Comment supprimer Search Donkey

Comment supprimer Search Donkey

ATTENTION, S'IL VOUS PLAÎT!

Un logiciel malveillant peut s'installer plusieurs fois si vous ne supprimez pas ses fichiers principaux. Cela peut nécessiter de retrouver des dizaines de fichiers à différents endroits.

Nous vous recommandons de télécharger Restoro pour éradiquer les logiciels malveillants pour vous (l'ensemble du processus prend environ 15 minutes)

Safebyes Anti-Malware élimine complètement Search Donkey

Le scanner gratuit détecte tous les logiciels malveillants sur votre PC

Pour supprimer les logiciels malveillants, vous devrez acheter une version sous licence du logiciel

Informations sur les menaces

Nom: Rechercher âne
Catégorie: Adware
Applications Niveau de menace: 2/10

Rechercher la description de l'âne

Search Donkey est un programme potentiellement indésirable pour Windows développé par Western Web Applications, LLC. Ce programme peut injecter des publicités dans vos sessions de navigation, vous donnant de faux résultats de recherche et de la publicité.
Comme décrit par Western Web Applications: «Search Donkey est entièrement gratuit. Pour garder Search Donkey gratuit, nous avons établi un partenariat avec des fournisseurs d'annonces de haute qualité et vous pouvez voir des annonces supplémentaires lorsque Search Donkey est installé.
Une fois installé, Search Donkey gardera une trace de vos requêtes de recherche sur le Web, ce qui vous permettra de savoir quelles pages vous avez déjà visitées, mais ces données sont également utilisées pour mieux cibler les annonces personnelles indésirables.
Search Donkey a été signalé comme un programme potentiellement indésirable (PUP) par plusieurs scanners antivirus, et leur site Web est mis sur liste noire par google, avertissant quiconque le visite, et en raison de la nature de cette application, il n'est pas recommandé de continuer. ton ordinateur.

Alias ​​et détections antivirus alternatives

Skodna.Generic_r, Adware.Plugin.36, Win32 / ExFriendAlert.B, TROJ_GEN.F47V0321, SearchDonkey (fs), SearchDonkey, Western Web Applications LLC

À propos d'Adware

Qu'est-ce que l'adware exactement? Si vous avez déjà possédé un ordinateur, vous avez probablement entendu le mot plusieurs fois, mais il est toujours utile de le définir. Le terme «logiciel publicitaire» est en fait une forme abrégée de logiciel financé par la publicité et il comprend des programmes qui sont uniquement conçus pour afficher des publicités sur un ordinateur. Une sorte de malware, il sera intégré au package logiciel qu'un utilisateur installe ou accède. Les programmes de shareware ou freeware sont souvent emballés avec des adwares. Si un logiciel publicitaire pénètre dans votre système à votre insu et envoie des informations sur vous ou votre PC à des tiers, il s'agit d'un logiciel espion. Très souvent, l'adware modifie les paramètres de votre navigateur Web pour ouvrir des publicités contextuelles ou modifie la page d'accueil du navigateur et le moteur de recherche Internet par défaut en un site Web indésirable.

Les logiciels publicitaires sont un problème courant qui affecte un grand nombre de PC dans le monde. Si votre ordinateur n'a pas de logiciel anti-malware, il est très probable qu'il puisse être infecté par des logiciels publicitaires ainsi que d'autres logiciels malveillants.

Adware et ses effets sur votre PC:
Les logiciels publicitaires peuvent générer et afficher de nombreuses publicités de toutes sortes qui, à leur tour, perturbent les fonctions de votre ordinateur personnel lors de la navigation sur Internet. Des fenêtres contextuelles peuvent également apparaître sur le bureau de votre ordinateur même lorsque vous n'êtes pas en ligne. L'adware entraîne une réduction de la mémoire disponible et de la puissance de traitement ou des ressources. Il provoque également une connexion Internet lente, car l'adware consomme de la bande passante chaque fois qu'il récupère des publicités sur Internet. Adware a été créé à l'origine pour aider les entreprises à générer des revenus lorsqu'elles offrent le logiciel gratuitement. Cependant, les logiciels publicitaires affichent de nos jours des centaines de publicités qui ralentiront et même planteront votre PC.

Prévention des logiciels publicitaires:
Comme nous en avons discuté, les logiciels publicitaires peuvent potentiellement être nocifs pour votre ordinateur, généralement pas en eux-mêmes, mais en vous apportant d'autres problèmes. Un programme antivirus de qualité supérieure a la capacité de supprimer définitivement un logiciel publicitaire. Nous recommandons Safebytes Anti-Malware, l'un des programmes anti-malware les mieux notés par des experts de renommée mondiale. Il agira soit comme un outil préventif arrêtant les sites Web ou les installations de logiciels contenant des logiciels publicitaires, soit comme un outil de suppression pour un ordinateur déjà infecté.

Pour éviter les logiciels publicitaires, téléchargez des logiciels à partir de sites Web auxquels vous faites confiance. Ne téléchargez jamais à partir de sites Web que vous n'avez jamais connus ou essayés auparavant; Étudiez toujours le contrat de licence utilisateur final (CLUF) de toute application que vous souhaitez installer; Vous devez éviter le freeware et le shareware dans la mesure du possible; Enfin, faites attention à ActiveX, car de nombreuses sociétés de logiciels publicitaires et de logiciels espions utilisent la technologie pour installer leurs produits sur votre système informatique.

Vous êtes infecté par Search Donkey? Scannez votre PC

* Safebytes Anti-Malware scanne et détecte les logiciels malveillants gratuitement. Pour terminer la suppression et assurer une protection complète du PC, une clé de licence payante est requise.

Malware bloquant Internet et tous les logiciels anti-malware? Faites ça!

Tous les logiciels malveillants sont mauvais et les conséquences des dommages varieront en fonction du type spécifique de logiciel malveillant. Certaines variantes de logiciels malveillants modifient les paramètres du navigateur en ajoutant un serveur proxy ou modifient les paramètres DNS du PC. Dans ces cas, vous ne pourrez pas visiter certains ou tous les sites Internet et ne pourrez donc pas télécharger ou installer le logiciel de sécurité requis pour éliminer les logiciels malveillants. Que faire lorsqu'un logiciel malveillant vous empêche de télécharger ou d'installer Anti-Malware? Il existe quelques options que vous pouvez essayer de contourner ce problème.

Supprimer les virus en mode sans échec
En mode sans échec, vous pouvez réellement modifier les paramètres de Windows, désinstaller ou installer certains programmes et éliminer les virus et logiciels malveillants difficiles à supprimer. Si le logiciel malveillant bloque l'accès à Internet et affecte l'ordinateur, le lancer en mode sans échec vous permettra de télécharger l'antivirus et d'exécuter une analyse de diagnostic tout en limitant les dommages possibles. Pour entrer en mode sans échec ou en mode sans échec avec mise en réseau, appuyez sur la touche F8 pendant que le PC démarre ou exécutez msconfig et recherchez les options «Safe Boot» sous l'onglet «Boot». Une fois que vous êtes en mode sans échec, vous pouvez essayer d'installer votre programme anti-malware sans entraver le logiciel malveillant. À ce stade, vous pouvez exécuter l'analyse anti-malware pour éliminer les virus et les logiciels malveillants sans entrave d'une autre application.

Passer à un autre navigateur
Certains logiciels malveillants ne ciblent que certains navigateurs. Si cela ressemble à votre cas, utilisez un autre navigateur Web car il pourrait contourner le logiciel malveillant. Si vous pensez que votre Internet Explorer a été détourné par un malware ou autrement compromis par des pirates, l'approche idéale est de basculer vers un autre navigateur Internet comme Firefox, Chrome ou Safari pour télécharger le logiciel de sécurité informatique que vous avez choisi - Safebytes Anti-Malware .

Créez un antivirus USB portable pour éliminer les logiciels malveillants
Une autre solution consiste à créer un programme antivirus portable sur votre clé USB. Adoptez ces mesures pour exécuter l'anti-malware sur le système informatique affecté.
1) Téléchargez le programme anti-malware sur un PC sans virus.
2) Connectez le lecteur flash à une fente USB sur l'ordinateur propre.
3) Exécutez le programme d'installation en double-cliquant sur le fichier exécutable du logiciel téléchargé, qui a un format de fichier .exe.
4) Sélectionnez le lecteur flash comme destination pour l'enregistrement du fichier logiciel. Suivez les instructions pour terminer le processus d'installation.
5) Transférez la clé USB de l'ordinateur propre vers l'ordinateur infecté.
6) Double-cliquez sur l'icône Safebytes Anti-malware sur la clé USB pour exécuter le logiciel.
7) Appuyez sur le bouton «Analyser maintenant» pour lancer l'analyse antivirus.

Si aucune autre méthode de téléchargement et d'installation d'un logiciel anti-malware ne fonctionne, alors vous n'avez pas d'autre option que de recourir au dernier recours: une réinstallation complète de Windows, qui peut supprimer ce méchant virus et vous aider à retrouver une connexion Internet. Si vous ne savez pas quelle solution utiliser, appelez simplement notre numéro sans frais 1-844-377-4107 pour parler à notre équipe technique. Nos experts peuvent vous guider étape par étape dans le processus de suppression des logiciels malveillants par téléphone et réparer le PC à distance.

Vous ne parvenez toujours pas à installer? Guide de dépannage de téléchargement / d'installation

Image de l'infection SearchDonkey Menace SearchDonkey détectée

Détectez et supprimez les virus avec SafeBytes Anti-Malware

Aujourd'hui, un outil anti-malware peut protéger l'ordinateur contre différents types de menaces en ligne. Mais attendez, comment décider de la meilleure parmi les innombrables applications de protection contre les logiciels malveillants disponibles? Comme vous le savez peut-être, il existe de nombreuses sociétés et produits anti-malware à considérer. Quelques-uns valent bien votre argent, mais beaucoup ne le sont pas. Vous devez en choisir un qui soit fiable, pratique et réputé pour sa protection contre les logiciels malveillants. Parmi quelques bonnes applications, SafeBytes Anti-Malware est le logiciel fortement recommandé pour les personnes soucieuses de la sécurité.

L'anti-malware SafeBytes est un outil fiable qui non seulement sécurise votre PC en permanence, mais est également très facile à utiliser pour les personnes de tous niveaux. Avec son système de protection exceptionnel, cet outil détectera et supprimera facilement la plupart des menaces de sécurité, notamment les logiciels publicitaires, les virus, les pirates de navigateur, les ransomwares, les chevaux de Troie, les vers et les PPI.

SafeBytes possède des fonctionnalités exceptionnelles par rapport à d'autres programmes anti-malware. Voici quelques-uns des meilleurs:

Réponse aux menaces en temps réel: SafeBytes offre une protection 100% mains libres en temps réel et est configuré pour vérifier, bloquer et éliminer toutes les menaces dès sa toute première rencontre. Ils sont très efficaces pour filtrer et éliminer les différentes menaces, car ils sont constamment révisés avec de nouvelles mises à jour et mesures de sécurité.

Protection anti-malware robuste: avec son algorithme amélioré et sophistiqué, cet outil de suppression de malware peut identifier et éliminer efficacement les menaces de malware se cachant dans le PC.

Sécurité Internet: SafeBytes donne une note de sécurité instantanée sur les pages que vous êtes sur le point de visiter, bloquant automatiquement les sites nuisibles et garantissant que vous êtes certain de votre sécurité lorsque vous naviguez sur le World Wide Web.

Capacités de «scan rapide»: Le moteur de scan antivirus de SafeBytes est l'un des plus rapides et des plus efficaces de l'industrie. Son analyse ciblée augmente considérablement le taux de capture des virus qui est intégré dans divers fichiers informatiques.

Faible utilisation du processeur et de la mémoire: ce programme n'est pas «lourd» sur les ressources de votre ordinateur, vous ne verrez donc aucun problème de performances globales lorsque SafeBytes fonctionne en arrière-plan.

Assistance client 24h / 7 et 24j / 7: Vous pouvez obtenir une assistance technique totalement gratuite XNUMXh / XNUMX et XNUMXj / XNUMX auprès de leurs informaticiens pour toute question sur les produits ou problèmes de sécurité informatique.

Dans l'ensemble, SafeBytes Anti-Malware est un programme solide car il possède de nombreuses fonctionnalités et pourrait identifier et supprimer les menaces potentielles. Les problèmes de logiciels malveillants deviendront une chose du passé une fois que vous aurez utilisé ce logiciel. Donc, si vous recherchez la meilleure application de suppression de logiciels malveillants, et si cela ne vous dérange pas de payer de l'argent, optez pour SafeBytes Anti-Malware.

Détails techniques et suppression manuelle (utilisateurs avancés)

Si vous ne souhaitez pas utiliser un logiciel de suppression de logiciels malveillants et préférez vous débarrasser de Search Donkey manuellement, vous pouvez le faire en accédant au menu Ajout / Suppression de programmes de Windows dans le panneau de configuration et en supprimant le programme incriminé; dans le cas de plug-ins de navigateur Web, vous pouvez le supprimer en visitant le gestionnaire de modules complémentaires / extensions du navigateur. Vous voudrez probablement aussi réinitialiser votre navigateur Internet.

Pour garantir la suppression complète, examinez manuellement votre disque dur et votre registre pour tous les éléments suivants et supprimez ou réinitialisez les valeurs en conséquence. Mais gardez à l'esprit que la modification du registre Windows peut être une tâche compliquée que seuls les utilisateurs expérimentés et les professionnels devraient tenter de résoudre. En outre, certains logiciels malveillants continuent de se répliquer, ce qui les rend difficiles à éliminer. Il est conseillé d'effectuer la procédure de suppression en mode sans échec Windows.

Fichiers:
% Program Files% \ Search Donkey.exe
% UserProfile% \ Desktop \ Search Donkey.lnk
% UserProfile% \ Menu Démarrer \ Recherche âne
C: \ Users \% CurrentUserName% \ AppData \ Local \ Temp \ nst2A8A.tmp \ nsDialogs.dll (21 octets)
C: \ ProgramData \ SearchDonkey \ Firefox \ chrome \ content \ overlay.xul (391 octets)
C: \ Users \% CurrentUserName% \ AppData \ Local \ Temp \ nst2A8A.tmp \ System.dll (23 octets)
C: \ ProgramData \ SearchDonkey \ IE \ common.dll (11359 octets)
C: \ ProgramData \ SearchDonkey \ Chrome \ common.crx (5843 octets)
C: \ Users \% CurrentUserName% \ AppData \ Local \ Temp \ nst2A8A.tmp \ modern-wizard.bmp (4232 octets)
C: \ Users \% CurrentUserName% \ AppData \ Local \ Temp \ nst2A8A.tmp \ util_ex.dll (21609 octets)
C: \ ProgramData \ SearchDonkey \ Firefox \ chrome \ content \ main.js (17 octets)
C: \ ProgramData \ SearchDonkey \ app.dat (172455 octets)
C: \ Users \% CurrentUserName% \ AppData \ Local \ Temp \ nst2A8A.tmp \ Helper.dll (27542 octets)
C: \ Users \% CurrentUserName% \ AppData \ Local \ Temp \ nst2A8A.tmp \ version.dll (14 octets)
C: \ Users \% CurrentUserName% \ AppData \ Local \ Temp \ nst2A8A.tmp \ Processes.dll (1772 octets)
C: \ ProgramData \ SearchDonkey \ Firefox \ chrome.manifest (196 octets)
C: \ ProgramData \ SearchDonkey \ Uninstall.exe (12729 octets)
C: \ ProgramData \ SearchDonkey \ Firefox \ install.rdf (955 octets)
C: \ ProgramData \ SearchDonkey \ SearchDonkey.ico
C: \ ProgramData \ SearchDonkey \ Chrome \ common.crx
C: \ ProgramData \ SearchDonkey \ Firefox \ chrome.manifest
C: \ ProgramData \ SearchDonkey \ Firefox \ chrome \ content \ main.js
C: \ ProgramData \ SearchDonkey \ Firefox \ chrome \ content \ overlay.xul
C: \ ProgramData \ SearchDonkey \ Firefox \ install.rdf
C: \ ProgramData \ SearchDonkey \ IE \ common.dll
C: \ ProgramData \ SearchDonkey \ SearchDonkey.ico
C: \ ProgramData \ SearchDonkey \ Uninstall.exe
C: \ ProgramData \ SearchDonkey \ app.dat

Enregistrement:
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Uninstall \ SearchDonkey \ DisplayIcon% AppData% \% RANDOM CHARACTERS% \% RANDOM CHARACTERS% .exe, 0
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Uninstall \ SearchDonkey
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Uninstall \ SearchDonkey \ UninstallString% AppData %% RANDOMCHARACTERS% \% RANDOM CHARACTERS% .exe

Safebyes Anti-Malware fully eliminates Search Donkey

Remove it now!

Free scanner detects all malware on your PC

To remove malware, you will need to purchase licensed version of the software

Threat Information

Name: Search Donkey Category: Adware Threat Level: 2/10
Threat Level

Search Donkey Description

Search Donkey is a Potentially Unwanted Program for Windows developed by Western Web Applications, LLC. This program may inject ads into your browsing sessions, giving you false search results and advertisement.
As described by Western Web Applications: “Search Donkey is entirely free to use. To keep Search Donkey free, we’ve partnered with high-quality ad providers and you may see additional ads when Search Donkey is installed.
While installed, Search Donkey will keep track of your web search queries, allowing it to let you know what pages you already visited, however this data is also used to better target personal unwanted ads.
Search Donkey has been flagged as a Potentially Unwanted Program (PUP) by several anti-virus scanners, and their website is blacklisted by google, giving warning to whoever visits it, and due to the nature of this application it is not recommended to keep on your computer.

Aliases and Alternate Anti-Virus Detections

Skodna.Generic_r, Adware.Plugin.36, Win32/ExFriendAlert.B, TROJ_GEN.F47V0321, SearchDonkey (fs), SearchDonkey, Western Web Applications LLC

About Adware

Exactly what is Adware? If you have ever owned a computer, then you’ve probably heard the word numerous times, but it is still beneficial to define it. The term “adware” is actually a short form of advertising-supported software and it includes programs which are solely designed to display ads on a computer. A kind of malware, it will come bundled right in with the software package that a user either installs or accesses. Shareware or freeware programs are often times packaged with adware. If adware penetrates your system without you knowing and sends information about you or your PC to 3rd parties, then it is spyware. Quite often, adware changes your web browser settings to open pop-up adverts or modifies browser homepage and default internet search engine to some unwanted website.

Adware is a common problem which affects a large number of PCs around the globe. If your computer doesn’t have any anti-malware software then it’s very likely it could get infected with adware as well as other malware.

Adware and its effects on your PC:
Adware could generate and display plenty of ads of all sorts which in turn disrupt the functions of your personal computer while browsing the net. Pop-ups might also show up on your computer’s desktop even when you’re not online. Adware results in a reduction of available memory and processing power, or resources. It also causes a slow net connection because adware consumes bandwidth whenever it retrieves adverts from the internet. Adware was originally created to support companies to generate income when they offer the software away free of charge. However, adware nowadays displays hundreds of adverts which will cause your PC to slow down and even crash.

Adware prevention:
As we discussed, adware could potentially be harmful for your computer, generally not by itself, but by bringing other problems to you. A top quality antivirus program has the capability of permanently removing an adware. We recommend Safebytes Anti-Malware, one of the top rated anti-malware programs by world-renowned industry experts. It will act either as a preventative tool stopping websites or software installations that contain adware or as a removal tool for an already infected computer.

To prevent adwares, download software from websites that you trust. Never download from websites that you have never been aware of or tried before; Always study the end user license agreement (EULA) of any application you want to install; You need to avoid freeware and shareware where possible; Lastly, watch out for ActiveX, since many adware and spyware companies make use of the technology to install their wares onto your computer system.


Infected with Search Donkey? Scan your PC

Editors Choice

Unable to Download or Install due to malware? Click here for help

*Safebytes Anti-Malware scans and detects malware for free. To complete removal, and ensure full PC protections, a paid license key is required.

Malware Blocking Internet And All Anti-Malware Software? Do This!

All malware is bad and the consequences of the damage will vary based on the specific type of malware. Some malware variants alter browser settings by adding a proxy server or modify the PC’s DNS settings. In these instances, you will be unable to visit some or all internet sites, and thus not able to download or install the required security software to eliminate the malware. So what to do when malicious software prevents you from downloading or installing Anti-Malware? There are a few options you could try to get around with this problem.

Remove viruses in Safe Mode
In Safe Mode, you can actually change Windows settings, un-install or install some program, and eliminate hard-to-delete viruses and malware. If the malware is blocking access to the internet and affecting the computer, launching it in Safe Mode will let you download antivirus and run a diagnostic scan while limiting possible damage. To enter into Safe Mode or Safe Mode with Networking, press the F8 key while the PC is starting up or run msconfig and look for the “Safe Boot” options under the “Boot” tab. Once you’re in safe mode, you can attempt to install your anti-malware program without the hindrance of the malicious software. At this point, you could run the anti-malware scan to eliminate viruses and malware without hindrance from another application.

Switch over to an alternate browser
Some malware only targets certain browsers. If this sounds like your case, use another web browser as it could circumvent the malware. If you suspect that your Internet Explorer has been hijacked by a malware or otherwise compromised by hackers, the ideal approach is to switch over to a different internet browser like Firefox, Chrome, or Safari to download your chosen computer security software – Safebytes Anti-Malware.

Create a portable USB antivirus for eliminating malware
Another solution is to make a portable antivirus program on your USB flash drive. Adopt these measures to run the anti-malware on the affected computer system.
1) Download the anti-malware program on a virus-free PC.
2) Connect the flash drive to a USB slot on the clean computer.
3) Run the setup program by double-clicking the executable file of the downloaded software, which has an .exe file format.
4) Select the flash drive as the destination for saving the software file. Follow the directions to complete the installation process.
5) Transfer the pen drive from the clean computer to the infected computer.
6) Double-click the Safebytes Anti-malware icon on the thumb drive to run the software.
7) Hit the “Scan Now” button to start the virus scan.

If no other method of downloading and installing an anti-malware software works, then you’ve no other option than to hit the last resort: a complete Windows reinstallation, which can remove that nasty virus and help you regain internet connection. If you’re unsure which solution to use, just call our toll-free number 1-844-377-4107 to speak to our technical team. Our experts can take you step-by-step through the malware removal process over the phone and fix the PC remotely.

Still unable to install? Download/Installation Troubleshooting Guide


Image of Search Donkey infection
Search Donkey threat detected

Detect And Remove Viruses With SafeBytes Anti-Malware

Today an anti-malware tool can protect the computer from different types of online threats. But wait, how to decide on the best one amongst countless malware protection application that’s available out there? As you might be aware, there are many anti-malware companies and products for you to consider. A few are well worth your money, but many aren’t. You need to choose one that is reliable, practical and has a strong reputation for its malware source protection. Amongst few good applications, SafeBytes Anti-Malware is the strongly recommended software for the security conscious individual.

SafeBytes anti-malware is a trustworthy tool that not only secures your PC permanently but is also very easy-to-use for people of all ability levels. With its outstanding protection system, this tool will easily detect and remove most of the security threats, including adware, viruses, browser hijackers, ransomware, trojans, worms, and PUPs.

SafeBytes has outstanding features when compared to other anti-malware programs. Below are some of the great ones:

Real-time Threat Response: SafeBytes provides a 100 % hands-free real-time protection and is set to check, block and eliminate all threats at its very first encounter. They’re very effective in screening and getting rid of different threats because they’re constantly revised with new updates and safety measures.

Robust, Anti-malware Protection: With its enhanced and sophisticated algorithm, this malware removal tool can identify and get rid of the malware threats hiding in the PC effectively.

Internet Security: SafeBytes gives instant safety rating about the pages you’re about to visit, automatically blocking harmful sites and ensure that you’re certain of your safety while browsing the world wide web.

“Fast Scan” Abilities: SafeBytes’s virus scan engine is one of the fastest and most efficient within the industry. Its targeted scanning seriously increases the catch rate for viruses which is embedded in various computer files.

Low CPU and Memory Usage: This program is not “heavy” on your computer’s resources, so you’ll not see any overall performance issues when SafeBytes is working in the background.

24/7 Customer Support: You can obtain totally free 24/7 technical support from their computer experts on any product queries or computer security concerns.

Overall, SafeBytes Anti-Malware is a solid program as it has lots of features and could identify and remove any potential threats. Malware problems will become a thing of the past once you put this software to use. So if you’re searching for the best malware removal application out there, and if you don’t mind paying out some money for it, opt for SafeBytes Anti-Malware.


Technical Details and Manual Removal (Advanced Users)

If you don’t want to use an malware removal software and prefer to get rid of Search Donkey manually, you could do so by going to the Windows Add/Remove Programs menu in the control panel and deleting the offending program; in cases of web browser plug-ins, you may remove it by visiting the browsers Add-on/Extension manager. You’ll probably also want to reset your internet browser.

To ensure complete removal, manually examine your hard disk and registry for all of the following and remove or reset the values accordingly. But bear in mind, editing the Windows registry can be a complicated job that only experienced users and professionals should attempt to fix it. Furthermore, some malware keeps replicating that makes it tough to eliminate. It is advised that you do the removal procedure in Windows Safe Mode.

Files:

% Program Files% \Search Donkey.exe
%UserProfile%\Desktop\ Search Donkey.lnk
%UserProfile%\Start Menu \ Search Donkey
C:\Users\%CurrentUserName%\AppData\Local\Temp\nst2A8A.tmp\nsDialogs.dll (21 bytes)
C:\ProgramData\SearchDonkey\Firefox\chrome\content\overlay.xul (391 bytes)
C:\Users\%CurrentUserName%\AppData\Local\Temp\nst2A8A.tmp\System.dll (23 bytes)
C:\ProgramData\SearchDonkey\IE\common.dll (11359 bytes)
C:\ProgramData\SearchDonkey\Chrome\common.crx (5843 bytes)
C:\Users\%CurrentUserName%\AppData\Local\Temp\nst2A8A.tmp\modern-wizard.bmp (4232 bytes)
C:\Users\%CurrentUserName%\AppData\Local\Temp\nst2A8A.tmp\util_ex.dll (21609 bytes)
C:\ProgramData\SearchDonkey\Firefox\chrome\content\main.js (17 bytes)
C:\ProgramData\SearchDonkey\app.dat (172455 bytes)
C:\Users\%CurrentUserName%\AppData\Local\Temp\nst2A8A.tmp\Helper.dll (27542 bytes)
C:\Users\%CurrentUserName%\AppData\Local\Temp\nst2A8A.tmp\version.dll (14 bytes)
C:\Users\%CurrentUserName%\AppData\Local\Temp\nst2A8A.tmp\Processes.dll (1772 bytes)
C:\ProgramData\SearchDonkey\Firefox\chrome.manifest (196 bytes)
C:\ProgramData\SearchDonkey\Uninstall.exe (12729 bytes)
C:\ProgramData\SearchDonkey\Firefox\install.rdf (955 bytes)
C:\ProgramData\SearchDonkey\SearchDonkey.ico
C:\ProgramData\SearchDonkey\Chrome\common.crx
C:\ProgramData\SearchDonkey\Firefox\chrome.manifest
C:\ProgramData\SearchDonkey\Firefox\chrome\content\main.js
C:\ProgramData\SearchDonkey\Firefox\chrome\content\overlay.xul
C:\ProgramData\SearchDonkey\Firefox\install.rdf
C:\ProgramData\SearchDonkey\IE\common.dll
C:\ProgramData\SearchDonkey\SearchDonkey.ico
C:\ProgramData\SearchDonkey\Uninstall.exe
C:\ProgramData\SearchDonkey\app.dat

Registry:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SearchDonkey \DisplayIcon %AppData%\%RANDOM CHARACTERS%\%RANDOM CHARACTERS%.exe,0
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SearchDonkey
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SearchDonkey\UninstallString %AppData%%RANDOMCHARACTERS%\%RANDOM CHARACTERS%.exe