Guide des logiciels malveillants: Comment supprimer DownloadAdmin

Guide des logiciels malveillants: Comment supprimer DownloadAdmin

ATTENTION, S'IL VOUS PLAÎT!

Un logiciel malveillant peut s'installer plusieurs fois si vous ne supprimez pas ses fichiers principaux. Cela peut nécessiter de retrouver des dizaines de fichiers à différents endroits.

Nous vous recommandons de télécharger Restoro pour éradiquer les logiciels malveillants pour vous (l'ensemble du processus prend environ 15 minutes)

Qu'est-ce que DownloadAdmin / Updateadmin?

En tant que création numérique de Blueis, l'application DownloadAdmin parcourt votre système informatique pour les programmes / applications obsolètes. Ce programme effectue ensuite les mises à jour / installations nécessaires sur votre ordinateur, comme s'il s'agissait de l'administrateur. Bien que la plupart des gens puissent considérer cette application comme nuisible, un examen minutieux de l'éditeur / créateur numérique de l'application devrait être une raison suffisante pour supprimer DownloadAdmin (et tout autre programme associé) de votre ordinateur. Pourquoi? Blueis est tristement célèbre pour produire / distribuer des «logiciels de type logiciel publicitaire», selon herdProtect Anti-Malware. N'est-ce pas une raison plausible pour vous de supprimer les applications associées à cet éditeur? De plus, DownloadAdmin met non seulement à jour vos applications obsolètes, mais il installe des programmes supplémentaires - généralement des outils utilitaires et des barres d'outils de recherche. C'est une façon astucieuse de promouvoir des logiciels tiers et de charger des publicités sur votre système informatique. Les détails techniques sur DownloadAdmin incluent: Éditeur numérique: Blueis Version de produit: 4.0.0.1 Nom du fichier d'origine: TéléchargerAdmin Point d'accès: 0x0000234A

Solution

Téléchargement disponible pour supprimer complètement le fichier DownloadAdmin potentiellement indésirable

Recommandé: Téléchargez Spyhunter pour supprimer DownloadAdmin et les autres PPI (Programmes potentiellement indésirables).

Télécharger

Téléchargement sécurisé sans virus certifié. Choix de l'éditeur d'outils d'erreur.

Évaluation de DownloadAdmin

Pour cette évaluation, le fichier DownloadAdmin a été obtenu et installé sur un ordinateur de test. Une fois l'application DownloadAdmin / Updateadmin installée, elle a apporté plusieurs modifications au système informatique. Ces modifications peuvent classer le fichier nouvellement installé en tant que PUP (programme potentiellement indésirable). Voici ce qui s'est passé après l'installation du fichier.

  • Mise à jour d'une application obsolète installée sur l'ordinateur

Après la mise à jour effectuée par Updateadmin, je pensais que le PUP avait suivi son cours. Cependant, ce n'était pas tout à fait fini. C'est après avoir scanné le contenu / les programmes de mon disque local que je suis tombé sur un programme supplémentaire, que je n'ai pas téléchargé ou installé, du moins pas intentionnellement. Comme prévu, l'application DownloadAdmin a analysé le système informatique (en un clin d'œil), pendant l'installation et a apporté des ajustements à une application déjà installée. Ce programme était le Mozilla Firefox. Étant donné que Mozilla Firefox était rarement utilisé sur le PC en question, l'application DownloadAdmin a jugé tout à fait approprié de relancer le navigateur Mozilla Firefox, en le remplaçant par la version la plus récente ou la plus contemporaine.

TéléchargerAdmin mettant à jour Mozilla Firefox
Image 1: Assistant d'installation pour Firefox

DownloadUpdate installation de Mozilla Firefox
Image 2: 2ème étape pour installer la dernière version de Mozilla Firefox
  • Installation d'une barre d'outils de recherche

Bien que DownloadAdmin ait demandé l'autorisation d'installer une version mise à jour de mon navigateur, il n'a fourni aucun avertissement concernant l'installation d'une barre d'outils de recherche. C'est assez louche et trompeur. En plus de mettre à jour le navigateur Internet, DownloadAmin a également installé la barre d'outils SearchProtect (Conduit). Cette barre d'outils n'est pas étrangère au marché car je l'ai rencontrée à plusieurs reprises lors de mon évaluation des logiciels malveillants.

Devez-vous supprimer DownloadAmin?

Cette décision vous appartient entièrement. Cependant, voici quelques raisons pour lesquelles la plupart des gens considéreraient ce programme comme indésirable

  • Il met à jour vos programmes obsolètes

Dans la plupart des cas, du moins ceux que j'ai vus, si un utilisateur a un programme installé, il ne veut pas nécessairement une nouvelle version de ce programme. En fait, ce PPI pourrait causer des problèmes car certains programmes, notamment payants, nécessitent une licence pour utiliser le logiciel. Lorsque ce programme est mis à jour / mis à niveau, vous devrez peut-être acquérir une nouvelle licence pour le faire fonctionner.

  • Programme inutile

Si vous êtes totalement insensé et que vous détestez l'idée de travailler vous-même, ce programme pourrait vous être utile. De nombreux utilisateurs mettront à jour leur ordinateur manuellement en utilisant le programme de mise à jour préinstallé / préprogrammé de Microsoft dans le panneau de configuration de leur ordinateur. Cette option recherche et installe tous les programmes nécessaires pour assurer la sécurité de votre ordinateur. Le programme DownloadAdmin n'occupe que l'espace et les ressources nécessaires sur votre ordinateur. Cependant, ce qui est bien avec ce programme, c'est qu'il ne fonctionne pas au moment du démarrage, il ne provoque donc pas nécessairement des retards inutiles sur votre ordinateur.

  • Modifie votre expérience de recherche

En installant une barre d'outils de recherche appelée SearchProtect, Updateadmin modifie ou change l'expérience de navigation à laquelle vous êtes habitué. SearchProtect détourne votre navigateur et modifie votre page d'accueil à leur choix tout en supprimant le vôtre. C'est souvent difficile à inverser puisque l'éditeur a créé ce logiciel pour qu'il reste une fois installé.

SearchProtect et DownloadADmin
Image 3: SearchProtect installé via DownloadAdmin

Pour supprimer complètement DownloadAdmin de votre ordinateur, cliquez ici pour télécharger et installer Spyhunter

Guide des logiciels malveillants: Comment supprimer DownloadAdmin (VIDEO)

What is DownloadAdmin/ Updateadmin?

As a digital creation of Blueis, the DownloadAdmin application peruses your computer system for programs/applications that are outdated. This program then makes the necessary updates/installation on your computer, as if it were the Administrator. While most people might consider this application harmful, scrutinizing the Digital Publisher/Creator of the application should be reason enough to remove DownloadAdmin (and any other associated program) from your computer. Why? Blueis is infamous for producing/distributing “adware type software”, according to herdProtect Anti-Malware. Is that not a plausible reason for you to remove applications associated with that publisher? Additionally, DownloadAdmin not only updates your outdated applications, but it installs additional programs – usually utility tools and search toolbars. This is a sly way to promote third party software and to get ads loaded on to your computer system. Technical details about DownloadAdmin include: Digital Publisher: Blueis Product Version: 4.0.0.1 Original File Name: DownloadAdmin Entry Point:  0x0000234A

Solution

Download Available to Completely Remove DownloadAdmin Potentially Unwanted File

Recommended: Download Spyhunter to remove DownloadAdmin and other PUPs (Potentially Unwanted Programs).

Download

Certified safe, virus free download. Error Tools Editor’s Choice.

Assessment of DownloadAdmin

For this assessment, the DownloadAdmin file was obtained and installed on a test computer. After the DownloadAdmin/Updateadmin application was installed, it made several modifications to the computer system. These modifications may class the newly installed file as a PUP (potentially unwanted program). Outlined below is what took place after the file was installed.

  • Updated an outdated application installed on the computer 

Subsequent to the update made by Updateadmin, I thought the PUP had run its course. However, it was not quite finished. It was after scanning the contents/programs of my Local Drive, I stumbled on an additional program, one that I did not download or install, at least not intentionally. As predicted, the DownloadAdmin application scanned through the computer system (in the blink of an eye), during installation and made adjustments to an application already installed. This program was the Mozilla Firefox. Since Mozilla Firefox was rarely used on the PC in question, the DownloadAdmin application thought it quite appropriate to revive the Mozilla Firefox browser, by replacing it with the latest or more contemporary version.

DownloadAdmin updating Mozilla Firefox

Image 1: Installation wizard for Firefox

 

DownloadUpdate installing Mozilla Firefox

Image 2: 2nd step to installing the latest version of Mozilla Firefox

  • Installed a search toolbar 

While DownloadAdmin did request permission to install an updated version of my Browser, it provided no warning about installing a search toolbar. This is quite shady and deceptive. In addition to updating the Internet Browser, DownloadAmin also installed the SearchProtect toolbar (Conduit). This toolbar is no stranger to the market as I’ve encountered it on several occasions during my assessment of malware.

Should you remove DownloadAmin?

That decision is totally yours to make. However, here are some reasons why most people would consider that program unwanted

  • It updates your outdated programs 

In most cases, at least those I’ve seen, if a user has a program installed, they don’t necessarily want a new version of that program. In fact, this PUP could spell trouble since some programs, especially paid, require a licence to use the software. When that program is updated/ upgraded, you might have to acquire a new licence to get it to work.

  • Unnecessary program

If you’re totally lackadaisical and loathe the idea of doing work yourself, this program might come in handy. Many users will update their computers manually by using Microsoft’s preinstalled/pre-programmed updater in their computer’s Control Panel. This option searches for and installs all the necessary programs to keep your computer safe and secure. The DownloadAdmin program only occupies needed space and resources on your computer. However, what’s good about this program is that it doesn’t operate at start time so it doesn’t necessarily cause unnecessary lags on your computer.

  • Modifies your search experience 

By installing a search toolbar called SearchProtect, Updateadmin modifies or changes the browsing experience you’re accustomed to. SearchProtect hijacks your browser and changes your homepage to their choice while removing yours. This is often hard to reverse since the publisher created this software to remain once installed.

SearchProtect and DownloadADmin

Image 3: SearchProtect installed through DownloadAdmin

To completely remove DownloadAdmin from your computer, click here to download and install Spyhunter

Malware Guide: How to Remove DownloadAdmin (VIDEO)

 

For further information you may be interested in these similar issues:

Malware Guide: How to Remove OpenCandy

Malware Guide: How to Remove Widgitoolbar

Malware Guide: How to Remove Webguard