera Browser

Image 4: Complete installation of Opera Browser

While these aforementioned browsers in themselves aren’t malicious and are in no way considered malware, they were installed as a promotional tool and without the request of the user. Despite being mentioned within the EULA, advertisers are capitalizing on this since most users do not bother to read the agreements when installing a program.

Furthermore, OpenCandy, like most other bundled applications I’ve dealt with, threw in a tune up tool as a part of the promotion. I found this tune up application annoying since I had to hassle my way into getting it to close from the computer screen. I can only imagine the hassle users would go through trying to remove this software.

Tuneup Utilities installation

Image 5: Installation wizard of Tuneup Utilities

 

Welcome Tuneup Utilities

Image 6: Complete Installation of Tuneup Utilities

Tuneup Utilities scan

Image 7: A scan done with Tuneup Utilities program

Image 7: Depiction of a scan performed by Tuneup Utilities. Scan detected that several areas on the test PC could be optimized/tuned up.

Pay for Tuneup Utilities

Image 8: Option to buy Tuneup Utilities

Image 8: After a scan was completed using the Tuneup Utilities program, I was given an option to buy the full version. Nothing is wrong with this marketing strategy. In fact, most utility tools if not all, will scan your computer to detect treats or loop holes, but they won’t exactly allow you to fix those problems unless you buy the full version. It’s not unfair, it’s just business.

Programs installed during the installation of OpenCandy include:

  • Web Companion: Developed by Lavasoft, Web Companion is said to be an application that serves as a security defence for your Internet browsers by preventing unauthorized changes (see image below)
  • Tuneup Utilities: Tuneup Utilities does exactly as it says. It cleans up a computer system, whereby preventing unused programs from slowing it down.
  • Opera Stable 30.01.1835.88: Opera is a fast, simple and effective Internet browser that allows users to get around on the web.
EULA for Web Companion installation

Image 9: EULA for Web Companion installation

All in all, the intent of installing an application such as OpenCandy is to unleash a world of promotion or advertisements on your computer. They are pretty annoying and in some cases difficult to remove. Furthermore, as a user, you want to control what gets installed on your computer without being dictated to or coerced in some EULA that you probably overlook.

To completely remove OpenCandy PUP from your computer, click here to download and install Spyhunter.

How to Remove OpenCandy from your Computer (VIDEO)

For further information you may be interested in these similar issues: 

Malware Guide: How to Remove WidgiToolbar

Malware Guide: How to Remove Webguard

Malware Guide: How to Remove Bandoo